Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris, des émotions teintées de bronze

, par Dalibor

Après la désillusion vécue hier en demi-finale de la Champions League, Paris a su se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze. Histoire de fêter la dernière européenne de Daniel Narcisse.

Cela fait vingt-cinq minutes qu'on joue dans la petite finale de la Champions League. Le virage parisien de la Lanxess Arena commence à chanter le nom de Daniel Narcisse, bientôt rejoint par le reste de la salle. Si le Réunionnais n'arrive pas tout de suite sur le terrain, leur souhait sera exaucé quelques minutes après le début de la seconde période. Dans un match des plus hachés, l'entrée du capitaine du PSG restera comme un des moments forts de l'après-midi, et même du weekend tout entier. "Je voulais remercier tous les supporters de m'avoir donné autant d'émotions, même s'il a fallu rester concentré sur le terrain" disait le Réunionnais en fin de match. Ses coéquipiers avaient d'ailleurs à cœur de ne pas laisser leur capitaine emblématique finir sa carrière européenne sur une défaite, et si Nédim Rémili s'est autant arraché dans les derniers instants, ou si Rodrigo Corrales s'est jeté sur tous les ballons, c'est sans doute aussi pour lui. Mais aussi, peut-être, pour un Noka Serdarusic qui est apparu à bout de souffle sur la fin de match, prostré sur le banc. "Le fait que ce soit le dernier match européen de Daniel, c'est dur pour nous tous, mais on s'était dit avant le match qu'on devait le faire pour lui aussi. Le destin lui a donné cette fin de match où il a apporté. C'est une belle chose qu'il puisse finir comme ça" positivait le pivot Luka Karabatic.

Si victoire il y a, le bilan reste négatif

Pour Daniel Narcisse, mais aussi pour tout le groupe parisien, cette victoire ne change pas le goût amer de ce weekend allemand. D'ailleurs, si on s'en tient aux chiffres, Paris est revenu au niveau qui était le sien il y a deux ans, qualifié directement pour les quarts de finale de Champions League après avoir terminé premier de son groupe avant de trébucher à Cologne le samedi. D'où la déception immense après la défaite face à Nantes. "Vous avez vu nos têtes...Dans ces moments, on a l'impression que tout le travail fait pendant la saison te tombe sur la tête. J'ai eu du mal à trouver les mots pour parler à l'équipe" racontait Daniel Narcisse. Son quasi-silence n'a pas empêché ses coéquipiers de se remettre la tête à l'endroit pour aller chercher une troisième place aussi honorifique que symbolique.  "On a eu une des plus belles réactions en tant qu'équipe, il y a vraiment de quoi être fier" concluait Luka Karabatic. Cette victoire ne pensera pas les maux venus de l'élimination d'hier soir. Mais elle aura le mérite de laisser repartir les Parisiens de Cologne avec le sourire aux lèvres.

Les statistiques :

Paris Saint-Germain HB - Vardar Skopje 29:28 (14:15) Arbitres : Bojan Lah, David Sok (SLO)

Paris : Corrales (15 arrêts / 38 tirs dont 2/4 pén), Omeyer (1 arrêt / 5 tirs dont 1/4 pén); Gensheimer (4/5), Møllgaard, Stepancic, Keita (1/4), Sagosen (5/9), Kounkoud (5/6), Rémili (9/15), Abalo, L. Karabatic (0/1), Hansen (1/1 dont 1/1 pén), Narcisse (1/1), Nielsen, N. Karabatic (3/8), Nahi

Skopje : Milic (10 arrêts / 38 tirs dont 0/1 pén), Gjorgjeski; Stoilov (0/2), Popovski, Kristopans (4/4), Ferreira Moraes (2/4), Maqueda (5/6), Karacic (0/1), Abutovic, Canellas (0/1), Cindric (7/12 dont 1/2 pén), Cupic (5/8 dont 4/5 pén), Dibirov (1/2 dont 0/1 pén), Shishkarev, Borozan (3/9), Marsenic (1/1)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Styx
Styx
6 années il y a

Bravo Corrales , mais bon , on a besoin de gardiens dans les grands matchs , pas les matchs en bois.

I S S A G A
I S S A G A
6 années il y a

Bravo au Psg HB tout de même. Car ce n’est pas évidé t de réagir suite à la débâcle de la veille.

Le jeu du Psg HB est malheureusement trop basé sur l’engagement rapide, les exploits individuels et le physique. J’espère pour les yeux des supporters parisiens que le new coach saura faire changer cela. J’espère que l’espagnol apprendra le français en 3 ou 4 mois pour enfin avoir des temps mort en français facile !

Mignot
Mignot
6 années il y a

L’espagnol comprends déjà le français et le parle un peu ça devrait être bon pour le début de saison a dit martini

La poisse
La poisse
6 années il y a

Le seul apport de martini est de nous expliquer que l’espagnol parle déjà un peu le français !!

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Le psg m énerve je ne me suis pas reabonne.
Trop de stars, de l individuel tout le temps, peu de solidarite, pas de rotation ou très peu ce qui a occasionné fatigué et défaite, un has been allemand pas fou tu d aligner 3 mots de Francais en 3 ans, 1 Jésus Christ suédois censé apporter une vision du hand, monsieur karabatic qui se permet de discuter avec tout le monde arbitre, table, qui oublie les coéquipiers demarques et rentre dans le lard en cherchant les fautes.
Le foot et le hand du PSG ont les mêmes problèmes et doivent changer de mentalité
Bravo Nantes et montpellier

De passage
De passage
6 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Mr Karabatic (ne vous en déplaise) à tellement apporté hand français que vous pourriez le respecter. Mais bon pour l’abonnement cela est votre problème

Didou1824
Didou1824
6 années il y a

Bravo à eux d’avoir réagis après le quasi non match de la veille où ils ont joué en marchant durant 45min, peu d’arrêts de GB, pas de coaching comme d’hab…. tout l’inverse des 2 autres équipes françaises.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Paris a les joueurs. Maintenant, il faut du jeu, du jeu et encore du jeu.
C'est un peu simplet comme commentaire, mais je crois que c'est pas si faux.

Pickachu
Pickachu
6 années il y a

Je suis ni parisien, ni nantais, ni Montpelliérains. Mais ça pique en tant que handballeur.
«  y’en a qu’on des joueurs d’autres une équipe « 
I love this sport

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

D’accord avec toi Pickachu,et je rajoute qui a un vrai ENTRAÎNEUR -TACTICIEN.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Bravo Nantes et Montpellier . le PsgQ aurait dû embaucher M. ONESTA maintenant il faut dupliquer l’excellent fond de jeu de ces deux équipes en oubliant les stars qui se marchent sur les pieds et en faisant tourner l’effectif.

nokar
nokar
6 années il y a

Serdarusic boudant seul sur le banc plutôt que de recevoir sa médaille
comment image

Karamatic
Karamatic
6 années il y a
Répondre à  nokar

Serdarusic était peut-être submergé par l’émotion après cette 3e place ?

Moorgan9
Moorgan9
6 années il y a

J’ai beau respecter l’homme qu’est Serdarusic, il est quand même, à mon sens à l’origine de l’échec parisien. Car oui il y a échec. Non pas que je remette en cause la valeur des titres nationaux, car l’ont connaît la difficulté à les remporter tant le niveau est élevé, mais l’objectif du PSG est surtout la LDC. Noka nous a regardé appeler Narcisse, au passage sous la tribune, les joueurs ont été applaudis, lui a été hué. Non pas que je cautionne, car je respecte l’homme, mais je le comprend. Et cela explique peut être pourquoi il a arrêté de coacher en deuxième période, et pourquoi il s’est isolé pour la remise des récompenses. Notez aussi qu’il n’est pas homme à participer aux célébrations en général (je ne l’ai jamais vu à paris en tout cas)

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Les joueurs du PsgQ ne sont pas à remettre en cause. Seuls les dirigeants cadres doivent revoir leur copie.

noix
noix
6 années il y a

Bien sûr que le PSG pourrait mieux jouer depuis 3 ans, bien sûr qu’ils ont l’effectif pour remporter ce Final4 depuis 3 ans mais il faut aussi reconnaître que même les Karabatic, Hansen, Omeyer…ne peuvent pas non plus être tout le temps au top notamment les gardiens et faire une saison parfaite à 100% de victoires et que sur un match sec à l’instant t sur un Final4 où les écarts sont très faibles entre les équipes, tout est possible, la preuve depuis 3 ans avec Paris mais aussi avec d’autres équipes !
Qu’a fait Barcelone en ldc depuis le départ de Karabatic ? et pourtant leur effectif est « sur le papier » pas si mal par rapport à Paris et aux 3 finalistes de cette année… Combien de ldc remportées par Veszprem ? combien de finales perdues alors qu’ils ont depuis longtemps l’un des plus gros budgets et donc l’une des plus grosses équipes depuis des années…
Cette année est exceptionnelle en ldc pour Nantes et encore plus pour Montpellier mais je pense que l’an prochain, Paris sera encore au Final4 pour tenter sa chance et j’en espère de même pour Nantes et Montpellier mais j’en suis (un peu) moins sûr…même si Paris voire aussi Nantes maintenant ne peuvent plus se contenter que d’une qualification au Final4, surtout Paris après chaque nouvel échec…

Dede83
Dede83
6 années il y a

🖒🖒🖒 bien dit

Samy
Samy
6 années il y a

Je rajouterais également comme « petite » excuse pour les parisiens qu’avec une équipe et un budget comme ça, dans la tête de tous les joueurs et des coachs, tu n’as absolument pas le droit à l’erreur, chaque défaite est ressentie comme un énorme échec et attire son lot de critiques permanentes voire d’insultes parfois pour certains…
Les autres équipes notamment françaises ne jouent pas avec cette même pression surtout en ldc…

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x