LdC (M)
Montpellier préserve ses chances
Opposés à Flensburg pour décrocher un billet pour le Final4 de la Ligue des Champions, Patrice Canayer et ses joueurs avaient rendez vous ce soir dans le Nord de l'Allemagne pour le match aller de ces quarts de finale. Auteur d'un match sérieux, Montpellier a décroché le match nul 28-28 et garde donc toutes les chances de son côté avant le match retour prévu dans dix jours.
Les Montpelliérais ont débuté le match de manière sérieuse avec un duo Diego Simonet-Ludovic Fabregas en grande forme inscrivant les quatre premiers buts de leur équipe, puis ensuite bien aidés par Jonas Truchanovicius, permettant ainsi au MHB de faire un premier break après 16 minutes de jeu (7-9). Mais les vainqueurs de la Ligue des Champions 2015 ne comptaient pas se faire décrocher aussi vite, surtout à domicile dans une Flens Arena pleine à craquer. Ce sont les scandinaves qui vont sonner la charge, les connexions suédoises Jim Gottfridsson-Hampus Wanne et danoises Rasmus Lauge Schmidt-Lasse Svan-Anders Zachariassen faisant des merveilles autant sur attaque placée que sur jeu de transition. En face, malgré une belle rentrée de Baptiste Bonnefond auteur de deux buts, les échecs de ses coéquipiers face à Mattias Andersson vont coûter cher et c'est Flensburg qui rentre au vestiaire avec l'avantage au score (17-15 à la mi temps).
Un retour des vestiaires salvateur
Un peu effacée en fin de première mi temps, la défense montpelliéraine va hausser le ton en début de seconde période avec un Vincent Gérard intraitable rendant muet Holger Glandorf à trois reprises et un Jonas Truchanovicius parfait dans son rôle de voleur de ballons. Résultat, le MHB inscrit un 8-3 en 13 minutes, repassant ainsi devant au score avec le plus gros écart du match (20-23 à la 43ème). Mais comme en premier mi temps, Flensburg va laisser passer l'orage, et profitant d'un temps faible de Montpellier qui n'arrive pas à trouver la solution au bout du refus de jeu à deux reprises, les joueurs de Maik Machulla vont recoller au score à l'entrée du money time par Hampus Wanne malgré la perte de leur pivot Anders Zachariassen, touché à la cheville (25-25 à la 52ème minute). Toujours au coude à coude à trois minutes du coup de sifflet final, les joueurs de Patrice Canayer vont trouver la solution en infériorité numérique par l'intermédiaire de Ludovic Fabregas, bien trouvé par Valentin Porte avant que Marius Steinhauser, entré à la place de Lasse Svan ne remette les équipes à égalité en profitant de la supériorité numérique. Un passage en force de Jonas Truchanovicius sur l'attaque suivante et un tir au dessus de Rasmus Lauge Schmidt sur la dernière possession allemande vont laisser les équipes à égalité alors que retentit le coup de sifflet final (28-28, score final).
Un résultat qui laisse toutes ses chances à Montpellier en vue du match retour qui aura lieu le dimanche 29 avril à la Sud de France Arena à 19h.