Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier ferme la porte à Veszprém

, par Maxime Thomas

Montpellier s'impose lors de la troisième journée de ligue des champions face à Veszprém (23-18). Avec une défense incroyable porté par Marin Sego, les héraultais battent les hongrois pour la première fois depuis plus de huit ans.

Quelles hommes ! Ils ont brillé plus que de raison et auront porté Montpellier vers l'exploit. Le premier, c'est Marin Sego. Le gardien croate avait été recruté alors que Montpellier avait déjà deux gardiens, si certains se demandaient pourquoi ses 20 arrêts ce soir sont une merveilleuse réponse. Blaz Blagotinsek (1/3) et Andreas Nilsson (3/9), pourtant biens servis, s'y sont cassé les dents. Heureusement justement que le croate fut fantastique car, dans son duel lointain, Vladimir Cupara a encore été très fort à Bougnol comme il le fut avec Kielce l'an passé.

Mais il a autorisé 23 buts, dont 8 du seul Melvyn Richardson. Lancé après un quart d'heure, il accélère le jeu et provoque une double exclusion sur Mackovsek et Strlek. Le second grand homme de la soirée put alors offrir des décalages à Julien Bos et foncer ensuite dans les espaces laissés (10-6, 24e). Un jeu de courses bien plus réjouissant qu'un Veszprém solide, mais tellement triste en attaque. Encore coincé à 16 buts après 54 minutes et finalement 18 au coup de sifflet final. Improbable alors qu'ils sont habitués à monter à 30 buts et plus, encore la semaine dernière face à Kiel. Pas les plus mauvais en défense, mais sans Marin Sego qui aura fermé toutes les portes ce soir.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Mon Dieu, quelle équipe magnifique! On va défoncer tout le monde avec notre jeu pétillant.

Hajrá Veszprém!

Thibz
Thibz
5 années il y a

Mais qu’est ce que borozan est venu foutre dans cette galère ?

Fraatz
Fraatz
5 années il y a

Ça sens le changement de coach à Veszprém.Comme d’hab quoi!

Kine83
Kine83
5 années il y a

Personne ne parle de la partie fantastique de Matthieu Grebille notamment en défense !!!!!( en attaque : aile, arrière et…..pivot….. le couteau Suisse de Canayer. Tu vas manquer l’an prochain Matthieu 😢

Ewen Blake
Ewen Blake
5 années il y a
Répondre à  Kine83

Prestation impressionnante je suis d'accord !!! En défense il a gagné la plupart de ses duels et était d'une mobilité incroyable. Avec Sego & Mervyn ils ont porté le MHB.
Par contre les performances de Mahé sont inquiétantes pour les prochaines échéances de l'EDF.

Barto04
Barto04
5 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

N'oublions pas Duarte non plus qui fait une sacré prestation défensive. Avec Grebille ça fonctionne

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Davids va se faire virer…..
Et le géant Hongrois va prendre sa place.

Il y a un changement brutal depuis la défaite de FF chez les Rouges Hongrois, que s'est il passé ?

rkj4
rkj4
5 années il y a

Très belle victoire de Montpellier pour ce qui fut, quand même, un drôle de match. Parce que malgré le jeu au ralenti des Hongrois (ils arrivent à faire pire que les Parisiens dans le jeu au près semi-arrêté), malgré la défense du MHB qui les a étouffés et les belles envolées de Melvyn, ça ne fait que 22-18 à la fin.

Autrement dit, si Sego s'était contenté de faire "seulement" un bon match, le MHB aurait pu être en grand danger, malgré les insuffisances rédhibitoires du jeu hongrois.

Côté français, je me suis régalé à voir le mouvement perpétuel des attaques : c'est le handball que j'aime. Melvyn est revenu aux affaires, c'est une évidence. Duarte commence a être vraiment intéressant : rapide, puissant et parfois même malin, il devient un sacré client. Par contre, Simonet n'est pas encore au top; capable d'une fulgurance par-ci par-là, il est discret voire maladroit le reste du temps. Et j'ai été surpris par Grébille, qui plante 2 très jolis buts en position de pivot ! Il est donc partout.

Côté Hongrois, le danger principal, c'est Nenadic. Dans un genre différent, il est le Hansen des Balkans, capable d'allumer quand il veut et où il veut. Je comprends pas qu'il n'ait pas joué plus. J'avais pas revu Mahé depuis quelques mois. Il a encore grossi, non ? Et cette fois, j'ai peur que ce ne soit pas que du muscle. Ceci dit, il continue à aller très vite et courir partout, genre personnage de dessin animé. Parfois même, ça passe. Mais surtout, quel délicieux tireur de pénalties : l'un des plus beaux à regarder.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  rkj4

23-18 et non pas 22-18…
Autrement dit, si Cupara s'était contenté de faire "seulement" un bon match, Veszprem aurait pu être en grand danger, malgré les insuffisances rédhibitoires du jeu français.

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Bien résumé RKJ4, j'apprécie votre post. Quand Marin SEGO sera dans un jour sans ou même moyen; je crains pour le MHB ! Hier ce sont bien les goals qui ont fait le spectacle.

Chab
Chab
5 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Le jour où on enlèvera les gardiens, le handball tout entier sera en danger.

Barto04
Barto04
5 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Certains semblent oublier que c'était Veszprem en face. Certes pas au point mais ça reste quand même du lourd.
Hier le MHB a défendu Fort ce qui a compliqué les tirs adverses même a 6m. Pas sur qu'un Nilsson ou des ailiers dans un fauteuil auraient autant raté.
C'est aussi ce genre de prestations que l'on attend d'un gardien de ce niveau. Etre régulier au dessus des 10 arrêts ( ou sortir les arrêt qui comptent), le plus souvent autour de 15 et de temps en temps comme hier.

Pour le score, hier Cupara fait 13 ou 14 arrêts dont la majorité ne sont pas dégueux du tout : 2 contre- attaques et un 7 m de Descat, les pivots par 3 fois ( de suite), 2 coins bas sur Porte et Richardson….
sans lui ( et 2 jets de 7 m bien généreux… ) l'addition aurait pu être plus lourde.

Si SEGO ne sera pas toujours à ce niveau, le gardien adverse non plus.

Et pour changer de sujet, quel dommage que le but de Simonet ne soit pas valable. Pas sur que la zone de Richardson change grand chose. Mais bon c'est la règle

Claire M'Hand
Claire M'Hand
5 années il y a

Merci Mahe… hormis les 7m un boulet pour son équipe comme lors du dernier « Final 4″… espérons que DD a enfin compris…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Claire M'Hand

Je ne suis pas sur que DD regarde les matches, sinon plus de Sorhaindo

Franck
Franck
5 années il y a

Ils abusent sur le rose grillade en hongrois ou quoi ???
Mahe a pris un bide incroyable…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x