Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J22

Créteil ne lâche rien

, par Kucerka

 

Fourvoyés d’avoir perdu de précieux points face à Vernon la semaine dernière (24-20) et d’avoir laissé échapper les play offs, Créteil n’avait qu’une seule chose en tête: s’imposer. Après avoir été très appliqués en première période, les hommes de Christophe Mazel l’emportent face à une équipe niçoise avec trop peu d’ambitions (35-30). Les Sudistes, quant à eux, engrangent une nouvelle désillusion et n’auront pas le droit à l’erreur, la semaine prochaine, face à Vernon.

 

Alors que le premier quart d’heure voit les deux équipes au coude à coude (7-7), les Franciliens sont les premiers à se détacher et à prendre l’avantage au score. Privé d’Isam Tej en défense, Créteil s’en remet à sa défense 0-6 et au mètre 97 de Jeremy Toto. Au poste de numéro 3, le futur Raphaélois met du rythme et permet aux siens de récupérer d’importants ballons. Mickaël Robin réalise aussi une très bonne prestation en réalisant 14 arrêts en première période. À l’image des deux penalties manqués, les Niçois sont, quant à eux, trop peu réalistes et laissent passer beaucoup d’opportunités. Les hommes de Christophe Mazel en profitent, et s’en remettent aux qualités athlétiques de Richert et de Gibelin, pour prendre trois longueurs d'avance (12-9, 20'). Malgré quelques imperfections sur les phases offensives, Créteil combine et joue le meilleur handball. Benjamin Richert et sa troupe rentrent aux vestiaires avec un avantage de +3 (15-12).

Nice recolle mais cède

En début de seconde période, Le Cagival resserre le boulon de la défense et recolle rapidement au score (18-18, 40’). Minne et sa bande tentent bien de remonter mais rien ne semble y faire. Entre pertes de balles (15 au total), manque de réalisme mais aussi avec une très belle prestation défensive des Cristoliens, les Azuréens concèdent et laissent les franciliens filer au score (32-26, 26’). En fin de match, les hommes d’Eduardo Fernandez Roura tentent le tout pour tout en défendant très haut mais la vitesse et l’application de Créteil enfoncent le clou niçois. La fatigue et le manque de lucidité se sont fait ressentir et les Cristoliens déroulent. L'USC assure l'essentiel (35-30, FM).

a chaud:

 «On a craqué en deuxième période. Ils étaient tout simplement meilleurs. C’est un peu difficile de perdre ce soir. Notre objectif c’est le maintien et toutes les victoires sont importantes. Il faut maintenant, se concentrer sur les prochaines échéances » Nicolas Minne, arrière gauche. « Il fallait se faire respecter à domicile. On a fait match sérieux et c’est important pour la suite. Il faut qu’on reste mobilisé et solidaire pour cette fin de saison. » Mickaël Robin.

De Créteil, Jean Verdon

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Quelqu’un a les stats de Richert et Gibelin ? On entend rarement parler de Gibelin en Proligue

Eric
Eric
6 années il y a

Qui peux nous communiquer le classement de Créteil ainsi que son budget?

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

6eme a 3 points des play off et il reste 4 matchs
2.8 millions de budget soit le 2eme de proligue
Enfin bon on voit que le budget ne faut pas le classement en proligue
Regardez Istres ils ont 1.6 et pas bcp de grands noms mais ils vont sûrement monter

Roberto Larcos
Roberto Larcos
6 années il y a

Le poste de demi centre à Creteil c’est une blague, Valère Germain et son petit frère. Bon, ce sont de bons joueur mais ce n’est pas à eux d’être les tauliers sinon ça va mal, la preuve. Même pas dans les 5 premier.

Pouvez recruter un vrai demi entre LSL svp et ne me dite pas Marocci ou je vous tire l’oreille.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Roberto Larcos

Assez d'accord avec toi.
Créteil forme de très bon ailiers. Gardien, pivot et défenseur : c'est habituellement pas mal.
C'est à l'arrière que ça se gâte. Remili et Minel n'ont jamais été remplacés et en demi-centre c'est encore pire. De La Salud jouait plutôt juste et n'a pas été remplacé.
Bref, après leur très bonne saison 95-96, Créteil a vu partir ses meilleurs éléments sans savoir les remplacer correctement. Vu leur budget assez confortable, je n'ai jamais compris comment ils ont pu se mettre dans cette situation, scotchés dans le ventre mou de la D2.
Il y a une direction sportive au club ?

Eric
Eric
6 années il y a

Fort juste Roberto je te parle pas du poste arrière droit quels tartufferie. …

Lolo
Lolo
6 années il y a

C est quoi tous ces articles sur ce clubs , ça serait bien d en faire sur ceux de devant . thanks privilégié.

hn
hn
6 années il y a
Répondre à  Lolo

Les bénévoles d’handnews font principalement des articles sur les matchs qu’ils vont voir…pas de « correspondant » à Chartres, à Istres, à Dijon, pas ou moins d’articles fatalement !

rkj4
rkj4
6 années il y a

" Créteil ne lache rien " ?
Prétendants (en théorie) à la remontée, ils accueillent à domicile un mal classé. La moindre des choses serait de les battre ; ce qu'ils font, mais pas si facilement quand même.
Alors moi, je trouve qu'au contraire, ils ont pris l'habitude de lâcher un peu trop de points cette saison.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x