Beach
Un Euro mitigé pour les équipes de France
L'Euro 2019 de Beach Handball s'est terminé hier en Pologne avec un bilan assez mitigé pour les équipes de France présentes. En effet, les filles ont terminé à la 13ème place pendant que les garçons décrochaient leur place en 1/4 de finale terminant à la 8ème place de la compétition. Le Danemark a été sacré chez les filles et les garçons. A noter que la compétition a été endeuillé avec le décès dimanche soir, après la compétition, d'une joueuse de l'équipe de Russie.
Du côté des françaises, la déception était grande tellement l'équipe de Valérie Nicolas avait de vraies ambitions pour réaliser une performance en Pologne : « Nous terminons la compétition avec 6 victoires et 4 défaites, soit à la 13e place. Je pense que nous aurions pu faire mieux mais voilà, c’est le jeu de la compétition, souligne la joueuse Justine Joly. On essaie de prendre de l’expérience en vue des prochaines compétitions. L’objectif sera de grandir avec cette équipe de France».
Chez les hommes, le sourire est un peu plus présent avec une place dans le Top 8 après une élimination par le Danemark, futur champion, au stade des 1/4 de finales. « Notre parcours est hyper satisfaisant. C’est en effet la première fois que l’équipe de France masculine atteint les quarts de finale, fait remarquer Antoine Ferrandier. L’équipe a énormément progressé mais elle s’est aussi retrouvée face à certaines limites. Nous devons continuer à travailler sur les prochaines années car il y a la place d’obtenir des résultats».
Classement final chez les Filles : 1/ Danemark 2/ Hongrie 3/ Pays-Bas... 13/ France
Classement final chez les Garçons : 1/ Danemark 2/ Norvège 3/ Hongrie... 8/ France
Sources : FFHB