Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris, un nul pour finir avant un peu de repos

, par Dalibor

Au terme d'un match des plus engagés, le Paris Saint-Germain a fini sa phase de poule de Champions League sur un match nul face au THW Kiel (29-29). Les Parisiens rencontreront Rhein-Neckar Löwen ou Kielce en quarts de finale.

Déjà assuré de finir en tête de sa poule, Paris aura fini sa première phase de Champions League sur deux matchs sans victoire. Après la courte défaite à Brest la semaine passée, les Parisiens ont concédé le nul ce soir face au THW Kiel (29-29). Après une première période aboutie et conclue avec cinq buts d'avance (14-9), les coéquipiers de Nikola Karabatic ont desserré leur emprise sur le match, au point de laisser les Allemands revenir dans le match, puis passer devant au score. Et ce n'est que grâce à un nouveau coup de génie de Luc Abalo que Paris a évité de s'incliner, ce qui aurait été une première à domicile cette saison. "Le gardien de Kiel a arrêté six de nos attaques en début de seconde période. Et à partir de là, nous avons joué de façon moins tactique et nous avons privilégié le combat, avec beaucoup de un contre un. Ce match nul me parait logique" analysait l'entraineur parisien Noka Serdarusic, qui n'aura d'ailleurs pas fait tourner des masses encore ce soir, malgré l'absence d'enjeu pour ses joueurs. Dans un match des plus hachés en seconde période, il aura assisté, impuissant, à la démonstration de Marko Vujin, l'arrière droit kieler auteur de onze buts. "On n'a plus mis l'intensité nécessaire en seconde période, c'est un peu décevant" notait quant à lui Nédim Rémili.

Kielce ou Rhein-Neckar Löwen en quart

Si ce point lâché ne change rien au classement final du club de la capitale, mais il pourrait en revanche avoir une incidence sur son adversaire en quarts de finale. Avec ce nul, Kiel finit quatrième de la poule, et laisse Kielce au cinquième rang du groupe B. Le club polonais, vainqueur de la compétition en 2016, affrontera donc les autres Allemands de Rhein-Neckar Löwen, double champion d'Allemagne en titre, et le vainqueur de la confrontation retrouvera Paris en quarts de finale, à la fin avril. Si Paris a battu Kielce deux fois cette saison, il n'a encore jamais croisé le fer avec Rhein-Neckar Löwen depuis son retour en coupe d'Europe, il y a cinq ans. "Que ce soit l'un ou l'autre, on savait qu'on allait tomber sur du lourd. Kielce, on connait bien, Rhein-Neckar un peu. Mais ils ont de très bons joueurs, à l'image d'Andy Schmid, leur demi-centre" décrypte déjà Rémili. Peu importe l'adversaire, il sera en tout cas d'une autre trempe que les Hongrois de Szeged, écarté péniblement la saison passée. Mais avant de penser à tout cela, les Parisiens, pourront profiter de deux weekends pour souffler, pendant que leurs futurs opposants, eux, seront aux fourneaux. Histoire de profiter de leur récompense pour une phase de poule impressionnante.

Les statistiques :

PSG HANDBALL - THW KIEL 29:29 (16:11) Arbitres : Renars Licis, Zigmars Sondors (LET)

Paris : Corrales (8 arrêts / 30 tirs dont 1/2 pén), Omeyer (2 arrêts / 8 tirs dont 0/2 pén); Møllgaard, Stepancic (2/3), Keita (4/8), Sagosen (3/7 dont 0/1 pén), Kounkoud (1/1), Damjanovic, Rémili (5/8 dont 2/2 pén), Abalo (1/2), L. Karabatic (2/3), Hansen (2/4 dot 2/4 pén), Narcisse, Nielsen (2/2), N. Karabatic (5/8), Nahi (2/2)

Kiel : Landin (2 arrêts / 12 tirs dont 0/2 pén), Wolff (11 arrêts / 28 tirs dont 3/6 pén); Firnhaber (1/1), Dissinger (0/3), Wiencek (3/7), Ekberg (0/1 dont 0/1 pén), Frend-Öfors, Rahmel (0/1), Zarabec (1/1), Vujin (11/16 dont 3/3 pén), Bilyk (4/9), Nilsson (4/8), Santos (5/6)

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
6 années il y a

C’est chiant de toujours parler de l’arbitrage mais c’était assez magic sur la dernière action 😉 manquait plus que ce soit une finale de ldc ! Et Stepancic ou Luka qui demandent la vidéo 🙂

Curieux de savoir si ces arbitres passeront en 8e 🙂

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  Jo

Surtout que sur cette action ils se sont complètement plantés. Soit ils considèrent qu'il y a une action anti-sportive dans les 30 dernières secondes (pas à distance réglementaire pour géner l'engagement, c'est ce qu'ils ont sifflé) et dans ce cas là c'est rouge et 7 mètres, soit il n'y a rien. Mais certainement pas 2 minutes et jet franc.

Jo
Jo
6 années il y a
Répondre à  Goalkeeper67

Oui c’est bien pour ça que je dis que c’était « magic »…au summum de l’incohérence..

Jo
Jo
6 années il y a
Répondre à  Jo

Ils n’ont pas dû regarder Allemagne-Slovénie au dernier Euro !

Theveninjeremy
Theveninjeremy
6 années il y a
Répondre à  Goalkeeper67

La vidéo partagée par. Kiel. Provenant de sky s’arrête juste après l’engagement de l’allemand du coup je me demandais ce que les arbitres avaient siffle.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Theveninjeremy

Sur le site de Beinsport tu as la fin de match en entier 😉

Etonnant que les kielers aient gardé leur calme

Dommere1
Dommere1
6 années il y a
Répondre à  Jo

Ce qui est chiant avec les gens qui parlent d'arbitrage, c'est que très souvent ils donnent des leçons aux autres alors qu'ils ne connaissent rien au règlement!
Sur la dernière action défensive de Stepancic les arbitres ont parfaitement jugé la situation, contrairement aux arbitres du match Slovénie/Allemagne pendant l'Euro.

Styx
Styx
6 années il y a

Oui bon ok les arbitres , mais c était un vrai bon match de Hand . Paris est responsable du match nul pas les arbitres .

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Dès les premières secondes ça se voyait que le match allait mal finir…
Rahmel ça vaut Sagosen !

DEDE83
DEDE83
6 années il y a

Rahmel Wiencek des poètes qui ont bien pourri le match sans parler des arbitres 😱

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  DEDE83

Voilà, Wiencek qui arrive à s'en prendre une par Dissinger, j'étais mdr !

Billou44
Billou44
6 années il y a

Bah non, le match nul suffisait pour repasser devant Kielce, ils étaient contents!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x