Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

 Un incroyable Vardar renverse Barcelone

, par Dalibor

Tous les observateurs attendaient un duel entre Veszprem et Barcelone demain en finale de la Champions League, il n'aura pas lieu. Barcelone a bien compté jusqu'à sept buts d'avance sur le Vardar Skopje au milieu du second acte, dans la foulée d'une première période parfaite, ils n'ont pas réussi à concrétiser, s'inclinant 26 à 28. On se serait presque cru revenu en 2015, quand dans la même situation, les Blaugrana s'étaient effondrés contre Flensburg. A la mi-temps de leur demi-finale, ils menaient déjà de sept buts (16-9). Et ce grâce, notamment, à une défense parfaitement organisée face à laquelle les rouge et noir se sont vite retrouvés démunis. De l'autre côté du terrain, les contre-attaques défilaient et l'écart aurait sans doute été plus lourd sans les miracles réalisés par Dejan Milosavljev dans sa cage. A un quart d'heure de la fin, la différence entre les deux équipes n'avait pas bougé et on pensait le Barça tranquillement en route pour la finale. Sans doute les joueurs l'ont-ils également ressenti, la jouant facile, finissant même par déjouer et laissant leurs adversaires revenir dans la partie, avec l'appui du public. A quatre minutes de la fin, Rogerio Moraes remettait tout le monde à égalité (26-26), tandis que les arbitres semblaient commettre une énorme erreur en expulsant Thiagus Petrus à l'entrée du money-time.  Et les Barcelonais perdaient là tous leurs moyens, tandis que Dainis Kristopans les crucifiait dans les deux dernières minutes. Le Vardar Skopje rejoint donc la finale de la Champions League, après son titre de 2017, tandis que pour Barcelone, le ciel s'est effondré.

Les statistiques :

FC BARCELONA LASSA - HC VARDAR 27:29 (16:9)

Arbitres : Z. Sondors, R. Licis (LET)

Barcelona : Perez de Vargas (10 arrêts / 37 tirs dont 0/1 pén), Møller (0 arrêts / 2 tirs dont 0/1 pén); Tomas (2/2), R. Entrerrios (2/4), Sorhaindo, Andersson (0/4), Arino (3/7), Gomez (9/10 dont 2/3 pén), Syprzak (1/1), Goncalves Dos Santos (2/3), Dolenec (0/1), Mem (3/6), Duarte (2/6), Ilic (1/2), Palmarsson (1/4), Fabregas (1/2)

Vardar : Ghedbane, Melosavljev (17 arrêts / 42 tirs dont 0/2 pén); Stoilov (1/2), Popovski, Kristopans (10/14), Ferreira Moraes (4/4), Dissinger (2/3), Karacic (5/8), Skube (1/3), Kalarash, Cupic (3/4 dont 2/2 pén), Dibirov (2/5), Gorbok, Shishkarev (1/2), Vojvodic, Kiselev

Résumé et réactions à venir.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Petrus pour l'ensemble de son œuvre. Et il déséquilibre le géant en l'air. Dur, mais pas scandaleux. deux enseignements, la gestion de banc du Barça à vouloir faire jouer tout le monde 15 minutes comme en -12 montre ses limites. Le point faible de Barcelone, Pascual. Sur une demie finale européenne, Andersson et Palmarsson ne doivent pas sortir plus de 10 minutes le temps de souffler! Je n'ai vu que le deuxième mi-temps, mais Sorhaindo la traverse comme un fantôme.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Bravo le Vardar! J’en connais un qui doit jubiler à cette heure!!! ^^

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Sinon à Barcelone, on la mange comment la macédoine ?

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Pascual a fait le gros connerie de sa carrière, le pire en tout. Il a décidé de faire jouer tout le monde comme si le match est gagné d'avance. Sauf que à force de changer les joueurs, ca casse le rythme et l'attaque des Barca. On a bien vu que Seul Abello qui marque. les autres se contentent de trainer….
On ne peut pas se permettre de faire des nombreux changement comme ca, surtout pas en demi final !!!!
C'est une faute professionnel ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ca !!!!

Le ccarton rouge est bizarre.
Chez Barca, le carton rouge d'un Brésilien a tué les barca. Meme si ce n'est pas la cause principale.
ALors que chez Veszprem, le carton rouge a transformé Veszprem en révolte ! On dirait la révolution des Rouges Hongrois !

ANues
ANues
5 années il y a

On est probablement tous d'accord pour dire que la prestation des arbitres a un peu gâché certains moments du match.
Mais Barcelone est à +7 à la 45e puis qui prend un 11 à 2 dans le dernier quart d'heure, c'est pas exclusivement la faute des arbitres? Non?

Averell
Averell
5 années il y a

Les arbitres ont certes pris quelques décisions pas toujours à l’avantage du Barça, mais les barcelonais ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes d’avoir dilapidé un capital de 7 buts…

TheDoc
TheDoc
5 années il y a

Le Vardar a été patient et a imposé son rythme. Les Barcelonais se sont épuisés sur les arbitres et ont laissé filer le match. Quel gâchis mais quel spectacle pour les amateurs de handball ! Le géant, comme vous dites, est juste impressionnant.. et pas uniquement pour son physique. Quelle mobilité ! Je n’en reviens tjs pas.

Boulimic
Boulimic
5 années il y a

Vous êtes aussi indulgents avec le Barca que vous avez été intransigeants envers le PSG….Bref

jeff
jeff
5 années il y a

Mem souvent percutant en attaquant est malheureusement très mauvais défenseur, c’est très criant en Bleus mais alors sur ce match…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Croyez-moi ou non, je suis tout sauf heureux: mon pire cauchemar, c'est de perdre une finale contre Veszprém.

En tous cas, après la finale j'arrêterai de suivre le handball: trop de stress, trop de pulsations, trop d'heures gâchées devant mon écran. Je ne peux plus continuer comme ça

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Le Barça est, je pense, tombé dans le trou que creusent régulièrement des équipes telles que le vardar, Kielce ou encore Veszprem
Un jeu rugueux, sec et provocateur
Dommage car les barcelonais avaient le match en main
Ils se sont déboulonnés dans le dernier quart
Enfin les arbitres ont été dépassés par moment quand même…..

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x