Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal – J13

N'Guessan et Mem assomment Cuenca

, par Oscar

Dika Mem (FC Barcelone)

Cette treizième journée qui s'est déroulée en milieu de semaine proposait au menu un intéressant Cuenca-Barça, tandis que le dauphin León se rendait à Benidorm et qu'Irún recevait Cangas.

Résumé de la journée

Barcelone enchaînait avec un 3ème déplacement successif (après León et Paris), cette fois-ci à Cuenca. Dans un pavillon El Sargal plein à craquer et toujours aussi bruyant, les Catalans n'ont pas vraiment tremblé, aidés notamment en première mi-temps par un Timothey N'Guessan très affûté (8 buts au total) et un gros match de Dika Mem. Score final : 28-39. À Benidorm, León a remporté sereinement son duel (24-30) et maintient sa place de dauphin au classement. Irún reste en embuscade après sa victoire tranquille contre le dernier Cangas (32-19). Les Basques ont livré une très belle prestation collective et se sont bien remis de leur dernière défaite à Logroño. Venons-en justement à Logroño, vainqueurs sur le fil à Huesca (28-29) grâce à un pénalty détourné sur le gong par Sergey Hernández, décidément en grande forme (voir plus bas). À noter également pour les Riojanos, les 9 buts de l'ailier gauche italien Dapiran (9/9). Puente Genil a facilement disposé de Santander (32-23) avec 10 buts de Castro. Belle opération pour Pampelune face à Nava qui s'essouffle un peu (27-22) malgré la résistance de son gardien Lamariano (13/29, 45% d'arrêts). Valladolid bat Puerto Sagunto 28-23 avec un excellent Dourte, auteur de 6 buts. Enfin, Granollers domine Guadalajara 27-23 et remonte à la 6ème place. Au classement, le Barça reste leader invaincu (13 victoires) et León conserve sa deuxième place (11V-2D pour un total de 22 points). Irún (9V-2N-2D) et Logroño (10V-3D) se partagent la troisième position avec 20 points chacun. Cuenca décroché reste toutefois cinquième avec 16 points (8V-5D).

La perf de la journée

C'est l'homme du moment à Logroño. Le gardien à la mode en Asobal, avec son jeune compère Xoan Ledo (Irún). Sergey Hernández atteint à l'heure actuelle un niveau exceptionnel dans les cages du club de la Rioja. Après sa brillante prestation la semaine passée face à Irún, le jeune gardien de 24 ans a récidivé cette fois-ci en stoppant un pénalty décisif à la dernière seconde, permettant à son équipe de repartir de Huesca avec les 2 points, cruciaux dans l'optique de la qualification à la Coupe Asobal, dans 10 jours. Annoncé à Aix l'an prochain, Sergey est né en Russie et a la nationalité espagnole, ayant été adopté par un couple de Navarre. C'est à Pampelune qu'il a débuté sa carrière, où il crèvera l'écran match après match et attirera l'attention de Logroño, qui le recrute à l'été 2018. Ses performances de haute volée lui ont permis d'intégrer la sélection espagnole, où la concurrence fait rage (Pérez de Vargas, Corrales, Ledo). Si les deux premiers cités tiennent la corde, en particulier pour leur expérience au plus haut niveau, il n'est toutefois pas impossible de retrouver Hernández durant le prochain Euro.

Et nos Français dans tout ça?

Timothey N’Guessan (FC Barcelone)
Belle journée dans l'ensemble pour les joueurs français. Chez les Barcelonais, N'Guessan rentré en jeu a fait très mal à Cuenca (8/10), tout comme Mem titulaire (6/9). Fabregas était également titulaire et signe 1/2 aux tirs. Sorhaindo, aussi aligné d'entrée, a principalement aidé en défense (aucun tir). À Irún, Tesórière et Seri étaient alignés d'entrée. Thomas a assuré en défense (aucun tir, une exclusion) et Rudy a inscrit 3 buts (3/4). Renaud-David a également scoré à 3 reprises (3/3, 1 exclusion). Barthe n'était pas convoqué pour cette rencontre. Dourte excellent marque 6 buts (6/8, 1 exclusion) et termine meilleur buteur du match. Scott sorti du banc a inscrit 1 but pour Logroño (1/1). Lignières sort une feuille de stats vierge avec Benidorm.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aleix
aleix
4 années il y a

Certes ce n’est que la Liga mais pour suivre Barcelone et ses français depuis le début de saison, je trouve que N’Guessan est en bonne forme depuis l’annonce du départ de Lasse Andersson.
Il se dit qu’il y a peut-être moyen d’espérer revenir en Bleus pour l’Euro vu les performances de Lagarde depuis le début de saison ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Au fur et à mesure d'avoir ces suivis de Liga, j'ai l'impression que dourte s'intègre très bien et score pas mal. Ca pourrait remettre tous ses détracteurs à leur place.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour Jpf.
Je fais partie de ces détracteurs/teuses qui pensent que ses sélections en EDF jeunes n'étaient dues qu'à sa grande taille et que de ce fait il y avait sa place réservée au détriment peut-être de candidats moins physiques mais meilleurs à ce moment là.
Je le pense toujours mais c'est à présent de l'histoire ancienne et je reconnais bien volontier qu'il est en train de donner raison à ceux qui ont cru en lui.
Maintenant ça reste un championnat pour moi pas trop relevé quoi qu'on en dise mais parfaitement adapté à son rythme d'évolution et s'y adapte très bien.
Les premiers appels à sa sélection en EDF ne vont pas tarder 🙂

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui probablement, c'est souvent la triste réalité du sport pro. Certains sélectionnés seulement pour leurs qualités physiques, contre d'autres (par exemple Desbonnet a qui on a toujours dit qu'il ne serait pas gardien de haut niveau en dessous de 1m80..)

C'est un joueur avec une maturité plus lente (souvent pour les joueurs très grands très jeunes qui ont des problèmes de mobilité), mais j'espère que son séjour en Liga va le faire revenir très fort !

haha par contre pour sa séléction en EDF, on en est encore loin et le poste est + que bouché en ce moment

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ce qui me rassure, c'est que le temps donne raison aux gens responsables des instances de formation , c'est peut-être pour ça qu'on ne m'as jamais demandé d'en faire partie :)))

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Moi je mets de cote quelques boulettes de pain pour ne pas etre demuni quand il faudra alimenter le bocal de poissons rouges lors des discussions sur les selections de Nguessan et Dourte en EDF :-)))

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
Ne vous approchez pas trop du bassin, ça risque de clapoter un peu fort :))

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x