Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes appliqué à Kristianstad

, par Lanfillo

En Suède, le HBC Nantes n'est pas tombé dans le piège de Kristianstad et revient en France avec une nouvelle victoire (26-31). La deuxième place du groupe est consolidée.

Nantes a vite pu voir que ce match à Kristianstad ne ressemblerait pas exactement au match aller à la Trocardière, où le H s'était imposé assez confortablement (34-25). Si c'est bien le H qui prend le premier avantage du match (0-2, 3'), les partenaires de Richard Kappelin, gardien passé par Sélestat et très efficace en première période, restent au contact dans le jeu et au score. La rencontre est plutôt équilibrée (5-5, 10'), et Kristianstad prend l'avantage sur un but en contre de son capitaine Olafur Gudmundsson (7-6, 14'). L'IFK ne s'envole cependant pas au score. C'est même Nantes qui va réussir quelques minutes plus tard le premier écart de trois buts, en défendant bien alors que Kristianstad, en infériorité numérique, a laissé son but vide. David Balaguer, pour son septième but personnel (il en marque huit en première période), puis Arnaud Siffert visent juste dans le but lointain (9-12, 25'). Les Suédois reviennent néanmoins progressivement au score avant la pause (12-13, 30').

Une très bonne entame de deuxième période

Mais en deuxième période, Kristianstad perd le fil, progressivement. En cause, la défense nantaise, déjà intéressante en première période mais qui monte encore en régime en début de deuxième période. Déçu de la prestation de ses hommes, Ola Lindgren pose vite un temps-mort après que Dragan Pechmalbec ait marqué en contre (14-18, 36'). Mais la réaction ne vient pas chez les Oranges, et Lindgren pose son dernier temps-mort après un but de David Balaguer (18-24, 46'). L'ailier espagnol marque moins qu'en première période (11 buts au total), mais la marque est mieux répartie. L'apport d'Espen Lie Hansen, premier buteur en deuxième mi-temps, s'est également fait sentir, de même pour Romaric Guillo, l'autre recrue hivernale, malheureusement restée muette en attaque. Kristianstad, en difficulté, s'en remet à Olafur Gudmundsson et à Viktor Hallén pour avancer au tableau d'affichage, mais l'écart est fait, surtout que sa défense n'attrape plus de ballon et ses gardiens non plus. Alors que Nantes mène de sept buts (21-28, 52'), Kristianstad tente une défense en double-strict sur Eduardo Gurbindo et Nicolas Claire, mais le H est déjà trop loin et trouve, en plus, toujours des solutions avec les quatre joueurs restants. Un dernier but d'Albin Lagergren permet à Kristianstad de réduire l'écart à cinq longueurs (26-31). Nantes peut se satisfaire pleinement de ce match sérieux, malgré les circonstances (13 joueurs seulement inscrits sur la feuille de match), et de cette victoire, la huitième sur les onze matchs disputés jusqu'ici. Le H garde trois points d'avance sur le troisième, et se rapproche même du Vardar, le leader, battu à Barcelone.

Les statistiques

IFK Kristianstad - HBC Nantes : 26-31 (12-13). Arbitres : MM. Horacek et Novotny (Rép. Tchèque). Kristianstad : Kappelin, L. Larsson - Lipovac 1 but, Arnarsson, Henningsson 1, Sörensen 4, Moen Nilsen 2, Lagergren 3, J. Larsson, Gudmundsson 9, Hallén 5, Freiman, Persson, Chrintz, Jonsson 1, Eriksen. Entraîneur : Ola Lindgren. Exclusions : Lipovac (19'), Gudmundsson (23'). Nantes : Siffert (1 but), Dumoulin - Lagarde 1, Saurina, Guillo, Claire 1, Klein 3, Pechmalbec 1, Tournat 4, Emonet 2, Gurbindo 5, Balaguer 11, Hansen 2. Entraîneur : Thierry Anti. Exclusions : Balaguer (10'), Gurbindo (20'), Hansen (43'), Guillo (51'), Tournat (54').

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry
Thierry
6 années il y a

Avec la défaite à l’instant du Vardar à Barcelone, Nantes revient à 1 point du Vardar et clairement la 1ère place est plus qu’accessible !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Thierry

Ouiii! il faut juste y croire!!!

carotte
carotte
6 années il y a

Franchement qui aurait pu parier en début d’année sur une 2e, 1ère ou 3e place de poule haute de ldc pour le H.
Bravo ! En espérant que Nantes ne finisse pas 2e pour ne pas avoir à éliminer Montpellier en 8e.. et que la France puisse « assurer » 3 équipes à minima en quarts !

hand99
hand99
6 années il y a

Que Nantes n’ai pas à éliminer Montpellier..pas sur que Nantes soit le favoris de cette confrontation si elle a lieux.

manau
manau
6 années il y a

Euh ba non pas sûr pour le retour à domicile en 8e…c’est par tirage au sort non ?
L’an passé Montpellier avait joué le 8e retour à domicile contre Kielce

manau
manau
6 années il y a
Répondre à  manau

Au temps pour moi, c’était le quart de finale retour contre Veszprem qui s’était joué à Montpellier

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bon finir premier ou troisième pour éviter Montpellier.
Montpellier cette année maousse costaud non !!!
Mais battre le Vardar avec tous ces blessés au H ?
Étonné quand même de la non utilisation de Saurina. Quelqu’un a des infos ?

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Montpellier doit tout d'abord passé l'obstacle Leon…..dois je te rappeler un récent France Espagne gagné d'avance dans l’inconscient collectif avec le résultat que l’on connait….Quand à une victoire du H contre le Vardar, j'y crois carrément….comme j'avais prédit les bons résultats de Nantes avant même le début des qualifs dans un vieux post….

rkj4
rkj4
6 années il y a

Excellent parcours de Nantes jusqu'à présent. C'est génial de débarquer dans une compétition au niveau supérieur et de s'y montrer aussitôt à son avantage. Parce que j'ai encore en mémoire le pénible souvenir de Dunkerque.
Attendons maintenant les matchs retour les plus délicats (Vardar, Barcelone) pour conclure sur la valeur européenne de Nantes. On sait déjà qu'ils ne seront pas ridicules.

manau
manau
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Alors en fait, on sait déjà que Nantes n’a pas été ridicule sur le match retour contre Barcelone 🙂

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  manau

Hum ! Que dire… Sinon que j'ai buggué.
Je me rappelais de la victoire de Nantes à domicile. Et plus du tout du match aller. Là, ça me revient. Mais RNL et le Vardar, il reste bien un match ?

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Rjk 4 les 2 matchs contre le Barça ont été joués.
C’est toi qui paie la tournée générale … :-))

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Belle victoire et très bien appliqué. Encore trois matches dont les deux derniers sont des gros morceaux.
SI la Cité de Duché de Bretagne gagne les trois derniers matches, il sera premier du groupe. Il faut qu'il gagne contre Vardar à Domicile et Lowen, à Mannheim, le plus difficile mais il suffit suivre l'exemple de Saint Raph'.

Rokomet84
Rokomet84
6 années il y a

Et méfiance quand même… tout le monde voit passer Montpellier contre Ademar Leon, mais ça ne sera pas simple!!! Ça a tout d’une double confrontation piège… Mais c’est clair que si Montpellier passe, ça serait mieux que ça ne soit pas contre Nantes, car les 2 équipes méritent d’aller plus loin

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Rokomet84

Si Montpellier, leader de la star ligue en ayant battu le PSG et Nantes notamment, n’est pas capable de passer Leon alors c’est vraiment dramatique.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Euro 2018 en Croatie et défaite des experts contre l'Espagne………………..ne jamais gagner un match sans l'avoir joué…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

en l'occurrence, c'est en aller retour avec le retour à Montpellier : sur un match tout peut en effet arriver, sur deux, Montpellier a quand même de très sérieuses chances pour se qualifier (en jouant avec sérieux bien sûr, mais Canayer a suffisamment d'expérience pour ne pas se faire avoir comme un bleu)

dipand
dipand
6 années il y a
Répondre à  leFnake

oui je me souviens même d’un club français il y a quelques années qui se faisait étriller de 8 buts sur le match aller d’une finale de ldc par un club espagnol et qui derrière gagnait la ldc au retour à domicile en France en claquant +12

T_09109
T_09109
6 années il y a

Franchement bravo le H la 1ere place serait vraiment une preuve « d existence » dans la cour des tres grand

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Ouiche et ça va être hyper costaud. Si Nantes arrive à récupérer 1 ou 2 blessés pour les rotations ce n’est pas mission impossible à 100%.
Tout sauf un H Montpellier en 1/8 ème, ce qui serait un beau gâchis pour la France.
Montpellier me fait très forte impression depuis le début de la saison. À eux le titre LNH j’espère et aussi une place dans le final four.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Connaissant le passé et l’expérience de Montpellier et la motivation actuelle, ils passeront ( sauf gastro généralisée).
Quand même, plus motivés qu’eux sur ce genre de match ? Ils n’attendent que ça.
Et on le souhaite tous.
C’est un fan du H qui te dit cela.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

MAHB a souvent échoué contre les Espagnols. Méfie toi un peu.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Y a plus que le Barça en Espagne, tout le reste c’est au mieux milieu de tableau de star ligue

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Et alors ?
Il y a quelque année, Barca et Ciudad Real ont dominé l'espagne mais ca n'a pas empéché que MAHB a bcp mal à battre Ademar Léon, Rioja, ….
Granollers a failli gagner au Phare de Chambéry.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non mais à l’époque, même les autres esuipes espagnoles hors top 2 avaient un bon niveau.
Ce n’est plus le cas désormais

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

LOL, tu ne regardes pas la Liga pour dire des conneries pareil !

mika34
mika34
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Non la liga retrouve quelques couleurs depuis 2-3 ans avec Leon, Granollers, La Rioja et je ne pense pas qu’on puisse conclure aussi simplement que ces équipes sont au mieux du niveau milieu de tableau de lnh même si le PSG, Montpellier Nantes semblent a priori au dessus de Leon, Granollers et du reste bien sûr excepté Barcelone.. Montpellier avait par exemple perdu l’an dernier à La Rioja en poule basse, Chambéry face à Granollers pour la 3e place d’ehf il y a 2 ans alors que Chambéry était encore 4e de lnh..
ou tout simplement Barcelone a perdu 1 point en liga face à Leon ou je sais plus qui, chose qui n’était plus arrivé je crois depuis la disparition de l’Athlético MAdrid (ex Ciudad Real) il y 4-5 ans…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

MAHB est mort pour la 2000ième fois c'est le MHB…..un peu de respect…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Ouais, c'est un peu ce qu'on pensait tous aussi avant la 1/2 finale france-espagne du dernier euro 🙁

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il ne faut pas trop trop s’emballer non plus, c’est vrai que ce parcours est vraiment totalement incroyable, je n’y aurais jamais cru si on me l’avait dit en début de saison, mais pour la 1ère place, avoir encore à faire un sans faute + battre le Vardar et RNL à Mannheim, ça serait un exploit encore bien plus conséquent que ce qu’ils ont réussi à faire jusque là. Mais si ils font l’exploit de battre le Vardar à Nantes et que le Vardar fait un faux pas derrière, ça serait jouable. Mais il faut quand même battre le Vardar !

skopje
skopje
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Le Vardar n’est pas imbattable non plus ! Le Barça ne gagne que +1 mais ça tournait entre +3 et +4 toute la 2e mi-temps, ils se chient un peu dessus à la fin mais ils ont la maîtrise du match dans l’ensemble. Et je pense que Nantes a les moyens d’en faire autant à domicile contre le Vardar s’ils retrouvent quelques joueurs et que les gardiens font mieux que 5 arrêts comme hier contre Kristianstad. A Manheim, c’est peut-être plus l’inconnu mais j’ai tendance à penser qu’on « surcote » les équipes allemandes…

hb44
hb44
6 années il y a
Répondre à  skopje

On se ballade hier avec 3 joueurs (Ballaguer, Gurbindo, Tournat)… Le Vardar on va les plier en 2 et tout autant contre les Lions pour finir premier et jouer le quart contre le vainqueur A5/B4 en ayant le retour à domicile ! #roadtofinal44

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  hb44

Ba c’est vrai quand on voit Szeged accrocher le Vardar à domicile (26-26), on est en droit de se demander si Nantes ne peut pas faire mieux !

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  jo

Enfin le problème c'est que Lie Hansen et Guillo , c'est loin d'être aussi efficace que Nyokas , Faluvegi et Buric.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  hb44

Enfin t'es gentil , mais il y a une classe d'écart à quasi tous les postes entre Kristianstad et le Vardar. ou RNL

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

L exploit ce sera surtout de gagner à RNL.
Battre le Vardar à domicile, ça serait fort bien sûr mais pas un exploit vu les équipes que Nantes est arrivée à battre à domicile

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Si Nantes gagne à Mannheim, ce sera pas un exploit mais une victoire méritée.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Vu la courte expérience européenne de Nantes, disons que gagner à Manheim et battre le Vardar à domicile ne sera pas un exploit, mais une belle performance.

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Pour info gagner à Manheim, c’est faisable, Szeged vient de le faire🤔

jean bat
jean bat
6 années il y a

La 1ère place est clairement possible pour Nantes ! Si Szeged a été capable d’aller gagner à Manheim et accrocher le Vardar à domicile, Nantes peut faire mieux !

Pch
Pch
6 années il y a

Avec la défaite de Rhein-neckar combiné avec succès du H a Zagreb la semaine prochaine ce qui est fort possible. Je ne devrais pas dire ça mais le H en ne prenant qu’un point ou zero point sur les 2derniers matchs. Ils peuvent laisser la 2eme place à Barcelone et donc terminer 3eme et éviter Montpellier. C’est tordu, je l’admets. Sauf à finir 1er et directement en 1/4 mais plus difficile

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x