Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris trop fort pour Nantes

, par Dalibor

Pour sa reprise en Champions League, Paris s'est imposé sans se faire peur du côté de Nantes (35:31). Les joueurs de la capitale ont fait le plus dur dans la course à la première place.

C'est presque comme s'il n'y avait jamais eu de trêve hivernale. Ce soir, en vingt minutes, Paris a éteint le Palais des Sports de Beaulieu de Nantes comme il avait éteint Skjern lors de sa dernière sortie européenne de 2018. En tête de sept buts, l'impression laissée était celle d'un rouleau compresseur, capable de scorer un but à la minute sans aucune réalisation de sa base arrière galactique. Mais quand on a des ailiers de la qualité de Luc Abalo et un pivot qui marche sur l'eau comme Henrik Toft Hansen, pourquoi s'ennuyer ? D'autant plus que Thierry Omeyer, avec ses dix-sept arrêts, a eu un poids énorme sur les débats. "Ce soir, ils ont juste été meilleurs que nous. Pour les battre, il faut faire un match parfait, et on n'a pas été assez parfait" déplorait le capitaine nantais Rock Feliho. Impeccable, ses coéquipiers l'ont été pendant dix minutes, le temps de recoller à un but en huit minutes, en jouant parfaitement les situations à sept contre six. A la pause, avec seulement trois buts de débours, Nantes pouvait encore espérer aller chercher un résultat, un des ces "exploits" dont ils vont avoir besoin pour se qualifier pour le reste de la Champions League.

Mais, abandonné par ses gardiens (7 arrêts à eux deux) et sa défense, Thierry Anti a vite compris que ce serait peine perdue. Il a bien tout essayé, ressorti la carte du jeu à sept en fin de match mais puisque Mikkel Hansen avait décidé que la deuxième période serait la sienne, Paris a tranquillement déroulé. Le club parisien a déjoué tous les pièges, celui des jambes lourdes ou celui du manque de rhythme, pour aller chercher sa dixième victoire en onze confrontations européennes cette saison. "C'était sans doute plus facile de jouer un match dans une telle ambiance qu'un petit match à la maison" souriait le chevelu danois Hansen au micro de beIN Sports. Ce soir, Paris compte cinq points et un match d'avance sur son dauphin, Szeged. Il a encore un joker à sa disposition en trois matchs à jouer, dont les réceptions plus qu'abordables de Zagreb et Zaporozhye. L'affaire n'est pas encore dans le sac, mais presque. Pour Nantes, la route est encore autrement plus longue. Et plus sinueuse, aussi.

Les statistiques :

HBC NANTES - PARIS SAINT-GERMAIN HB 31:35 (15:18) Arbitres : M. Raznatovic, I. Pavicevic

Nantes : Bonnefoi (2 arrêts / 14 tirs dont 0/2 pén), Siffert (5 arrêts / 24 tirs dont 0/2 pén); Lagarde (2/2), Delecroix, Guillo, O. Nyokas (3/10), Claire (2/5), Auffret, Pechmalbec (2/2), Tournat (2/5), Feliho, Emonet, Rivera (6/7 dont 5/5 pén), Lazarov (6/11), Gurbindo (3/5), Balaguer (5/7)

Paris : Corrales (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Omeyer (17 arrêts / 47 tirs dont 0/4 pén); Gensheimer (5/7 dont 1/2 pén), Keita, Sagosen (2/5), H. Toft (6/6), Rémili (4/5), Abalo (7/8), Kempf, Dourte (0/1), L. Karabatic (1/1), Morros (2/2), Hansen (6/9 dont 3/3 pén), N. Karabatic (1/1), Ekdahl du Rietz

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T_09109
T_09109
5 années il y a

Quelqun pourrait m expliquer le rôle d ekdahl du rietz svp psq depuis qu il est au psg j ai l impression qu il est transparent pourtant je suis supporter parisien mais je le vois pas

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  T_09109

D'accord avec toi.
C'est une joueur que j'aime bien et, en plus, il a un bon CV. Mais avec son curieux parcours de joueur, il n'a pas l'air à l'aise avec son handball.
Gonzales a du boulot avec lui, mais il aurait tort de laisser tomber l'affaire car au fond, Kim est un bon.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Sans porter atteinte à la qualité de ces deux gardiens nantais, je connais un bon gardien (qui officie encore au PCHB) et qui, si je ne m’abuse, n’avait pas été conservé par Nantes!
Parce que Hansen ou pas, les gardiens nabtais font 5 arrêts de plus et ce n’est plus le même match! De plus, Nantes a tiré 48 fois et Paris seulement 38. Ce qui veut dire que le Psg a eu beaucoup de pertes de balles…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Nantes n est remonté au score que parce que Paris s est relâché, à joue trop facile ,occasionnant des pertes de balles.
Paris à joue en marchant, en gérant le match de A à Z,avec sérénité comme quasiment tout ses match, cette année, car ils savent que maintenant ils ont un coach qui plus d une option tactique et qui sait analyser un match et apporter des solutions rapidement…toute la différence est la cette année.
Kim ne fait certes pas son meilleur match,c est in peu la reprise,mais il apporte de la rotation ,et de la percussion,ce que n est pas capable dz fairz ce pauvre Stepancic,même quand il n est pas blessé.
Pour Nantes ,la blessure de Du moulin pourrait lui coûter cher,et les tergiversations pour les prolongations de contrats aussi…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

D'accord sur l'apport tactique du nouveau coach parisien, évidemment.
Par contre pas d'accord sur Stepancic. Il est mollasson en défense mais, en attaque, dès qu'il est un peu en confiance, il dépote. Ce qui n'est par encore arrivé à Kim, je crois (le match de Pontault-Combault mis àpart).

Massicots
Massicots
5 années il y a

Pirate pchb pas mal cantegrel mais avec l’autre de skern ça fait un peu jeune la doublette non . Sinon qui remplace cantegrel.?

kine83
kine83
5 années il y a

Je vous trouve un peu dur avec Kevin, il est au club 4 depuis jours, c'est son 1er match avec Nantes, il ne connait pas sa défense, il prend contre attaque et tirs à 6m en veux tu en voilà et vous portez déjà un jugement!!!!! Reparlons-en dans un mois….. la critique est un peu facile sur son canapé mais la réalité du terrain est tout autre!!!!!

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

C’est clair que les gardiens n’ont pas aidé Nantes hier c’est ce qui fait la grosse différence !

rkj4
rkj4
5 années il y a

Beau match d'Abalo. Il ne recommencera sûrement pas à chaque fois, mais il vaut mieux quand même ne pas l'enterrer trop vite.
Au passage, sa bonne performance en club me rappelle une impression que j'avais eu au récent championnat du Monde. L'animation offensive française m'avait parut particulièrement pataude et peu créative, échouant à faire briller ses points forts (pivots et AD), à mettre ses arrières sur le bon orbite et à créer des situations offensives propres.

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Les déchets aux tirs des Nantais sont impressionnants

C’est sur que l’on ne ressent pas un collectif heureux à Nantes

Freddy
Freddy
5 années il y a
Répondre à  Freduczt

C’est sûr que quand on est malmenés et qu’on perd au final, c’est difficile d’être heureux ! Paris connait souvent ça au Final4 deldc

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

Autre sujet, j ai voulu zapper sur la chaine l esuipe pour le match chambery saint raphael et …pas de match mais du biathlon. Ou est l erreur?

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Vinc38

L'erreur c'est l'Equipe21. Une grosse erreur.

max
max
5 années il y a
Répondre à  Vinc38

Comme l’an passé pour je ne sais plus quel match de coupe de France, LEquipe a préféré de ne pas basculer sa grille avec le biathlon et diffuser Chambéry-St Raph sur son site…

On sent quand même une grosse envie de l’Equipe de mettre en lumière le hand 😉
ça valait vraiment le coup de racheter les droits à Bein pour une diffusion au rabais !

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

En revanche NK côté paris a encore été peu à son avantage (passé interceptée passage en force…) et un peu timoré en défense (le penalty sur gurbindo mamma!!)
Ça fait peu de rotation en base arrière car effectivement on sent Kim un peu perdu et stepancic certes absent hier mais partant n’aura pas plus de temps de jeu …
pas hyper fan des deux recrutements à l’aile gauche islandaise et kristopans arrière droit … un peu étrange .. nahi + Keita => il va falloir un départ car nahi est en train de plier son début de carrière …

Pinpin
Pinpin
5 années il y a

et on parle de la non re transmission tv sur l equipe 21 du match de coupe chambery srvhb initialement prevu ? quelqu un a des infos ?

jo23
jo23
5 années il y a
Répondre à  Pinpin

Match finalement diffusé lequipe.fr et annoncé quelques heures avant 😉 La Chaine a privilégié le biathlon…et en a pas grand chose à foot du hand !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Massicots, on peut remplacer Cantegrel par Candeias (il n’est pas conservé par Chartres). Retour à la maison. Sauf qu’entretemps, les portugais ne font plus rêver les dirigeants de Pontault. Avec une énorme communauté portugaise, ils pensaient ramener des spectateurs. Mais ça n’a pas pris. Alors, avec l’arrivée d’un coach (qui a d’autres origines), on n’est plus sur des recrues de la péninsule ibérique!

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Avec l’Equipe et son mépris du Hand, on se retrouve encore avec les mêmes discussions que ces derniers jours! Doit-on opter pour des chaînes locales ou nationales pour la promotion de notre sport? La fédération, la ligue pro font-elles correctement leur travail? Etc, etc… Certains mettent en avant la non rentabilité de notre sport pour justifier ce manque de respect médiatique, mais qui peut me dire qui est plus rentable entre le Hand et le biathlon ?

niko
niko
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Alors, je ne sais pas combien coûtent les droits TV du handball et du biathlon pour L’Equipe mais en termes d’audience le biathlon fait beaucoup plus « recette » sur LEquipe que les quelques matchs de hand diffusés l’an passé sur la chaîne (y compris le match des Bleus)

T44
T44
5 années il y a

Paris est machine cette année et semble en contrôle depuis que le changement de coach a bien été intégré.

Mais Nantes avec de meilleures gardien aurais pu espérer peut être le nul, les victoires contre le PSG sont souvent venu avec une perf de gardien de haute volée, Nantes étant suffisamment armé pour répondre pendant la majeure partie d’un match a n’importe qu’elle grosse écurie européenne.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Bien que PSG a gagné mais a fait quand même des déchets : perte de balle à foison que les Nantais en on profité !
Mais les gardiens de Nantes ne sont pas dans leur jour. Ca explique la défaite de H !!

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

J'espère vivement que le Vardar n'arrivera pas au F4: je n'ai pas trop envie d'être humilié par le PSG (ou par Barcelone)

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x