Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Nicolas Tournat appelé chez les Bleus

, par Isakovic

Le staff des Bleus annonce ce matin les forfaits d'Adrien Dipanda et de Kentin Mahé pour la 1ère étape de la Golden League qui se dispute dans 15 jours au Danemark.  Le sélectionneur Didier Dinart a décidé de faire appel au pivot du HBC Nantes, Nicolas Tournat. 
L'arrière droit de St-Raphaël, Adrien Dipanda, est victime d'un traumatisme à la cheville droite tandis que le demi-centre de Veszprem, Kentin Mahé, a quelques petits soucis à son genou gauche et sera éloigné des terrains pendant 3 semaines. Le staff médicale tricolore, en accord avec les joueurs, a décidé de ne pas prendre de risques et de les laisser dans leurs clubs. Pour venir compléter une équipe amputée de 2 joueurs cadres, le pivot nantais, Nicolas Tournat, va donc faire son grand retour chez les Bleus. Tournat, qui compte 24 sélections sous le maillot tricolore, sera donc le quatrième pivot de l'effectif, aux côtés de Luka Karabatic, Cédric Sorhaindo et Ludovic Fabregas.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kine83
kine83
4 années il y a

on remplace 2 joueurs de la base arrière par un pivot: logique…..

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  kine83

Depuis quelques années, c'est ce que fait Dinart à chaque fois. En 2017 L.Karabatic se blesse au premier match, c'est Dika Mem qui le remplace…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  kine83

Sinon, DiPanda ne jouant qu'en défense, ce n'est pas complètement illogique d'appeler Tournat. Il jouera pivot offensif, et c'est Fabregas ou L.Karabatic qui joueront rien qu'en défense pour compenser le départ de DiPanda.

Patrig
Patrig
4 années il y a

Ils vont appeler Minne pour remplacer Mahé

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Patrig

Il serait temps!!!

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Patrig

Vu la logique actuelle, ils seraient foutus d'appeler Desbonnets

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Patrig

Acquevillo logiquement car pas mauvais au mois de Juin pour sa première en équipe de France. Ou alors N'Guessan.

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Vous en avez rêvé, DD l’a fait 😁

rkj4
rkj4
4 années il y a

C'est vrai qu'on commence à être habitués : on ne s'étonne plus.
Didier Dinart convoque un pivot qui défend peu, pour remplacer un demi-centre remuant et un défenseur rugueux.

Ceci dit, le changement est en marche.
Encore un peu de patience et on vera arriver Minne, Lenne, Descat et la France sera peut-être à nouveau championne de tout.

Goyer
Goyer
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Vu les performances de nicolas Tournat au H
Il est tout à fait légitime pour intégrer l’équipe de France.
D’accord un pivot qui remplace 2 arrières, ou est la logique.
Mais franchement vu les performances de soraido….c’est injuste pour Tounat de faire partie de la liste apres 2 forfaits….

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Lenne est déjà sélectionné. Pour Descat je suis d'accord, il est temps de préparer l'après Guigou dés à présent car après Rio, il va bien falloir qu'un ailier joue à sa place en équipe de France !
Quand à Minne, je te trouve bien sur de toi ! Il y a devant lui Karabatic le taulier, Mahé qui progresse d'année en année, Richardson qui représente l'avenir et déjà le présent, et Claire qui a retrouvé un très bon niveau dans son nouveau club. Il n'y a pas d'urgence à intégrer Minne avant Rio, au contraire de Descat !

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Avec un eu de chance, un demi centre nantais va peut-être aussi être appelé, parce que sur ce poste, ça fait quand même un peu léger, au regard de l'historique de Claire en EDF.
La vraie question est de savoir ce que Dinart va faire de ses 4 pivot. Est-ce que Sorhaindo va être un défenseur exclusif et remplacer numériquement Dipanda? Est-ce que Tournat est là pour faire le nombre sur la feuille de match ou va-t-il avoir un peu de temps de jeu et un rôle à jouer?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Sorhaindo, à part sur son statut n'a pas sa place. De plus, on a plus besoin de Di Panda. Des gauchers, on en a même trop (Lenne, Kounkound, Abalo (?), Porte, Richardson, Remilli, Menn). Et tout les joueurs actuels du groupe sont de bons, voir de très bons défenseurs (les 2 Karabatic, Remilli, Porte, Fabregas, Lagarde). Même Tournat défend en poste 3 à Nantes et plutôt pas mal. Donc Fabregas, Tournat et Luka Karabatic en pivot, ça tient la route

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

De toute façon, à chaque passage de génération, c'est la même chose.
Une poignée d'anciens, avec un statut et un rond de serviette à la cantine, fait barrage à la relève. On les aime bien, on leur passe beaucoup de choses, on se souvient de tout ce qu'ils ont fait et ils en abusent.
Comme ailleurs, c'est le système des copains et des vaches sacrées qui règne. C'est un peu dommage car on sent que les nouveaux ont un truc à eux qu'on aimerait bien voir s'épanouir et se confirmer. Mais non, il faut attendre que ceux qui sont en place rendent leur carte de membre.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

En quoi ils en abusent ? Ce n'est pas eux qui s'auto sélectionnent ! Ils veulent se faire plaisir une dernière fois avec Rio et après tout ce qu'il ont apporter, ce n'est pas un scandale de voir toujours Abalo et surtout Guigou et Karabatic toujours là ! Pour Tchouf c'est sur qu'il gêne la progression d'un Tournat ou d'un Pechmalbeck mais comme depuis 2 ans, on a toujours eu soit L.Karabatic soit Fabregas de blessé, Tournat a toujours pu faire les compétitions.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis entièrement d'accord sur le faible niveau sportif de Sorhaindo et sur le fait que sa relève est déjà là, mais je ne crois pas que Dinart soit capable de trancher dans le vif et de laisser son capitaine à la maison.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il soit capable de partir dans une compétition sans défenseur exclusif, chargé des basses œuvres et qui est là pour mettre des pains sans se poser de question.
Je trouve que les vraies interrogations portent plus sur la stratégie et les choix du sélectionneur, que sur le niveau des joueurs sélectionnables. Sachant que la compétition qui compte cette saison, c'est les JO, je suis plus que perplexe sur le pari de prendre les vieux de la vieille à chaque compétition, au risque de les voir arriver cramés à Tokyo, où il n'y aura que 14 places sur la feuille de match.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

A l'Euro, c'est évident qu'Abalo peut laisser sa place à un jeune. Guigou pourrait aussi mais à qui ? Depuis que Honrubia a disparu des radars, il n'a plus de second vraiment fiable pour assurer s'il n'est pas là. J'aime bien Grébille mais il ne rejoue là que depuis 2 ans. Caucheteux était pas mal mais il n'est plus appelé. Donc Guigou tant qu'il est pas blessé, tu peux pas faire autrement que l'appeler.
Pour Tchouf, comme il s'est blessé rapidement lors du dernier Mondial, ça serait risqué de pas le prendre lors du prochain Euro, alors que le mec est déjà frustré de son dernier mondial…
En tout cas chez les gardiens, j'espère voir Genty avec Gérard, comme ça Dinart aura l'embarras du choix pour les J.O et pourra choisir qui est le meilleur 2ème choix derrière Gérard entre Genty et Dumoulin.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Effectivement Nicolas est certainement appelé pour défendre prioritairement.Espérons que Minne sera sollicité pour le poste de DC à pouvoir.

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Vu le nombre de fois ou un on déplore la non sélection de Tournat en EDF je m'attendais à une volée de commentaires se félicitant de ce qu'enfin ce fut fait… mais non, on peste après tous les postes sauf celui mentionné en gros titre.
Eh bien moi je trouve que la paire Fabregas-Tournat est sûrement l'une des meilleures qui soit pour l'avenir au niveau internationnal et je m'en réjouis.

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Il faut attendre que Di Panda soit blessé pour appeler Tournat…???

Pedro44
Pedro44
4 années il y a

Et Romaric Guillo en défenseur exclusif pour remplacer Di panda il fait un très bon début de saison avec Kielce Dujshebaev à l’air de lui fait confiance et il joue la ligue des champions.. ??

À méditer sérieusement.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Pedro44

Bonjour
J'aime beaucoup votre humour, votre blague m'a autant fait rire 🙂

Pedro44
Pedro44
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Je ne rigolais pas je pense vraiment ce que j’ai dis. Je te conseille de regarder les matchs de Kielce depuis le début de la saison championnat et champions League confondus Guillo est vraiment efficace et régulier.
Et il joue quand même à kielce c’est pas rien.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Pedro44

C'est l'un des clubs préférés de Vardarian😂
Plus sérieusement, ça fait trois mois qu'il joue à Kielce après cinq années de médiocrité à Cesson et ensuite à Nantes.
On va peut-être attendre un peu avant d'en faire un prétendant à l'EDF non?
En plus ce poste de défenseur exclusif est en général réserve aux trentenaires sur le retour mais ayant de l'expérience à défaut de leurs jambes de vingt ans.

Chab
Chab
4 années il y a

Par contre je pense qu’il ne choisit pas complètement seul, qu’il a un adjoint Aux allures de gendre idéal avec un sourire enjôleur, largement épargné par la critique.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Chab

Guillaume Gille ? Je ne suis pas sur du tout qu'il décide de quoi que ce soit…

Nolijane
Nolijane
4 années il y a

C’est de plus en plus pitoyable.
Heureux de voir Tournât en EDF bien évidement…
Mais cette sélection, le management, les choix des deux pseudo sélectionneurs… sélectionner Dipanda et Claire alors qu’ils n’ont jamais eu aucun roule en équipe de France… enfin bref. Prendre Tournat… toujours pas Minne (?!!!!!?). On se demande ce qu’ils attendent.
Vivement de vrais techniciens a le tête de notre équipe de France.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Patience l’évidence fera son chemin et Eric fera le sien.

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Complètement d'accord, le successeur logique

karabatuc
karabatuc
4 années il y a

Curieux (une nouvelle fois) de voir Dinart accorder encore de la confiance à Claire qui n’a pourtant jamais véritablement brillé en Bleus malgré un temps de jeu « relativement conséquent » ces derniers mois avec l’absence de Karabatic.. Au moins côté ArG, Didier semble vouloir essayer de nouvelles pistes en appelant Prandi et en laissant N’guessan à la maison. Dommage qu’il n’en soit pas de mem avec Minne.

Goyer
Goyer
4 années il y a

Vu les performances de nicolas Tournat au H
Il est tout à fait légitime pour intégrer l’équipe de France.
D’accord un pivot qui remplace 2 arrières, ou est la logique.
Mais franchement vu les performances de soraido….c’est injuste pour Tounat de faire partie de la liste apres 2 forfaits….

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x