Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG a pris le temps

, par Sulc

Assuré de terminer premier de sa poule suite à la victoire de Nantes face à Szeged, le PSG a confirmé son statut avec une victoire 36-32 à Celje. Pour cette 13ème et avant-dernière journée d’EHF Champions League, Paris se rendait à Celje dans une salle Dvorana Zlatorog bien garnie. Fortunes diverses pour ces deux équipes avec un club slovène, toujours en lice pour se qualifier pour les phases finales tandis que le PSG sera quoi qu’il arrive leader. Dans son antre, Celje prend le jeu à son compte. Offensivement, les slovènes profitent des trous laissés dans la défense parisienne pour s’infiltrer dedans. Cependant, Rodrigo Corrales répond présent pour ne pas les laisser s’échapper. En face, le PSG a du mal à trouver des solutions offensivement et bute sur un très bon Ferlin. Josip Sarac permet aux locaux de prendre 5 buts d’avance et Raul Fernandez pose son temps-mort (10-5, 15’). Après ce temps-mort, le PSG repart sur des bases bien meilleures. La défense, plus solide, pousse Celje à commettre des fautes de transition. En attaque, Luc Abalo & co poussent leurs contres jusqu’au but. Petit à petit, les Parisiens reviennent à hauteur de leurs adversaires, et Abalo inscrit le but de l’égalisation (10-10, 21’). Tomaz Ocvirk pose à son tour son temps-mort et les débats s’équilibrent sur cette fin de première période. A 30 secondes de la fin, Luc Abalo permet aux Parisiens d’être à égalité à la pause (17-17, M-T) Paris fait la différence En deuxième mi-temps, le spectacle est au rendez-vous, notamment du côté des gardiens. Au total, Fremlin s’est interposé à 16 reprises pour un taux de réussite à 36%, Corrales a lui réalisé 19 arrêts pour 37% d’efficacité. Les 2 équipes se tiennent au coude à coude en ces premières minutes mais un doublé de Sander Sagosen et un nouveau but d’Abalo permettent au club de la capitale de faire le premier break de la rencontre en leur faveur (21-24, 37’). Paris domine et garde cet avantage, Celje a plus de mal qu’au début de match et cela se ressent tout comme le manque d’expérience par moment face à l’ogre visiteur. En 3 minutes, le PSG inflige un 4-0 et fait un break décisif dans l’objectif de victoire (27-33, 50’). Le club de la capitale assure sa fin de match où 68 buts auront été inscrits au total. Victoire finale 32-36. Pour sa dernière rencontre, le PSG affrontera Motor et tentera de conserver son invincibilité. Celje qui n’a plus rien à jouer se déplacer chez le dernier Skjern. Celje-Paris 32-36 (17-17) Celje. Panjtar (1 arrêt/8 tirs), Ferlin (16 arrêts/45 tirs), Jurecic, Malus (3/6), Kljun (1/3), Razgor (0/1), Ovnicek (3/7 dont 1/1 pén), Marguc (3/4), Sarac (3/4), Nenadic (4/8), Accambray (5/9), Kodrin (3/5), Horzen (3/4), Makuc, Anic (2/4), Beciri (2/4). Paris. Corrales (19 arrêts/51 tirs), Gensheimer (4/8), Stepancic (5/9), Keita (1/1), Sagosen (6/11), Toft Hansen (1/3), Remili (2/4), Abalo (8/9), Dourte (0/1), L.Karabatic (1/1), Morros de Argila, Hansen (1/1), N.Karabatic (5/5), Ekdahl du Rietz (2/5).

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
goalkeeper
goalkeeper
5 années il y a

ça fait plaisir de revoir Abalo autant buteur après un mondial plus qu’en demi-teinte.. Karabatic revient bien aussi !

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  goalkeeper

Au mois de janvier et sur ce forum, il y avait une tendance forte pour affirmer que Guigou était encore vert (sans jeu de mot) alors qu'Abalo était fini. En fait, avec un temps de jeu un chouia moindre et sans tirer les pénalties, Abalo a fini devant Guigou en nombre de buts marqués.
J'ai pas envie de les opposer, juste de rappeler qu'Abalo est toujours là et n'a jamais cessé de l'être. C'est un héros.

Kevin
Kevin
5 années il y a

Ici vous ne connaissez rien au Handball.

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Kevin

Et merde, les trolls de l'Equipe arrivent sur Handnews.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Si rkj4 a déjà oublié le mondial plus que moyen d’Abalo, ce dernier passe alors pour un petit jeune talentueux depuis…2 matchs! On ne va pas brûler ce qu’on a adoré mais il a eu un gros coup de mou avant et après le mondial et comparer les deux « vieux  » ne fera grandir ni l’un ni l’autre, ils n’en ont pas besoin d’ailleurs…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Non, je n’ai pas oublié le Mondial de l’EdF, quoiqu’un peu quand même, faute d’avoir rien vu d’inoubliable de notre côté (avec le coach actuel, il va peut-être falloir s’y résigner un moment, le temps qu’il “gagne en expérience”).

Alors certes, je reconnais que celui d’Abalo a été relativement médiocres, à part 2 sorties assez bonnes, de mémoire. Mais je me rappelle aussi que, mis à part Richardson, Mahé et —éventuellement — Gérard, tous nos joueurs ont été en-dessous de la moyenne, y compris ceux dont on attendait le plus : pivots et arrières droits.
Mais mon commentaire ci-dessus vise surtout à réhabiliter un joueur que tout le monde aime mais sur lequel, bizarrement, on aime bien aussi s’acharner. Il traîne de grosses casseroles comme cette réputation devenue légendaire des appuis zone (bien réels, mais que TOUS les ailiers du Monde pratiquent en série et qu’Abalo n’a sûrement pas inventé) et comme aussi son déclin supposé alors que chaque saison, il sort un certain nombre de très beaux matchs et de buts précieux. Est-ce le seul international à avoir des jours avec et des jours sans ? Et, si j’ai cité Guigou, c’est parce qu’on oppose souvent leurs performances, au mystérieux désavantage du Parisien et alors que les stats de l’un et de l’autre sont tout à fait comparables (je me rappelle l’avoir démontré il y a quelques mois, dans un commentaire sur le même sujet).

Bref, Abalo, il rate des matchs, il rate même des compètes mais il en réussit aussi et à l’arrivée, il tient vachement bien le coup et reste un joueur unique et précieux. D’ailleurs, le PsG qui, comme tout le monde le sait, n’est pas une association de bienfaisance ni une maison de retraite mais une entreprise de sport business et un club sans âme — tout le contraire du MHB donc — le conserve dans son effectif et même, le fait jouer. C’est une sacrée preuve de confiance, ça.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x