Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris avance tranquillement vers la première place

, par Dalibor

Paris s'est tranquillement imposé sur le terrain de Celje cet après-midi (31-26). Et se rapproche encore un peu plus de la première place de son groupe de Champions League.

Là où tant de favoris et d'outsiders ont lutté pour s'imposer (ou non), Paris a manié la partie de main de maitre. Sur le terrain de Celje, cet après-midi, le mot d'ordre était simple : ne jamais laisser les Slovènes dans le match. Et au bout de 23 minutes de jeu, quand Paris menait déjà de sept buts (16-9), on pouvait conclure que la mission avait été parfaitement remplie. Avec une excellente défense et une efficacité dans tous les secteurs, les Parisiens avaient ressorti le costume qu'ils réservent le plus souvent aux grandes soirées de coupe d'Europe cette saison. Le reste n'a été qu'une histoire de gestion. Alaz Panjtar a bien essayé de s'inviter à la fête dans les cages slovènes en seconde période, mais sa belle prestation n'a pas servi à grand-chose, puisque Rodrigo Corrales s'est mis au diapason. Et si Borut Mackovsek n'a pas lésiné sur les moyens, inscrivant sept buts, les Parisiens ont répondu collectivement, que ce soit par Daniel Narcisse ou Luka Karabatic, auteurs de quatre buts chacun. Au final, Paris s'impose sans sourciller 31-26 et pourrait n'avoir besoin que d'un petit point sur les trois derniers matchs pour sécuriser sa première place du groupe, en cas de défaite de Flensburg, le second, ce soir.

Les statistiques :

RK CELJE PIVOVARNA LASKO - PARIS SAINT-GERMAIN 26:31 (13:17)

Celje : Lezjak (0 arrêt / 11 tirs), Panjtar (12 arrêts / 32 tirs); Vujovic (2/5), Jurecic, Malus (1/5), Suholeznic (1/1), Marguc (2/4 dont 2/3 pén), Groselj, Panjtar (0/1), Sliskovic (0/1), Kodrin (5/6), Makuc (2/2), Anic (1/2), Dujshebaev, Mackovsek (7/12), Mlakar (1/6), Beciri (4/7)

Paris : Corrales (16 arrêts / 39 tirs dont 1/2 pén), Omeyer (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Gensheimer (7/10), Møllgaard, Stepancic (3/6), Keita, Sagosen (1/3), Kounkoud (1/1), Damjanovic, Rémili (1/2), Abalo (3/3), L. Karabatic (4/5), Narcisse (4/5), Nielsen (2/2), N. Karabatic (5/11)

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Et tout ça sans Mikkel Hansen
Incontestablement le grandissime favori de la LDC cette saison (c’était déjà le cas la saison dernière mais la encore plus).
En plus, je sens que pas mal de joueurs veulent offfrir un beau cadeau de départ à Serdarusic, notamment Karabatic dont on sait à quel point il est proche de son coach.
Et un Karabatic motivé on sait ce que ça peut donner.

jo
jo
6 années il y a

Oui le PSG est favori comme il l’était effectivement déjà l’an passé et aussi quand même il y a 2 ans notamment en demi contre Kielce. Le psg était aussi favori en début de saison pour remporter une nouvelle fois le titre de champion de France de LNH… pour Noka !
Tout comme l’edf était favorite en demi finale de l’Euro contre l’Espagne ou en finale des JO en 2016…

Bref, un Final4, c’est l’instant t qui compte, la forme physique/mentale du moment de chacun des joueurs, de l’équipe, du/des coach.s. Il n’y a plus de favori, l’équipe classée 1ère des poules peut très bien se faire taper par une équipe classée 4-5e et qu’elle aura battu en poule !

kailash28
kailash28
6 années il y a

Comme çà fait du bien de revoir un match sur beinsport avec de vrais spécialistes.
J'ai bien aimé toutes les petites moqueries amicales de Thomas Villechaize sur la purge des commentaires qu'on a enduré cette semaine sur la chaine l'équipe.

RomaneHand
RomaneHand
6 années il y a

On y croit Paris ! Jusqu’au bout !

Dede83
Dede83
6 années il y a

Flensburg fait match nul donc c tout bon également ;

Ce serait chouette trois clubs français en quart mais attendons encore un peu pour y croire vraiment

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'aurai toujours du mal à comprendre comment Paris peut se promener en LdC et souffrir autant en France. Les 2 défaites à Nîmes et Aix restent une énigme.

popeye
popeye
6 années il y a
Répondre à  rkj4

T’enlèves Karabatic comme contre à Aix, ainsi que TOUS les pivots (Luka suspendu et Nielsen très rapidement blessé contre Aix, sans parler de Jojo) et Paris n’aurait peut-être pas connu la même balade en ldc.
A Nîmes, Paris s’est fait bouffer par une équipe en mode finale prête à « mourir sur le terrain » à l’instar de ce que propose régulièrement Montpellier contre le PSG..
Certains parisiens mettent peut-être inconsciemment plus de coeur à l’ouvrage en ldc qu’en lnh et auraient tendance à prendre les équipes françaises d’un peu trop de haut et peuvent se faire vite surprendre niveau engagement…
Un Karabatic pas dans le match et ça peut vite déséquilibrer le PSG et l’EDF comme contre Flensbourg et l’Espagne…
Enfin, peut-être que Nîmes et Montpellier sont tout simplement supérieurs cette saison au PSG, Vezsprem, Flensbourg, Kiel…
En tout cas, comme pour les Bleus « se balader » en poules ne signifie en rien qu’ils vont « se balader » déjà pour se qualifier pour le final4 et s’ils se qualifient, qu’ils « se baladeront » sur le final4… Le PSG en lnh comme en ldc EST TOUT SAUF IMBATTABLE !

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  popeye

Tout simplement parce que Paris semble privilégier la LDC au championnat cette saison, surtout pour la dernière de Serdarusic

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Il est impossible de donner une priorité a si ou a la , les proffessionnels ce battent si je puis dire a tous les matchs !!!!!! la réusite est moins ave eux cette année je penses !

popeye
popeye
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Tout comme à des échelles différentes, on pourrait se demander comment Nantes peut « se promener » autant en ldc et souffrir autant en France en ayant perdu 2 fois plus de matchs en presque autant de rencontres avec des défaites cinglantes à Dunkerque (-8) à domicile face à Chambéry -4 qui était toujours à 6 ou 7 défaites consécutives depuis le début de la saison, à Ivry…

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  popeye

Le cas de Nantes me semble quand même différent. Avec leur effectif et leur peu d'expérience en LdC, il était écrit que l'équipe courait un risque pour jouer les 2 compétitions à fond. Ce qui s'est rapidement confirmé avec les blessures plus ou moins longues de Klein, Nyokas, Buric. Nantes a été rapidement obligé de recruter des jokers : 3 à ce jour.

Paris n'en est pas là : son effectif est plus large et expérimenté et ils ont de quoi gagner partout. En principe, la présence de Karabatic n'est même pas cruciale pour jouer des clubs comme Aix ou Nîmes (soit de bon clubs de L1) du moment que les autres droitiers (Hansen, Narcisse, Sagosen : quand même !) sont sur la feuille de match et jouent à leur niveau. Mais vous avez raison : pour beaucoup d'entre eux, les mecs de Paris n'ont sûrement pas très envie de souffrir et se mettre minables pour gagner au Parnasse ou ailleurs. Si on leur met des batons dans les roues, si on ne les "respecte" pas ça les fragilise et ça flotte dans les rangs.

En Europe, ils ne sont certes pas imbattables (quelle équipe l'est ?), mais concernés, oui. Ce qui suffit pour éviter les mauvaises surprises et aller loin.

Styx
Styx
6 années il y a

Les défaites à Aix et Nîmes sont à mon goût des fautes professionnelles ( bon contre Nîmes ce jour même des grosses cylindrées européennes auraient perdus, car Desbonnet était dans un état de grâce ),le soucis de Paris est un manque de mental de savoir/ vouloir se faire mal , à la différence de la famille Karabatic qui pour eux que cela soit le championnat la LDC ou autre mettent la viande , alors que les autres ralent …. oui en LDC c est plus sérieux mais se faire mal c est pas forcément dans l adn de certains ( le talent oui ) et c est pour ça quand les frangins sont pas là , le talent ne suffit pas toujours , la preuve. Oui quand tu es en demi tout est possible c est la force du moment qui sera prépondérant. Le gardien qui sera très bon fera sûrement la différence car les niveaux sont proches des équipes .

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x