Mac (F)
Le Vardar Skopje va changer de politique
Alors que le Vardar Skopje réalise actuellement une excellente saison - elle est la seule équipe invaincue en Ligue des Champions - les dirigeants macédoniens ont fait savoir hier que le club prendrait un tournant radical la saison prochaine.
En effet, toutes les joueuses seront libres de s'engager où elles veulent cet été pour ainsi laisser la place aux jeunes formées au club. Actuellement, le Vardar Skopje compte treize étrangères dans son effectif et six Macédoniennes inscrites dans le groupe de Coupe d'Europe.
Le but sera de construire une équipe compétitive avec des joueuses nées essentiellement entre 2002 et 2004 pour ainsi préparer au mieux l'Euro 2022 pour lequel la Macédoine a postulé à l'organisation avec la Slovénie et le Monténégro. C'est d'ailleurs la seule candidature enregistrée à ce jour pour cette compétition.
Pour le moment, Alexandra Lacrabère est la seule étrangère à s'être déjà engagée dans un autre club : à Fleury. Dragana Cvijic est annoncée au CSM Bucarest ou à Györ d'après le Nemzeti Sport. Andrea Klikovac intéresse Siofok, le FTC et le CSM Bucarest d'après ce même quotidien hongrois... Une chose est sûre, d'importants mouvements sont encore à prévoir d'ici les prochaines semaines !
Mais avant ça, le Vardar Skopje espère conquérir un titre qui le fuit depuis trois ans : la Ligue des Champions.