LdC (M)
Paris au sommet avant Barcelone
Le Paris Saint-Germain a été s'imposer du côté d'Aalborg cet après-midi (32-29). Pour arriver en tête ex-aequo avec Barcelone avant le choc entre les deux équipes la semaine prochaine.
Paris se devait d'aller l'emporter au Danemark aujourd'hui pour arriver au coude à coude avec Barcelone avant le choc prévu dimanche prochain entre les deux équipes. C'est chose faite, même si ça n'a pas été de tout repos pour les hommes de Raul Gonzalez. Les joueurs d'Aalborg ont en effet joué crânement leur chance, exploitant la moindre faille pour aller inscrire des buts faciles en contre-attaque et sur jeu rapide. D'ailleurs, il a fallu que Rodrigo Corrales sorte le grand jeu face à Mark Marcher seul en contre-attaque pour qu'Aalborg ne prenne pas trois buts d'avance en milieu de première période. Mais ensuite, comme souvent, Paris s'est montré intraitable, dans le sillage d'un Mikkel Hansen toujours aussi efficace et d'un Sander Sagosen qui, comme face à Flensburg la semaine passée, n'aura rien raté dans le money-time. En tête de trois longueurs à la pause, grâce à un temps-fort ponctué d'un 7:1 en huit minutes, les Parisiens ont su contenir les assauts adverses après la mi-temps. Et si, à cinq minutes de la fin de la rencontre, Aalborg a bien recollé à une longueur, la défense parisienne a fermé la boutique tandis que Kamil Syprzak et Sagosen fermaient le ban.
Avec cette victoire, Paris reste donc à égalité avec Barcelone en tête du groupe, avec un goal-average défavorable sur les Catalans qui l'ont emporté au match aller (36-32). Les deux équipes, qui se disputent la première place et un ticket direct pour les quarts de finale, se retrouveront dimanche prochain dans la capitale pour un match très important, mais pas forcément décisif. Le calendrier des Parisiens lors des quatre dernières journées, qui se joueront après le championnat du monde, les emmènera notamment du côté de Szeged. La formation hongroise, actuellement troisième du groupe à un point du duo, l'a largement emporté à Celje cet après-midi (34-23).
Kevin Domas