Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Digital

La FFHB au rang des mal classés en terme de digitalisation

, par Isakovic

L'Observatoire du Sport et du Digital vient de livrer son dernier baromètre lié à la digitalisation des fédérations sportives françaises. En effet, les fédérations se doivent d'intégrer le digital dans leur quotidien, notamment pour interagir avec leur communauté, qu’elle soit composée de licenciés, de pratiquants ou de sympathisants de leur sport. En dehors de quelques études ponctuelles sur le nombre de followers par réseau social -mesurant de façon incomplète la notoriété-, il n’existait pas d’étude en profondeur sur le niveau de digitalisation des acteurs du monde du sport français. Par digitalisation, l'Observatoire analyse spécifiquement le niveau d’interactions proposé par les fédérations aux internautes et mobinautes. Plus concrètement, de la capacité d’une fédération à couvrir l’ensemble des besoins digitaux de sa communauté, fans ou licenciés.

Afin d'avoir une vision la plus large et objective possible, une multitude de critères ont été utilisés pour analyser le niveau de chaque fédération sportive à écouter ses licenciés ainsi que le niveau d'interaction et la qualité des réponses et services proposés. Les fédérations sont comparées sur 52 critères répartis selon 5 catégories : diversité, proximité, performance, interactions, rayonnement. Malgré des résultats sportifs reconnus en France et à l'international, la fédération française de handball fait figure de très mauvais élève sur le sujet de la digitalisation. En effet, la FFHB termine à la 51ème place du baromètre, sur 76 fédérations classées, avec une note finale de 46,6 ! Ce niveau est assez contradictoire avec l'engagement des communautés et fans de handball de certains clubs ou joueurs français.

La FFHB se retrouve à côté de fédérations bien moins "importantes" en terme de visibilité mais surtout en terme de moyens comme la fédération de char à voile ou encore celle de randonnée pédestre. Sans surprise, la fédération de football se classe à la première place (note de 88,2) devant la fédération de rugby (note de 88) et celle d'athlétisme (note de 81,4). Il faut désormais espérer que les dirigeants de la FFHB prennent en compte les résultats de ce baromètre afin de faire évoluer la situation car celle-ci est très négative compte tenu du rang du handball dans le paysage du sport français mais surtout de ses moyens.

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
De mieux en mieux
De mieux en mieux
5 années il y a

Pas grave si la fédé communique pas bien, on a un magazine au top pour s’informer… Ah ben non, y a p’us…
La fédé de golf 5ème… Ils sont sûrs d’avoir étudié la Fédération FRANCAISE de Golf ?
Cette étude m’aura fait découvrir le jeu de balle au tambourin, merci.

LeFnake
LeFnake
5 années il y a

A titre d’exemple, on peut s’étonner que les sites des équipes de France (http://www.experts-handball.com et http://www.femmesdedefis.com) soient fermés depuis près d’un an…

Blum Eric
Blum Eric
5 années il y a

Avez vous déjà essayé de suivre les résultats de vos enfants sur le site de la fédération ? C est inaccessible a peu près tout le temps…personnellement je préfère que l on donne plus de moyens pour la formation que pour la digitalisation. Mais il faut faire le minimum correctement.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Guère surpris par ce résultat. Aussi bien en terme d'interface (clarté, esthétique, organisation de l'information…), qu'en terme d'efficacité (ça rame et la plupart des pages sont régulièrement inaccessibles, certain résultats sont mis en ligne bien en retard), le site de la Fédé nous ramène à l'époque héroïque de l'internet.

Et bien d'accord avec Blum Eric : suivre le résultats de ses enfants ou de ses copains est une aventure souvent vouée à l'échec. Impossible aussi de retrouver les résultats des saisons précédentes, qui sont effacés de la base de données quand la nouvelle saison commence.

Bref, le site de la Fédé existe, mais c'est bien son seul mérite.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Qu'en pense Cochonne niveau digitalisation ?… :):)

justinhebs
justinhebs
5 années il y a

Sportovní statistiky jsou něco jako často se měnící a člověk si nikdy nedokáže představit jejich změny, pokud se nejedná o virtuální sport. https://nosurveynodownloadverification.com

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x