Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes boucle un trois sur trois historique

, par Dalibor

Le championnat français comptera trois représentants en quart de finale de Champions League, un record. Malgré son match nul face au Meshkov Brest cet après-midi (28-28), Nantes est venu rejoindre Montpellier et Paris parmi les huit meilleures équipes d'Europe.

Ce n'a sans doute pas été le meilleur match de l'année que le HBC Nantes ait pu réaliser. Mais l'essentiel est ailleurs. Grâce à son avantage de huit buts acquis au match aller en Biélorussie, le H s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League, et ce malgré le match nul concédé à domicile ce soir (28-28). "Quand on se dit qu'il y a deux ans, on voulait juste la jouer et que là, on est en quarts, c'est vraiment quelque chose de grand" souriait Nicolas Claire ce soir. Et oui, effectivement, c'est quelque chose de grand. L'après-midi a été poussive, compliquée par la volonté du Meshkov Brest de montrer que sa lourde défaite de l'aller ne correspondait à sa vraie valeur. Et le H, tiraillé entre l'envie de gérer son capital et de celle de le faire grandir encore un peu, a lutté passé les vingt premières minutes. Un temps devant de quatre buts en milieu de seconde période, autour de leur impressionnant pivot Shumak, les Biélorusses ont peut-être même caressé, quelques secondes, l'espoir de combler leur retard. "Mais on n'a pas paniqué, à aucun moment on ne s'est dit qu'on était en danger. On a fait des erreurs mais on a su rester dans notre match quand même" disait Eduardo Gurbindo. Et le H, remis en selle par sa défense et les arrêts d'Arnaud Siffert, est revenu dans la partie, et aurait même pu l'emporter sur la fin. Il se contentera d'un nul, qui lui permet de conserver son invincibilité européenne à domicile cette saison. "On ne voulait pas le perdre celui-là, on avait à coeur de rester à domicile. Il y a eu des hauts, des bas, mais on a le principal" résumait le gardien Arnaud Siffert.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs

Pour Nantes, c'est un moment historique. Pour sa deuxième participation à la Champions League, sa première en poules hautes, le club arrive en quart de finale de la Champions League. Et avec Skjern en face, la tentation est grande de se voir déjà au Final Four. "Attention, c'est une équipe qui a sorti Veszprem, qui a un style de jeu qui ne nous convient pas forcément, avec des petits gabarits qui courent vite. On va déjà se concentrer sur nous, comme d'habitude" dit Nicolas Claire, symbole de Nantais qui ne veulent surtout pas se poser en favoris de ce quart de finale des invités un peu surprises. D'ici là, les Nantais auront vécu une nouvelle semaine compliquée physiquement avec leurs sélections, mais se sont offert un weekend de repos en ayant déclaré forfait en coupe de France. Evidemment, là n'était pas le but, et d'ailleurs, certains ont encore exprimé leur rancœur sur le sujet ce soir. Mais dans quinze jours, quand ils seront dans leur canapé au lieu de jouer Montpellier, ils feront des forces avant les deux matchs les plus importants de leur saison. Ceux qui pourraient les emmener vers un Final Four de Champions League complétement inédit. "On n'y pense pas, mais on va tout faire pour y aller" conclut Nicolas Claire. Histoire de rendre cette qualification encore un peu plus historique.

Les statistiques :

HBC NANTES - MESHKOV BREST 28:28 (14:17)

Nantes : Dumoulin (2 arrêts / 19 tirs), Siffert (6 arrêts / 17 tirs dont 0/1 pén); Lagarde (2/3), Saurina (0/1), Guillo, Claire (4/6), Klein (3/7), Pechmalbec (2/2), Tournat (6/9), Feliho, Emonet (1/2), Matulic (1/4), Lazarov (2/7), Gurbindo (5/5 dont 3/3 pén), Balaguer (2/5), Lie Hansen (0/1)

Brest : Mijatovic (14 arrêts / 41 tirs dont 0/2 pén), Matskevich (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Rutenka (2/2), Yashchanka (1/2), Yurynok, Poteko (1/1), Nikulenkau (5/7), Shumak (7/7), Vukic (1/1), Horak (3/6), Razgor (1/1), Baranau (2/4 dont 1/1 pén), Selvasiuk, Kuran, Shylovich (5/9), Astrashapkin

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Bravo aux Nantais ! Quelle émotion quand même de voir trois clubs français en quart de finale !

France : 3 représentants
Macédoine : 1
Allemagne : 2
Danemark : 1
Pologne :1

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Allemagne 2

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

oui pardon !

T_09109
T_09109
6 années il y a

LidlStarligue meilleur championnat du monde?🤔🤔🤔

Leflo555
Leflo555
6 années il y a
Répondre à  T_09109

Le conflit ehf / bundesliga a influé sur le résultat. Rhein neckar méritait tout autant sa place que Kielce (voir plus sur la phase de poules)
Ca aurait 3 pour l’Allemagne aussi.
Lidlstarligue et bundesliga, clairement les 2 meilleurs championnat actuels.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Leflo555

La star ligue est meilleure pour moi car on a une équipe supérieure à toutes les équipes allemandes (Paris) et 2 équipes sans doute au moins au même niveau que les meilleures équipes allemandes.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  T_09109

On n'en est pas encore la.
Il faut que les 3 clubs Francais iront au FF et surtout un des trois gagne la LdC 2018. Comme ca, l'Europe regarde le championnat de France avec respect.
Pour l'instant, l'Europe méprise le championnat de France.

clo
clo
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

« Pour l’instant, l’Europe méprise le championnat de France. »
Merci pour ce moment !
Soit gros troll, soit gros contresens sur la définition du mot mépris, soit connaissance du championnat de France très limitée…

Patrick
Patrick
6 années il y a

sa va faire du bien au coefficient ehf avec 3 club en quart

jeremy22
jeremy22
6 années il y a
Répondre à  Patrick

Pas vraiment ! contrairement au foot, au hand qu’il y ait 1 club en 1/4 ou 3 c’est la même chose puisque seuls compteront les points de l’équipe française qui ira le plus loin…et on compte de même pour la coupe EHF…Il pourrait aussi y avoir 3 clubs français au final4, on ne retiendrait donc que les points de l’équipe qui sera allé le plus loin…
Par contre, la France va sans doute passer 2e au classement EHF soit l’an prochain, soit dans 2 ans puisque l’élimination de Barcelone en 8e (La Liga est 3e du classement EHF), c’est un gros manque à gagner, même si Granollers en EHF peut toujours choper plus de points que soit St Raph soit Chambé selon l’équipe qui ira le plus loin mais les points rapportés en LDC sont plus importants qu’ehf.. de même pour Veszprem (Hongrie 2e au classement), qui plus est aucun club Hongrois en EHF n’a atteint les poules alors que l’an passé, il y en avait un en quarts je crois…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jeremy22

Alors le classement EHF, c'est une vraie usine a gaz.
D'abord, il faut savoir que pour le calculer, on ne prend pas la derniere saison en cours.
Cad que pour la saison 2018/2019, on ne prendra pas en compte les resultats de la saison 2017/2018.

Ensuite, le classement est lisse sur les resultats obtenus les 3 precedentes saisons (hors saison en cours).
Donc, pour la saison 2018/2019, le classement s'etablit sur la base des resultats obtenus lors des saisons 2016/2017, 2015/2016 et 2014/2015.

Enfin, le classement est effectivement calcule que sur la base de l'equipe qui a ete le plus loin, et en prenant aussi en compte ses victoires et matchs nuls pendant la competition.

En tout cas, a court terme, la France devrait rattraper la Hongrie et l'Espagne puisqu'on sait deja que l'an passe le PSG avait ete plus loin que les clubs espagnol et hongrois et cette annee encore plus puisque ces derniers s'arretent en 1/8 alors qu'il y a de fortes chances qu'un francais soit en F4, voire mieux.

Turpin
Turpin
6 années il y a

bravo a eux 3 on va continuer a grimper pour le coficient ehf

Akwel
Akwel
6 années il y a

0 pour la Hongrie qui est 2eme au ranking de l’EHF, ils vont avoir du mal à mettre un français en poule basse maintenant

loustic
loustic
6 années il y a

J’ai pas compris l’énervement d’Anti à la fin du match concernant un communiqué du syndicat des joueurs par rapport à l’épisode coupe de France, histoire de primes ?

loustic
loustic
6 années il y a
Répondre à  loustic

ok merci pour l’info..décidément Bhakti Ong n’a pas que des amis parmi les entraîneurs entre canayer et anti

The Fan
The Fan
6 années il y a

Oui. Ce qui est bien, c’est que la France pourrait passer 2ème au coefficient EHF dans les années à venir.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  The Fan

A conditon que un club Francais gagne la LdC sinon non.

samy
samy
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non la LNH sera 2e (à minima) dès la saison 19/20 (la saison 18/19 ne prenant pas encore les résultats de cette saison 17/18 mais ceux de 16/17 15/16 et 14/15)…
Même si aucun club français (en ldc et Ehf) ne passe les quarts, la France aurait toujours plus de points en moyenne pour le classement de la saison 19/20 que la Hongrie et l’Espagne même si Granollers gagne l’ehf cette saison..

Par contre, si un club français gagne la ldc, la France serait 1ère du classement pour la saison 19/20 même si un club allemand gagne l’ehf et que St Raph et Chambé se font éliminer dès les quarts…

humeurshucreves
humeurshucreves
6 années il y a

Les invités sont surprises? J'ignorais qu'on parlait en fait du NLA..

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et quel est l’intérêt d’être 2e plutôt que 4e au classement EHF ? A part le «prestige»? Il me semble, lorsqu’on regarde le tableau, que ce ranking donne le nombre de places attribuées au championnat national pour les differentes coupes d’Europe cependant, avec les wild-card, ce classement n’a finalement aucun intérêt. L’Allemagne, 1er, a, il me semble, 3 places qualificatives pour la ligue des champions et 2 pour l’EHF (Et ils ont 3 équipes en LdC et 3 en EHF, mais ce nombre de 3 est du au fait que Goppingen est tenant du titre). En face, la France, 4e a aussi 3 équipes en LdC et 2 en EHF (3 en EHF l’année dernière avec Créteil qui n’a pas dépassé le 1er tour). Donc en somme, aucune différence. Au passage, espagnols et hongrois qui sont 3e et 2e ont finalement moins de clubs que nous en LdC et EHF. Donc quel intérêt d’être mieux classé? Pour moi c’est juste un classement, un constat, on sait dans tous les cas qu’on est actuellement pas à notre place, on devrait être 1ers.

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Cela à moins d'intérêt depuis le système des wild-card attribués au bon vouloir de l'EHF qui permet de ré-équilibrer vers les championnats plus porteurs comme la France en ce moment (au détriment de l'Espagne par exemple, dont le 2e représentant -imposé par le ranking- se retrouve dans les poules basses à tous les coups et ne serait peut être plus invité du tout si le classement de l'Espagne baissait).

Mais si ce système d'invitation était mis de côté (ou moins pratiqué), il est toujours mieux d'être classé le plus haut possible.

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

Salut
Bravo à nos 3 clubs. Surtout Montpellier, ça faisait longtemps que j'avais pas hurlé devant ma télé dans les 10 dernières minutes … Je sais pas pourquoi, j'ai un faible pour eux.
SInon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les équipes issues des poules basses reçoivent au retour du quart ? C'est bizarre , non ? Ou alors, c'est pour les récompenser ?
Ca peut être bien pour MOntpellier, mais casse patte pour le H.
Allez, allez, allez MHB, H, PSG !!!!!!!!!!!!

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Vinch1

Les tableaux sont définis à l'avance, donc en battant le 2e d'une poule haute Montpellier et Skjern se sont appropriés également le parcours prévus pour ces équipes.

En terminant 3e, Nantes savait qu'il ne pourrait pas recevoir au retour lors d'un potentiel quart de finale (peut être le seul bémol quand Barcelone a pris 2e place, le reste a montré que la 3e place n'était pas si mauvaise finalement).

The Fan
The Fan
6 années il y a

Pseudo 1ers ? La Bundesliga est de très très loin le championnat le plus populaire et intense de l’Europe. Peut être niveau performance mais sans le conflit je pense que l’Allemagne aurait aussi 3 clubs en quarts. Puis surtout sur le papier le trio allemand est meilleur que le trio francais (excepté le PSG qui pour moi est plus qatari que français). Ensuite, les WC rendent, certes, le coefficient EHF moins utile, mais finir 2ème nous garantirait 2 places, en pensant à Saint-Raph qui aurait joué la ldc dans ces conditions. Mais cette saison est juste exceptionnelle pour nos représentants français, on pretendra sûrement à une 2ème place et peut-être sur le long terme la 1ere place.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Il ne faut pas rêver, Saint Raph' n'a pas le niveau pour jouer en LdC, déja le coach se plaint que son équipe est trop fatigué après sa défaite contre Berlin…. Alors imagine en LdC ??? sois raisonnable bon sang !

fredo
fredo
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Peut-être que sur le papier Flensbourg, Kiel, RNL sont supérieurs à Nantes et Montpellier (pas au psg) mais en pratique, difficile à dire quand même RNL finit derrière Nantes avec deux nuls sur les 2 matchs même si on pourra toujours dire que RNL privilégie la ldc pour les dédouaner..¨Pour Flensbourg, et bien on verra contre Montpellier mais pour l’instant on ne peut pas vraiment dire qui est favori…Et Kiel, même s’il n’y aura pas de confrontation directe a priori avec Nantes et Montpellier, on ne peut pas vraiment conclure qu’ils soient supérieurs à Nantes et Montpellier cette saison

Catalan
Catalan
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Expliquez nous lexpression  » est plus quataris que francais « svp ..? Dans quel championnat evolue ce club ?? Combien de vos joueurs internationaux evoluent au PSG? Combien de joueurs francais au psg?? Limpirtance de son centre de formation jeunes , l’infrastructure, les facilites et les jeunes francais qui signent pro avec un salaire comfortable?? Quel est linfluence de la nissance du psg sur votre championnat ? Surle public des autres clubs lors de la venue du psg ?? Sur le fait de tirer tous les clubs VERS LE HAUT ? Sur la chance davoir pu garde financierement lew stars francais sur le championnat francais ?? Quataris parce qu’ils ont mis de largent ?? Je souhaite cela a tous les clubs sans exception

Afac
Afac
6 années il y a

Apparemment, si Nantes est qualifié au final four, ils declareraient forfait car il y aurait 2 matchs en 2 jours (et en plus de 60 minutes minimum chacuns)

Gus
Gus
6 années il y a

Apparemment, si Nantes se qualifie pour le final four, ils declareraient forfait car il y aurait 2 matchs en 2 jours. En plus ces matchs ne seraient pas à domicile, dureraient minimum 60 minutes chacuns et ils ne partiraient pas avec 8 buts d’avance pour le deuxième match. Un scandale !!

Averell
Averell
6 années il y a

Rejouissons nous que la lidl starligue soit aussi bien representee a ce niveau des coupes d'europe.
Gardons nous toutefois de trop fanfaronner car une hirondelle ne fait pas le printemps et il faudrait confirmer les prochaines annees une presence aussi importante des clubs francais pour pretendre que notre championnat soit devenu le meilleur du monde.

Styx
Styx
6 années il y a

Bravo à Nantes bravo aux 3 clubs français .
Anti était detestable , il ralait sur toute les actions , mais comment c est possible , moi ça me gave , il me fait pensait au Année Anti de Créteil . Pas objectif pour un sou , à la 36 eme les arbitres diffèrent penalty pour Nantes , il y a jamais penalty et il demande en plus 2 mn . Regarde le match Tournat , étaient mauvais en défense , et ça râle sur l arbitrage , petit , et petit et petit .

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Styx

Bashing Anti, c'est lourd alors passe autre chose !

Veverre
Veverre
6 années il y a
Répondre à  Styx

Ah , les mecs qui jugent sans rien connaître où même comprendre … ça doit être jouissif de passer pour un c.. apparemment ‼️

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Styx

Il est ainsi et puis…. qu'est ce que ça peut te faire…. à partir du moment ou les arbitres considèrent qu'il va trop loin il prend un jaune et 2 minutes par la suite pour le banc , point c'est le règlement. C'est un personnage , il a des origines italiennes , c'est normal qu'il soit ainsi , c'est dans son caractère , ça existe dans tous les sports collectifs ce genre de comportement sur le banc , ça fait partie du folklore du sport.

samy
samy
6 années il y a

Petit rappel concernant le classement EHF même si effectivement celui-ci n’a plus vraiment de sens avec les invitations sur dossier dont la France par exemple bénéficie plus par rapport à l’Espagne et la Hongrie…

http://handstats.forumactif.org/?pid=3#ligue1718

Pour cette saison 17/18 (s’appuyant sur la moyenne des points des 3 années précédentes 16/17, 15/16 14/15) : 1 All 139,83 2.Hon 119,83 3.Esp 114,33 4.France 96,17….5 Pol 67

Pour la saison prochaine 18/19 : l’Espagne reprend la 2e place : 1 All 128,50 2.Esp 115 3. Hong 106.83 4 France 105.83

Pour la saison 19/20 : la France prendra au minimum la 2e place puisque la pire dernière année pour les club français (2014/15 aucun club français en poules EHF) n’est plus comptabilisée alors que les années 2015/16 et 16/17 ont en moyenne été meilleures que non seulement les clubs espagnols et hongrois mais aussi que les clubs allemands (très légèrement par rapport aux allemands) ce qui signifie que même si un club allemand gagne l’EHF cette saison, si un des clubs français fait mieux cette saison que les clubs allemands en ldc alors la France serait très certainement 1ère au classement EHF pour la saison 19/20

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x