Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J12

Le Barça dompte León et s'envole

, par Oscar

Dika Mem & Ludovic Fabregas (FC Barcelone)

Au menu de cette douzième journée riche en affiches : un choc dauphin-leader entre León et Barcelone, et deux intéressants duels d'outsiders entre Logroño et Irún d'une part et Granollers et Cuenca d'autre part.

Résumé de la journée

Le match de la journée était très attendu par les supporters léonais, dont les plus optimistes caressaient l'espoir d'accrocher le tout-puissant Barça voire de lui ravir le leadership. Rêves assez vite envolés, Barcelone s'étant montré intraitable du début jusqu'à la fin d'une rencontre où les joueurs de León n'ont pas pesé bien lourd malgré leurs bonnes intentions. Score final : 28-35. Möller a déjoué les plans offensifs des hommes de Cadenas (18/46, 39% d'arrêts), Mem et les ailiers Aleix Gómez et Alex Pascual ont fait le reste avec 5 buts chacun. Les Catalans se sont préparés de la meilleure des manières avant d'affronter Paris dimanche. Une autre affiche non négligeable opposait Logroño à Irún. Ce sont les joueurs de la Rioja qui se sont imposés, et de manière assez aisée, pour ainsi recoller au classement sur leurs adversaires du jour (30-24, voir plus bas). Dans un duel intéressant, Granollers est venu à bout de Cuenca (28-24). Les futurs adversaires de Nîmes en Coupe EHF menaient à la pause, mais les Catalans ont pris le dessus en deuxième mi-temps grâce à un grand Guàrdia (12/22, 55%) et l'inévitable Figueras (8 buts). Guadalajara bat Valladolid 25-22 et sort définitivement du bas de classement. Santander gagne face à Benidorm sur le score de 29-24. Pampelune l'emporte chez la lanterne rouge Cangas 26-31 avec 9 buts de l'ailier Chocarro. Puente Genil respire après sa victoire à Nava (24-25). Enfin, Puerto Sagunto domine Huesca désormais avant-dernier (28-27). Au classement, le Barça reste leader invaincu (12 victoires) et León conserve sa deuxième place (10V-2D pour un total de 20 points). Irún (8V-2N-2D) est rejoint en troisième position par Logroño (9V-3D) avec 18 points chacun. Cuenca est cinquième avec 16 points (8V-4D).

La perf de la journée

Superbe performance des joueurs de Logroño qui ont disposé d'Irún et montrent ainsi que tout reste indécis derrière le Barça. Un début de match tonitruant des locaux, imposant une intensité digne d'une finale, obligea Cuétara à utiliser ses deux temps-morts en milieu de première mi-temps alors que son équipe prenait l'eau (12-4). Portés par leur petit métronome Balenciaga (1m68, 5 buts et de nombreuses passes), l'impeccable Ligetvári à longue distance (5/5) et le pivot Moreira (8/9), Logroño a distillé une partition de handball de haute voltige face à des Basques désemparés et méconnaissables par rapport à leurs prestations de ce début de saison. Et que dire du gardien Sergey Hernández (15/39, 39%), impressionnant dans les buts, qui a arrêté pénaltys sur pénaltys et a fini d’écœurer les attaquants irunais en deuxième période. En plus du championnat et de la lutte pour la qualification en Coupe Asobal, il sera intéressant de suivre Logroño lors de ses deux duels face à Aix en coupe EHF. La tâche ne s'avère pas évidente pour les Aixois si Logroño continue d'enchaîner de telles prestations.

Et nos Français dans tout ça?

Dika Mem
Tous les Français du Barça ont joué à León : Mem (titulaire, 5/7), Fabregas (titulaire, 3/4), N'Guessan (entré en jeu, 1/1 et 1 exclusion) et Sorhaindo (entré en cours de match, 2/2). À Logroño, Scott était présent sur la feuille de match mais n'a pas participé au festival de son équipe. En face, Renaud-David, titulaire et plutôt discret en première mi-temps, s'est rattrapé après la pause et signe un 4/6. Barthe, également titulaire, est l'auteur d'un but (sur 2 tentatives) et d'une exclusion. Seri, entré en jeu, a également subi une exclusion et termine avec 1/3 aux shoots. Tesórière a participé en phases défensives (aucun tir). Dourte rentré en cours de match n'a pas inscrit de but (0/2) et a reçu une exclusion. Lignières était également remplaçant et n'a pu convertir son unique tentative de but.   Résumé vidéo León-Barcelone (source : compte Youtube Asobal) : Résumé vidéo Logroño-Irún (source : compte Youtube Asobal) :
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x