LdC (M)
Le miracle n'a pas eu lieu pour le MHB
Vaincus face au Vardar sur le score de 33-27, les champions d'Europe sont éliminés dès les phase de poules, une première dans l'histoire de la compétition. A l'image de leur compétition, les hommes de Patrice Canayer ont complètement raté leur début de match avant de recoller à une longueur, puis de s'écrouler de nouveau.
Le début de match montpelliérain est catastrophique. Dès la 2ème minute, Mohamed Soussi voit logiquement rouge pour une faute grossière sur Christian Dissinger. La défense est trop passive, et l'attaque ne trouve pas de solution. Le Vardar en profite pour faire le break d'entrée de jeu (5-0, 7'). Montpellier marque ses premiers buts mais Skopje est très réaliste en face. Vincent Gérard ne tourne qu'à 3 arrêts en cette première période et la défense est aux abois. Le score s'accroît en faveur des locaux avec le 1er but de Skube (13-6, 20'). Les 10 dernières minutes sont bien meilleurs en faveur des Héraultais. La défense est plus solide et l'entrée de Portner a fait du bien (4/8, à 50%). Le 4-0 infligé par Montpellier a permis de recoller au score et de donner quelques espoirs pour cette seconde période (16-13, M-T).
La bonne phase va se poursuivre après le repos, Montpellier recollant jusqu'à un but de son adversaire, mais sans jamais faire la jonction. Mais comme la semaine passée face à Barcelone, les choses vont se retourner contre les hommes de Patrice Canayer. Pas de buts pendant cinq buts, des pertes de balle et les Macédoniens en profitent (21-17, 40'). Et comme, derrière, la défense est de nouveau la tête sous l'eau, la fin de l'aventure européenne semble se rapprocher pour le MHB. Ce soir, le club macédonien était trop fort et les 75% de réussite en deuxième période est un chiffre révélateur du match contre seulement 54% pour Montpellier. Mais le tenant du titre a sans doute pêché avant, face à Kristianstad notamment. Compter sur un exploit dans une forteresse presque imprenable était sans doute trop demander à une équipe jeune, et dont certaines joueurs ont joué sur courant alternatif. Désormais, il ne restera que les compétitions hexagonales au MHB pour pimenter sa fin de saison.