Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Soirée mitigée pour les clubs français

, par Dalibor

Les deux clubs français engagés en Champions League ce soir ont connu des fortunes diverses. Paris a chuté pour la première fois de la saison du côté de Szeged (32:33) tandis que Nantes a réussi à ramener un match nul de Zagreb (27:27).

Trois semaines après avoir été chahuté à Coubertin, Paris a subi sa première défaite de la saison du côté de Szeged (32:33). Si, en cas de victoire, les joueurs de la capitale auraient pu, déjà, composter leur ticket pour les huitièmes de finale et prendre une sérieuse option sur la première place, tout est désormais relancé. Porté par son monstrueux portier Mirko Alilovic et ses 19 arrêts, Paris a passé soixante minutes à chasser au score. Si Nédim Rémili et Sander Sagosen ont réalisé un match plein en attaque, la défense n'a en revanche jamais trouvé la solution. Et les gardiens parisiens, Omeyer comme Corrales, n'ont pas été beaucoup plus efficaces, concédant notamment onze buts de l'ailier islandais Stefan Sigurmansson, auteur d'un impeccable 8/8 aux jets de sept mètres. Petite consolation pour Paris, qui a vu Uwe Gensheimer écoper d'un carton rouge direct à un quart d'heure de la fin pour une faute peu évidente, Szeged n'a pas réussi à reprendre le goal-average particulier. Un détail qui n'en est pas un, au vu du faible écart entre les deux formations qui vont désormais s'affronter à distance pour la première place du groupe B.

Pour Nantes, le couperêt n'est pas passé loin, mais les hommes de Thierry Anti ont réussi à ramener un point de Zagreb (27:27). Pourtant, l'affaire semblait mal embarquée, les Nantais ayant compté à deux reprises trois buts de retard. Mais ils ont réussi, notamment grâce à un nouveau gros match de Nicolas Claire, à redresser la barre. Et même quand Zagreb, grâce à son jeu à sept, a réussi à passer devant en fin de match, les Nantais ont trouvé les ressources pour égaliser à un moins d'une minute du terme, par David Balaguer. Avant que Damir Bicanic n'envoie le ballon décisif, laissant les deux équipes sur un score de parité. Au classement, Nantes reste troisième avec huit points mais pourrait voir Flensburg ou Skjern revenir, les deux équipes s'affrontant demain.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Du très grand Dragan Pechmalbec. Heureusement que le H l'a prolongé. Claire et Siffert ont tenu la baraque également. Il y a des matches nuls qui ont des allures de défaites. Pas celui-ci. Le H a été courageux

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Même résultat pour le Vardar, qui arrache un nul totalement immérité. Heureusement le Barça a détruit Kielce: la lutte pour la 2ème place est toujours serrée.

Bonne nuit et bons matchs nuls à tous

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Le Vardar sort son épingle du jeu dans la poule de la mort. Ils seront au moins en 1/4 de finale. Peut être mieux, qui sait ? Qui a joué à Cologne veut forcément y retourner 😉

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Le club de Barcelone est le prochain champion d’Europe.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Ce sera le H. Ma phrase est aussi naze que la tienne. Qu'en sais tu ?

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Le H à été courageux, mais la vache, que c'est poussif. C'est statique et stéréotypé, il faut des exploits persos et quelques minutes d'euphorie où l'équipe se transforme littéralement pour ne pas se faire distancer. Et ça fait plusieurs fois que je le remarque.

En défense par contre, à part Delecroix qui est un vrai gruyère et Feliho qui n'a plus trop les cannes lorsque Zagreb jouait à sept devant, c'était vraiment solide.

Et Aurele44, entièrement d'accord pour Pechmalbec. Content qu'il s'étoffe en attaque, parce qu'en défense il est déjà monstrueux.

Heureusement qu'on a une légère marge au classement, parce que deux matches nuls et une défaite en trois matches contre les deux derniers de la poule… J'ai un peu peur contre Celje la semaine prochaine !

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Bon.. Nantes qui se met à nous faire de la merde en mode Montpellier… Il va falloir gagner le prochain match à Celje car sinon l'avenir sera suspendu à un arrangement franco-français avec le PSG…

Paris s'est fait voler. Je sais qu'on n'a pas le droit de parler de l'arbitrage ici, mais franchement hier, le peu de la deuxième mi-temps que j'ai vu m'a dégoûté :
– Sagosen se faisant découper par Gaber qui traverse la zone => RIEN
– Hansen qui prend une gifle après avoir lâché la balle => RIEN
– Banhidi qui simule en pivot (nouvelle tendance que je déteste et dont use un peu aussi Nicolas Tournat je trouve) => 7m + 2 minutes
– Gensheimer qui prend rouge direct.
Bref, j'aime pas particulièrement le PSG mais je les supporte patriotiquement en LDC et hier j'avais l'impression d'une grosse farce.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Dans ce contexte (sans gardien au top, sans les Kara et avec les arbitres contre eux), la bonne nouvelle c'est qu'il en faut beaucoup pour battre Paris. Et encore, de peu.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Faux-rythme imposé par les croates (comme l'a fait Paris l'année dernière à la salle XXL).Nantes a dû s'adapter et n'a pas fait de la merde en mode Montpellier. Saint-Raphael et Celje, la semaine prochaine, ça va être coton.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Pour Szeged, ce club a bien aidé par l'arbitrage pourri. Même si le gardien de Szeged a fait des beaux parades.
PSG a perdu d'un point, donc on voit bien le caractère des Parisiens qui se sont bcp battu jusqu'au bout malgré la discrimination, arbitrage pourri et tout tralalala ! Quel combativité ces Parisiens, ils méritent le respet.

Pour Nantes, j'ai bien dit que les Croates jouent bien. Le fait de jouer à 7 a compliqué le problème aux Nantais. Zagreb joue comme les belges.
Qu'ils soient plus collectifs les Nantais !!!!

Marco34000
Marco34000
5 années il y a

À noter que le MHB est passé à côté d’une petite catastrophe. Une victoire de Brest contre le Vardar ne laissait plus le destin entre les mains du MHB. Là, en supposant que Montpellier et Brest battent Kristianstad à la maison, et si aucune des deux équipes ne sort une perf contre un gros, Ca se jouera sur un Match sec à Montpellier avec la nécessité pour le MHB de gagner de 3 ou 4 buts contre les biélorusses.

Pas forcément anodin ce résultat d’hier.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Paris ne sait pas fait voler je pense….
Paris ne parvient pas à mettre de but à 7 mètres et ne parvient pas à mettre la balle au fond du but quand un joueur est seul devant Alilovic
Il a été le diable des parisiens ce gardien !!!
J’vais me lancer aussi….Et pour moi le prochain champion d’Europe sera les stars qui chantent dans la tournée des années 80 😂
Clairement rangez vos boules de cristal et attendons la finale four nan ?

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Pour moi le prochain champion d’Europe sera Montpellier qui va se qualifier au forceps et, délesté de ses obligations domestiques suite à un mois de décembre cataclysmique, va devenir injouable au printemps! 😄

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

Qu’ils battent déjà Kristianstad ce qui semble loin d’être évident à l’heure actuelle (-2 a 10 min de la fin)!

Barcelonista
Barcelonista
5 années il y a
Répondre à  Marco34000

MHB 30-31 Kristianstad

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Deux choses suite aux différentes reflexions. L’arbitrage à l’extérieur est toujours difficile, revoir PSG-Nantes…et pour Nantes, oui c’est poussif, sans Tournat, Lagarde et Gurbinhdo, ne l’oublions pas

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

Quand on voit à quel point le Barça est meilleur par rapport à l’année dernière depuis l’arrivée de Fabregas et à quel point le MHB a chuté de niveau depuis son départ, c’est à se demander en fait si le vrai meilleur joueur du monde actuel n’est pas Fabregas.

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

Montpellier putain, cette honte ultime!!!
Paris mis à part, cette saison des clubs français en LDC est juste CAU-CHE-MAR-DESQUE.
On s y attendait d’autant moins avec le fabuleux triplé de nos clubs en LDC l’année dernière.
Au passage, le ptit villeminot me déçoit énormément.
J veux bien qu’il soit jeune mais à un moment, faudrait qu’il pense a exploser….

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

MHB champion d’Europe l’an dernier sparrings partners cette année

Ben44
Ben44
5 années il y a

Le match de Nantes hier moi ce qui m’a surpris c’est surtout en première mi-temps cette sensation de pouvoir vraiment faire la différence sans forcer comme face à Aix mais sans réussir à creuser le trou et finalement s’endormir…

Malheureusement si Nicolas Claire ne revient pas de la trêve en aussi belle forme je ne sais pas ce que ça va donner..

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

Ce qui est dingue, c’est que Montpellier n’est pas trop mal en Starligue (ils n’ont qu’une défaite je crois)
Donc tout ça pose clairement la question du niveau de notre championnat malgré les résultats de nos clubs en LDC l’année dernière.
C’est clairement pas normal que 2 de nos 3 meilleures équipes perdent à domicile contre des Kristianstad ou des Zaporozhye, quelque soit les absences de joueurs.
C’est juste honteux

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Yuri35

Non, Montpellier est en difficulté cette année également en championnat. Ils ont juste eu un calendrier favorable. Là, ils vont se mettre à jouer Paris, Chambéry, Saint-Raph et l'USAM. Au passage les deux seuls matchs un peu compliqués, ils ne les ont pas gagnés.

Donc Montpellier est dans le dur et joue moins bien que la saison dernière et puis c'est tout. Et là le calendrier va se corser.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Il y a un article sur Montpellier-Kristianstad. Merci d'aller y mettre vos commentaires et de ne pas polluer cette page

Styx
Styx
5 années il y a

Ceux qui critique le Mhb sois ce sont des fans donc ça je peux comprendre mais sinon les autres comprennent pas grand choses au hand
Je m explique l année dernière le mhb est champion d Europe mais c était une surprise. Je suis content pour eux mais tout leur réussissaient à partir des 8eme
Cette année
1 l équipe est moins forte que l année dernière, tu perds ton meilleur joueur
2 tu joues pas la ligue des cartons
3 je sais pas si le mhb a joué 1 match au complet
4 tu as des gardiens se sont des fantômes, le dernier but au point de corner d un gamin de 18 ans face au gardien de l EDF mais comment c est possible que Paris puisse prendre un gardien comme ça avec l argent qu ils ont.
5 alors vous pouvez les critiquer mais il faut être objectif et je pense que je le suis et pourtant je suis fan du Psg
6 ils se battent mais comme l a dit Melvyn l année dernière tout leur souriait et cette année non

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x