Proligue
Cinq départs à Caen
A quelques heures de la réception de Créteil pour l'avant-dernière journée de Proligue, les Vikings de Caen ont annoncé cinq départs à l'intersaison, dont Denis Serdarevic et Alex Aguilar qui avaient décroché le titre de champion de France de N1 avec le club il y a deux ans.
Après les douze départs enregistrés l'été dernier, Caen s'apprête à nouveau à voir une partie de son effectif quitter le Calvados dans quelques semaines. Actuellement dixièmes de Proligue, il ne manque plus qu'un point aux Vikings pour assurer mathématiquement leur maintien en deuxième division. En attendant, les dirigeants ont annoncé ce vendredi le départ de cinq joueurs : le gardien Denis Serdarevic, le pivot Alex Aguilar, l'ailier droit Yannis Mancelle et les arrières Nenad Zeljic et Adrian Rosales Pousada.
Denis Serdarevic, Yannis Mancelle et Alex Aguilar ont déjà trouvé un point de chute qui n'a pas été révélé par le club normand, ce dernier expliquant dans son communiqué de presse qu'ils avaient tous les trois "fait le choix de projets qu'ils ont jugé plus ambitieux." Le gardien et le pivot avaient accompagné la montée en puissance du club en faisant partie de l'aventure en Nationale 1 lorsque Caen avait décroché le titre de champion de France en juin 2016. A respectivement 25 et 26 ans, ils vont désormais poursuivre leur progression dans un autre collectif.
L'ailier Yannis Mancelle ne sera resté qu'un an à Caen. Arrivé en provenance d'Oissel (N1), il s'est immédiatement adapté à sa nouvelle équipe pour en devenir le meilleur buteur. Troisième meilleur scoreur de Proligue (6 buts par match en moyenne), son départ est une grosse perte pour Caen. Il devrait s'engager avec Limoges, où il retrouvera très probablement Denis Serdarevic.
Nenad Zeljic n'aura, quant à lui, passé qu'un an également dans le Calvados tandis que l'espagnol Adrian Rosales Pousada a décidé de rentrer au pays. Les premières recrues et les prolongations de contrat seront annoncées la semaine prochaine par les dirigeants.
Olivier Poignard