LDC (F) - J2
Pas de soucis pour Brest !
Après son succès retentissant la semaine dernière à Pogdorica (32-35), Brest a mis le feu à Valcea pour sa première à domicile (37-24, FM). Un gros succès qui lui permet de valider un très bon début de saison, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne.
Soirée exceptionnelle à Brest ! Un, c'est le nombre de ballons que Brest a perdu en première période. Un chiffre qui représente la précision mise dans le jeu par les Bretonnes, face à Valcea, le champion de Roumanie. La première mi-temps a été largement dominée par les filles de Laurent Bezeau qui ont tout mis pour faire de cette première à domicile, une réussite. A l'image du dernier but de Constance Mauny sur son aile, juste avant de rentrer au vestiaire, les Brestoises ont fait très fort. Il n'y avait pas à dire, sur le terrain, il y avait qu'une équipe, la défense noire et rose était hermétique, ce qui permettait à Sandra Toft de faire un grand match et derrière, d'enchainer sur grand espace. Brest, maîtrisait son sujet, en s'en allai tout droit vers un succès, sans sourciller (22-9, MT).
maîtrise totale !
La portière danoise continuait d'écoeurer les tireuses roumaines qui buttaient toujours sur elle dans le deuxième acte (12 arrêts à 52% à la 38e 27-12). Un match de grande qualité, qui permettait aux Brestoises de rester les maîtresses de leur arène qui devenait un enfer pour les filles de Valcea qui ne voyaient pas le jour. Sur la fin de match, même si le résultat était assuré, Laurent Bezeau a souligné l'importance du goal average pour la suite de la compétition pour garder ses joueuses mobilisées. Coralie Lassource et Ana Gros ont sublimé la fête avec un kung-fu en fin de montée de balle alors que le sort des Roumaines était scellé (36-24, 59e) et Brest s'est envolé vers un deuxième succès de rang en Ligue des Champions (37-24, FM).Maxime Cohen.