LDC (F)
Fin de compétition pour Brest
En s'inclinant à domicile contre Odense (24-29), le Brest Handball est assuré de s'arrêter lors du tour principal. Malgré un début de rencontre tout feu tout flamme, les brestoises se sont progressivement fait discrète. Il restera à affronter Metz et Copenhague pour aller chercher une première victoire dans ce tour principal.
Au vue des premières minutes, c'était pourtant l'espoir d'un jour autre. Une journée qui façonne les groupes vers les exploits, et les jours ensoleillés. Filippa Idéhn réalisait plusieurs parades, lançant Constance Mauny infernale dans ce début de rencontre (8-2, 12e). Seulement dès les premières adaptations tactiques posées par Jan Pytlick, Brest s'est fait reprendre au score. Les pièges tendus par la défense d'Odense faisaient des ravages (9-7, 19e), et de l'autre côté du terrain les espaces s'ouvraient alternativement aux arrières Nadia Offendal et Mette Tranborg, ou jusqu'à l'aile pour une Jessica Quintino impeccable (3/3). À la pause tout est à refaire (13-13, MT).
Naufrage
Il serait dur de dire que Brest ne s'est pas accroché. Mais à l'image de la première séquence de cette mi-temps conclue par un but de Baekhoj (13-14, 31e), le vent n'a pas soufflé dans le dos des coéquipière de Ana Gros (8 buts encore aujourd'hui). Pire, Tess Wester va entrer dans le match et dégoûter les tireuses adverses (10/25 à 40% d'arrêts). Jusqu'à coller un "pastis" d'anthologie à Pauline Coatena seule sur son aile (18-22, 47e). On notera dans les petites satisfaction la rentrée de Agathe Quiniou dans les buts brestois, loin de se laisser faire face aux nombreux contres et sept mètres des danoises. Insuffisant cependant, Odense rentrant dans un mode rouleau compresseur, écrasant physiquement la fin de la rencontre (24-29, FM). Brest qui vit des jours difficiles, entre absences de joueuses et l'absence de son entraîneur Laurent Bezeau, n'avait pas de quoi éviter le naufrage.