Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Fin de compétition pour Brest

, par Maxime Thomas

En s'inclinant à domicile contre Odense (24-29), le Brest Handball est assuré de s'arrêter lors du tour principal. Malgré un début de rencontre tout feu tout flamme, les brestoises se sont progressivement fait discrète. Il restera à affronter Metz et Copenhague pour aller chercher une première victoire dans ce tour principal.

Au vue des premières minutes, c'était pourtant l'espoir d'un jour autre. Une journée qui façonne les groupes vers les exploits, et les jours ensoleillés. Filippa Idéhn réalisait plusieurs parades, lançant Constance Mauny infernale dans ce début de rencontre (8-2, 12e). Seulement dès les premières adaptations tactiques posées par Jan Pytlick, Brest s'est fait reprendre au score. Les pièges tendus par la défense d'Odense faisaient des ravages (9-7, 19e), et de l'autre côté du terrain les espaces s'ouvraient alternativement aux arrières Nadia Offendal et Mette Tranborg, ou jusqu'à l'aile pour une Jessica Quintino impeccable (3/3). À la pause tout est à refaire (13-13, MT).

Naufrage

Il serait dur de dire que Brest ne s'est pas accroché. Mais à l'image de la première séquence de cette mi-temps conclue par un but de Baekhoj (13-14, 31e), le vent n'a pas soufflé dans le dos des coéquipière de Ana Gros (8 buts encore aujourd'hui). Pire, Tess Wester va entrer dans le match et dégoûter les tireuses adverses (10/25 à 40% d'arrêts). Jusqu'à coller un "pastis" d'anthologie à Pauline Coatena seule sur son aile (18-22, 47e). On notera dans les petites satisfaction la rentrée de Agathe Quiniou dans les buts brestois, loin de se laisser faire face aux nombreux contres et sept mètres des danoises. Insuffisant cependant, Odense rentrant dans un mode rouleau compresseur, écrasant physiquement la fin de la rencontre (24-29, FM). Brest qui vit des jours difficiles, entre absences de joueuses et l'absence de son entraîneur Laurent Bezeau, n'avait pas de quoi éviter le naufrage.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Il y a un conflit interne entre le coach et les joueuses qui ont demandé au Président du Club de départ de leur coach.
C'est vrai que le coach est réputé pour son violence verbale mais la il a dépassé la borne apparrement.
La je peux comprendre pourquoi les nombreux départ de certaines joueuses de ces trois dernières années.
Je trouvais que le club fait trop de changement, et il laisse partir les bons éléments… Et je n'avais pas compris. Cette année, une joueuse, la plus efficace, comme la Serbe, et elle quitte le club à la fin de saison.
Voila la cause ! Enfin, peut etre, je ne suis pas au club. Une des leaders Darleux, est souvent blessée, ca n'aide pas !

C'est du gachis que le club se saborde à cause le pb interne. Le président aurait du anticiper le pb au lieu de pourrir la situation….

On voit bien le match, il y a une cassure… très profond, même si certaine joueuse tente de sauver le navire comme Ana Gros mais elle est trop esseulée pour renverser la tendance. Brest n'est pas assez collectif.

Le fait de commencer le match turbo, ce n'est pas un bon plan, surtout qu'on est face à un club Danois, réputé pour leur patience et leur tactique.

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

Sasori, tu lis et fait confiance à l'Equipe maintenant? Moi je préfère la version d'hier de JL LeGall.
Ah les ragots…
Attendons son retour avant de le fusiller.
Faudrait ptet suivre le club pour donner son avis non? La serbe comme tu dis est plus efficace en sélection qu'en club, elle a permis au BBH de grandir pendant 2 ans mais maintenant son apport est moindre (49% stat LFH) d’ou sa non prolongation (la pivot serbe est conservée par contre!!).
Je signale tout de même que le club est toujours en course pour le championnat et la CDF et a atteint son objectif pour le LdC.
Et faut pas oublier qu'il y a 3 ans, le club était en D2. Le BBH grandit vite grâce à son budget, mais fait attention à pas griller les étapes et engrange de l’expérience.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

c'est quoi la version de JL LE GALL ? … pour ceux qui ne sont pas au courant .
LA sERbe, c'est qui ?
Moi, je me dis juste que j'éviterai d'être entraîneur là où passe Pineau …

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

c'est pas faux concernant Pineau 🙁
la version de JLLG: "Dès qu'il sera apte, il reprendra son poste ", si l'on en croit Jean-Luc Le Gall, coordinateur sportif du club finistérien. Voir Tébéo sport pour l'interview complète.
Jovana STOILJKOVIC est la Serbe qui part à Chambray

Je conviens qu'il y a en ce moment des rumeurs et tensions, et que le club et les supporters tentent de prendre les bonnes dispositions pour régler la vie du groupe. C'est la vie, on peut pas contenter toutes les joueuses, faut des compromis dans un groupe, et c'est normal.

ericb
ericb
5 années il y a

J’ai bien apprécié la petite GB (que je ne connaissais pas) etqui est entrée pour un pénalty. En plus, elle l’a arrêté (super souvenir pour elle je pense !)
Cependant, je n’ai pas compris pourquoi le temps mort a mis si longtemps à arriver en 1ère mi-temps ..

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x