Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J11

León confirme avant le choc

, par Oscar

Manolo Cadenas (Ademar León)

Au programme de cette onzième journée, un intéressant match d'outsiders entre Cuenca et León, tandis que le Barça accueillait Santander. De leur côté, les joueurs d'Irún recevaient Puerto Sagunto, et Logroño se rendait à Pampelune.

Résumé de la journée

Dans une rencontre où l'entrée au public était gratuite, le leader Barcelone a signé son match le plus prolifique de la saison en atomisant Santander (score final : 45-21). Le trou était déjà fait en première mi-temps, durant laquelle les Cantabriques n'auront marqué qu'à 7 reprises. Les ailiers catalans se sont mis en évidence : Ariño (7 buts), Diocou (6), Aleix Gómez et Alex Pascual (5). Pérez de Vargas et Möller se sont montrés intraitables dans les cages. León (2ème au classement) est allé s'imposer de peu à Cuenca (3ème au début de cette journée) dans un match serré, tendu et bourré d'approximations (21-22, voir plus bas). Les hommes de Cadenas accentuent ainsi leur avance sur un rival direct, une semaine avant de recevoir Barcelone pour le choc incontesté de la journée 12. Irún a gagné sereinement son duel face à Puerto Sagunto (28-24). Les partenaires de Renaud-David continuent sur leur bonne dynamique. Belle prestation de Logroño qui l'emporte avec autorité à Pampelune (24-29), avec entre autres 6 buts de l'arrière droit Garciandia (annoncé à Aix). Granollers s'incline à Valladolid (34-29) malgré les 10 buts de Figueras. Le promu Nava est allé s'imposer à Benidorm par le biais d'une défense solide (21-23). Guadalajara respire après sa victoire à Huesca (21-28). Enfin, Puente Genil enfonce Cangas (désormais seuls derniers au classement) sur le score de 35-27. Au classement, le Barça reste leader invaincu (11 victoires) et León conserve sa deuxième place (10V-1D pour un total de 20 points). Irún (8V-2N-1D) est seul troisième avec 18 points, suivi par Cuenca et Logroño (8V-3D chacun, 16 points).

La perf de la journée

On pourrait évoquer deux perfs cette semaine pour León, si on devait inclure la Coupe EHF où les hommes de Cadenas ont su remonter leurs 3 buts de handicap du match aller face à Balatonfüredi pour se qualifier pour les poules. Mais revenons au championnat : à une semaine de la réception du leader Barcelone, León se coltinait un déplacement périlleux à Cuenca qui avait l'apparence d'un traquenard. Dans un match indécis et plutôt haché, les partenaires de Carou ont su faire le dos rond et ramener de Cuenca 2 points ô combien précieux dans l'optique de la 2ème place (voire du titre, sait-on jamais...). Portés par une défense agressive et robuste (Carou, Juanjo Fernández et le gardien Slavic inspiré), les Léonais n'ont rien lâché et ont su garder la tête froide malgré l'ambiance assez hostile qui régnait dans les tribunes de Cuenca. L'équipe a su faire preuve d'une grande force de caractère qui leur permet d'enchaîner sur une dixième victoire consécutive en Asobal (une seule défaite face à Irún lors de la 1ère journée). Le choc de la prochaine journée face au Barça s'annonce passionnant.

Et nos Français dans tout ça?

Rudy Seri
Côté Barça, 100% d'efficacité aux shoots pour les trois Français alignés : Mem (titulaire, 2/2 et 1 exclusion), Fabregas (titulaire, 4/4) et N'Guessan (entré en jeu, 1/1). Leur temps de jeu a été réduit, compte tenu du score et des échéances à venir (Flensburg, León et PSG). De ce fait, Sorhaindo était laissé au repos. À Irún, Renaud-David titulaire a signé un 3/10 aux tirs. Les autres joueurs français sont sortis du banc : Seri (4/4), Tésorière (aucun tir, 1 exclusion, utilisé en défense) et Barthe (1/2). Scott est entré en cours de match pour Logroño et a scoré à 2 reprises (2/5). À Valladolid, Dourte signe de nouveau une très belle perf (7/10, titulaire et meilleur buteur de son équipe). Enfin, Lignières est rentré en cours de match avec Benidorm mais n'a pu tenter le moindre tir.   Résumé vidéo Cuenca-León (source : compte Youtube Asobal) :
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x