Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Sacrée soirée à Szeged !

, par Dalibor

Si les yeux étaient logiquement focalisés sur le match du Paris Saint-Germain hier soir, l'autre quart de finale qui se jouait un peu plus tard, entre le Pick Szeged et le Vardar Skopje, valait aussi le détour. Menés de huit buts à la pause, les Macédoniens sont revenus dans le match pour ne s'incliner que de quatre, s'ouvrant ainsi les portes du FINAL4 de la Champions League. Mais ce qui aura marqué les esprits, ce sont certainement les trente dernières secondes de la partie. Une grosse faute de Rogerio Moraes sur Bence Banhidi met le feu aux poudres, provoquant un attroupement général avec les joueurs des deux équipes. Les deux entraineurs, Roberto Garcia Parrondo (Vardar) et Juan Carlos Pastor (Szeged), échangent des invectives pendant de longues secondes tandis que l'adjoint de l'entraineur de Szeged, Marko Krivokapic, éructe, lançant par la même son accréditation. Pastor, en conférence de presse, a tenu à minimiser les faits, dans un premier temps : "On doit être élégant dans la victoire comme dans la défaite. J'ai demandé un temps-mort pour mettre fin à ce chaos. Je viens d'un endroit où le comportement est important, où les valeurs sont placées au dessus du résultat." Comme une attaque discrète à Parrondo, son ancien joueur, qu'il a eu sous ses ordres pendant trois ans à Szeged.



Mais, en fin de conférence de presse, Pastor semble bien moins enclin à répondre aux questions sur l'incident. Il quitte la salle, non sans avoir invectivé la terre entière. Et alors que Stas Skube, lui aussi ancien de Szeged, lui lance que cette sortie prématurée montre bien "quelle genre de personne il est", son homologue espagnol Parrondo revient sur sa version des faits. "Je n'ai rien dit pendant la bagarre, pas un mot. Et Pastor vient me voir et me dit quelque chose de mauvais en espagnol. J'ai joué ici pendant trois ans et j'en suis très fier. Pastor a été mon coach pendant douze ans, et je n'ai jamais eu un mauvais mot à son égard. Je peux comprendre qu'il y ait du stress, que ce soit un match important, mais jamais je n'ai utilisé des insultes comme il l'a fait. Ce qu'on a vu sur le terrain n'est pas bon pour l'image du handball" explique-t-il.

Le tout avant de féliciter ses joueurs qui, selon lui, ont atteint les demi-finales de la Champions League dans des conditions pour le moins compliquées. Il faut dire que les problèmes financiers du Vardar Skopje ont obligé le club à perdre une bonne partie de son effectif l'été passé ainsi que Raul Gonzalez, son entraineur. Et que cela ne s'est pas arrêté là... "Cela fait neuf mois qu'ils jouent sans salaire. Quand on a commencé la saison, on n'avait pas de joueurs, on ne savait pas qui serait là. On n'avait pas de gardien parce qu'il n'était pas en forme. Après, on a eu des blessures. Il y a un mois, on perd un des meilleurs joueurs du monde [Vuko Borozan] à cause des problèmes financiers. Je ne peux qu'être fier d'eux" lance-t-il, laissant transparaitre une certaine émotion. Atteindre Cologne dans ces conditions est déjà un exploit colossal.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

"Szeged Handball ou: comment perdre sa dignité après une élimination".

Réalisateur: Juan Carlos Pastor

Acteurs principaux: Dean Bombac, Joan Cañellas, Bence Banhidi

Guest stars: Roberto García Parrondo, Stas Skube

Société de production: MOL-Pick Szeged

Prochainement au cinéma

Software8743
Software8743
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Fanfaronne pas trop hein. C'est pas comme si les réactions des joueurs du Vardar avaient été très matures non plus. Donc bon à ta place je ferais profil bas sur ce coup.
La faute de Moraes est complètement stupide, inutile, antisportive et indigne. Les deux équipes devraient être sanctionnées. Et au lieu de calmer le jeu les 2 coachs montent en pression alors que le match est joué, il reste quasi plus de chrono !
Bref le genre de scènes qui donnent une image terrible du handball, déjà difficile à faire passer au grand public.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Software8743

Ce n'est pas la mort non plus. Ni la faute de Moraes, ni la suite ne sont hyper choquante. C'est juste un attroupement, ils ne se sont pas foutus sur la gueule tant qu'ils ont pu.
Entre la défaite des uns et la victoire des autres, une place au FF4 en poche, des ressentiments envers d’anciens partenaires/entraineurs, le caractère chaud bouillant de pas mal de ces messieurs(tant de les staffs que sur le terrain, il y avait une belle concentration de poète du handball), l'ambiance de la salle, ça aurait pu être bien pire

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Software8743

Certains joueurs du Vardar n'ont pas été irréprochables, mais on ne peut pas mettre sur le même plan les deux équipes : la faute de Moraes (inutile) n'excuse pas la réaction hystérique de Bombac & Co.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Software8743

La faute de Moraes est certe stupide et inutile, mais ce n'est pas lui qui met le feu au poudre puisqu'il va direct rejoindre le banc sans contester.
J'imagine bien les joueurs de Szeged frustres, mais c'est eux qui declenchent l'attroupement en allant s'en prendre a Moraes alors que les arbitres l'ont deja sanctionne.
Enfin, beau numero d'acteur de Banhidi, digne du meilleur Ronaldo. Il reste a terre pendant de longues minutes avant de se relever d'un bond 🙂

HONGROISE_1
HONGROISE_1
5 années il y a

Quant à l'OSCAR de BOUFFON du ROI … il revient à qui de droit ! 🙂

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  HONGROISE_1

Je n'ai aucune intention de t'insulter ici, petit troll: rejoins le Discord et envoie-moi un message privé.

Je t'attends

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

J'entends parler du Discord depuis quelque temps. Comment y accéder ? Merci d'avance Vardarian

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Si tu es sur smartphone/tablette, je te conseille de télécharger l'app https://discordapp.com

Crée un compte

Ensuite: https://handnews.fr/2018/social-rejoignez-communa…. Clique sur "Rejoindre le serveur Discord HandNews"

Fabien Capezutti
Fabien Capezutti
5 années il y a

Punitio’ pour les 2… Vardar exclu du final four et le psg récupère la place sinon je vais y aller que boire des bières…. Pffff

BenB44
BenB44
5 années il y a

Heureusement qu’il n’y avait pas Gensheimer dans l’une des deux équipes !! Déjà qu’il arrive à s’enflammer tout seul , il lui arrive souvent de ne pas avoir un comportement exemplaire non plus malgré son talent (voir hier…)

Luc34
Luc34
5 années il y a

Borozan et partie ou ?

El Pistolero
El Pistolero
5 années il y a

La faute n’est pas non plus un attentat…

Il met une baffe inutile
Voilà 2min et c’est réglé

Szeged avait un petit peu le seum on dirait 😂😂😂

Dark
Dark
5 années il y a

Borozan jouera à Veszprém la saison prochaine.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x