Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Rhein-Neckar avec une équipe B à Kielce

, par Dalibor

Une fois de plus, Rhein-Neckar Löwen est au coeur d'un imbroglio improbable au sujet des calendriers. Et le club de Mannheim menace désormais d'envoyer son équipe B pour le huitième de finale aller de Champions League face à Kielce.

La décision est tombée. L'EHF a fixé la date du huitième de finale aller de Champions League entre Kielce et les Rhein-Neckar Löwen au 24 mars à 16h00. Léger souci, les lions de Mannheim sont sensés jouer un choc de Bundesliga le même jour, à 18h10 face au THW Kiel, en direct sur ARD, une télévision gratuite allemande. Afin d'éviter ce clash, les instances européennes avaient donné la possibilité à Rhein-Neckar, mais aussi à Kiel, qui se trouve dans la même situation, d'inverser l'ordre des matchs et de recevoir lors des matchs aller des huitièmes de finale de Champions League, afin de jouer la première manche européenne en semaine et le choc de Bundesliga l'esprit tranquille. Les Kielers ont accepté, renonçant ainsi à l'avantage du terrain qu'ils ont chèrement gagné en obtenant le match nul à Paris. Ils recevront donc Szeged le mercredi 21, recevront Rhein-Neckar en Bundesliga le 24 et se déplaceront en Hongrie pour le match retour une semaine plus tard. Mais pour les Löwen, hors de question de changer quoi que ce soit, d'autant plus qu'aucune salle n'est disponible le 21 et le 22 mars. "Nous nous sommes battus pendant quatorze matchs pour obtenir l'avantage du terrain. Nous n'inverserons pas les matchs et, pour nous, le match retour face à Kielce se jouera le 1er avril. Jouer un match à domicile un dimanche de Pâques a pour nous une grande importance économique" a déclaré la présidente du club Jennifer Kettemann.

"La réputation de la Champions League va en prendre un coup"

Les Rhein-Neckar Löwen ont pourtant proposé d'autres solutions, à savoir de jouer le match aller à Kielce en semaine, mais le club polonais ne semble pas disposé à aider qui que ce soit, d'autant plus qu'il a déjà un match de championnat prévu plus tôt dans la semaine. "Si ce match doit se jouer le weekend, il faut encore que ce soit le dimanche. Notre souhait était de jouer le 25 mars, puisqu'il n'est pas possible de jouer pendant la semaine en Pologne" continue Kettemann. La présidente était ainsi prête à répéter l'épisode du mois de novembre, où son club avait déjà été au milieu d'une controverse impensable, quand les Löwen avaient du jouer deux matchs à l'extérieur en moins de 25 heures, à Leipzig en championnat puis à Barcelone en Champions League. "Je pensais que cet épisode avait ouvert les yeux de tout le monde, mais ce n'est pas le cas. Nous avons offert pas mal de solution, que ce soit à la Bundesliga ou à l'EHF, et nous regrettons qu'une lutte de pouvoir ait lieu sur le dos des joueurs et des clubs" a-t-elle poursuivi. La présidente a donc pris sa décision, en accord avec le staff. "Nous n'avons d'autre choix que d'envoyer notre deuxième équipe en Pologne. Nous savons pertinemment qu'il n'y aura pas de comparaison sportive possible entre nos joueurs et ceux de Kielce et que la réputation de la Champions League va en prendre un coup. Mais nous sommes obligés, par l'attitude des deux instances, de faire ainsi. Les dégâts causés à notre sport sont énormes. Cela fait des mois que nous avons pointé ces problèmes du doigt et rien n'a été fait. Je suis sincèrement désolé" a conclu Kettemann.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Elle, au moins, elle en a des « Cojones ».

Jack3544
Jack3544
6 années il y a

et dire que certains clubs militent pour une League fermée, avec plus de matches…le jour ou Montpellier devra choisir entre un déplacement à Dunkerque et un match à Zagreb, ils rigoleront moins. On veut plus de sous, plsu de droit télé, plus de retransmissions, plus de matches…bonjour l'accumulation des blessures (c'est déjà le cas), et l'épuisement de nos internationaux qui feront 70 matches par an.

kailash28
kailash28
6 années il y a

honte à l'EHF, lamentable

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

J’espère sincèrement que l’EHF ne va pas nous éliminer les Lowens ! Déjà qu’ils leur ont imposé ce we terrible avec match à Leipzig et Barcelone en 2 jours (pour 3 points !), ils vont pas les pousser vers la sortie en 1/8emes ! Les Lowens méritent au moins de pouvoir jouer correctement leur chance d’accéder à un quart contre les parisiens.

leFnake
leFnake
6 années il y a

Oui enfin l’EHF à proposé une solution, certes critiquable, mais elle a proposé qqch, ce que n’a pas fait la fédé allemande (et le diffuseur TV qu’elle a choisi) en imposant la date du match du championnat. Et la fois précédente c’était déjà le cas : la TV choisit son match et les clubs doivent s’exécuter, c’est plutôt là le pb plus qu’au niveau de l’EHF

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est souvent la TV qui choisit la date, c'est aux TV qu'il faut raler.
Et apparement pour les Lowens, c'est SAP Arena qui n'est pas disponible pour 21 et 22 mars. L'Arena est utilisé par Mannheim Hockey sur glace et club de Basket (puis aussi des concerts). Ca explique pourquoi Lowen ne peut pas choisir la date comme il veut contrairement à Kiel. C'est un pb en plus pour les Lowens.

Je pense que la meilleure solution c'est de reduire de 16 à 14 clubs de Bundesliga.

oeil52
oeil52
6 années il y a

ST RAPH VOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Aytec
Aytec
6 années il y a

Oui c est pas normal. Elle a raison de ne pas se laisser faire et en plus elle est super mignone!!!

Kieler
Kieler
6 années il y a

Les fautifs sont généralement les diffuseurs et détenteurs des droits TV. ARD c'était déjà eux qui avaient fait merdé le fameux Leipzig puis Barcelone en 24 heures. Quant à Kiel qui baisse le pantalon et qui accepte en revanche, c'est normal, c'est la seule compétition où on arrive à être performants plus ou moins. Mais je trouve ça moyen quand-même.

Après les grands gagnants de cette histoire, c'est Kielce qui va être sur de se qualifier pour les quarts de finale et Szeged. Autant si le retour était à la Sparkassen on aurait pu aller en quart face au Vardar, renverser le score chez nous c'est "plus facile" que d'essayer de le conserver à l'extérieur.

Maintenant pour ma part, je vais continuer de suivre Kiel comme je l'ai toujours fait, mais j'en attends plus grand chose, au moins pour cette saison. Le niveau de jeu proposé est assez faible, Zarabec & Co sont beaucoup trop irréguliers. Duvnjak apparait comme le messie, le problème c'est qu'il est encore blessé ou laissé au repos.

Pour ceux qui appréciaient Kiel, ce ne sera pas cette année qu'on va briller… C'est triste à dire mais depuis le départ de Jicha, l'équipe a un niveau de plus en plus faible chaque année. Bientôt on jouera le milieu de tableau de Bundesliga voire une coupe EHF…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x