LdC (M)
Ce qu'il reste encore à décider (et ce qu'on sait déjà)
Il ne reste qu'une journée de Champions League à disputer, alors on vous explique, par nous même, ce qu'il reste encore à jouer. Et ce que l'on sait déjà.
L'année passée, l'EHF publiait, toutes les semaines, les différentes options quant au tableau final de la Champions League. Comme cette saison, nous n'y avons pas le droit, nous en avons fait un nous-mêmes, histoire de. On en convient, ce n'est pas beau, mais le principal, c'est qu'on s'y retrouve.
Trois choses sont désormais acquises. Le Paris Saint-Germain finira premier du groupe B, dont le sixième ne pourra être que le Meshkov Brest, tandis que le cinquième du groupe A sera obligatoirement le Pick Szeged. Pour les clubs français, l'équation est plutôt simple. Paris, en quart de finale, retrouvera une des trois équipes suivantes : Kiel, Kielce ou Rhein-Neckar Löwen. Si la situation reste en l'état actuel des choses, les coéquipiers devraient affronter le vainqueur d'une confrontation entre Kielce et Rhein-Neckar Löwen, avec match retour à Coubertin, pour valider leur ticket pour le Final Four.
On est honnête, on a commencé par le plus simple. Parce que pour Nantes, il y a une foultitude de scénario. Le premier, que le H finisse premier de sa poule, implique que les violets l'emportent à Rhein-Neckar samedi tandis que le Vardar perde à domicile face à Plock dimanche. Qualifié directement pour les quarts, Nantes croiserait alors avec le vainqueur de la confrontation entre Szeged et un des quatre mastodontes suivants : Veszprem, Kiel, Kielce et Flensburg. Si le H finit second de sa poule, ce qui implique tout de même une victoire en Allemagne ce weekend, il tombera sur le vainqueur du play-off entre Montpellier et Leon (le MHB l'a emporté de quatre buts en Espagne à l'aller). Enfin, si les Nantais finissent troisièmes du groupe A, ils hériteront du Meshkov Brest en huitièmes de finale, avec match retour à la Trocardière. Avant de probablement croiser avec Veszprem, Kiel ou Flensburg en quarts potentiels, avec cette fois le match retour à l'extérieur. On vous laisse sortir vos calculettes pour les autres confrontations !
Kevin Domas