Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Une sixième place européenne pour l'Allemagne

, par Dalibor

La victoire en coupe EHF du THW Kiel le weekend dernier a eu des conséquences quelque peu inattendus au niveau de la redistribution des places pour les coupes européennes. L'EHF a confirmé aujourd'hui que la Bundesliga bénéficierait d'un sixième ticket qualificatif pour une coupe d'Europe pour la saison prochaine, au lieu des cinq prévus initialement. Le motif : le THW Kiel, en tant que tenant du titre, est qualifié d'office pour la prochaine édition mais ne puisera pas dans le quota alloué au pays, permettant donc au sixième de la Bundesliga d'être qualifié pour la coupe EHF. Le club qui remportera le championnat sera donc qualifié automatiquement pour la Champions League, comme Paris en France, tandis que les cinq suivants seront qualifiés pour la coupe EHF, avec la possibilité de demander une place supplémentaire en Champions League. Selon toute vraisemblance, le THW Kiel serait donc invité en Champions League, tandis que les équipes classées de trois à six en Bundesliga participeraient à la coupe EHF. Cette mesure devrait en revanche empêcher un autre club allemand de demander une invitation pour la coupe EHF.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Si ce n'est pas un traitement de faveur, qu'est ce que c'est ????

Et donc il y a forte chance que l'année prochaine, ce sera un club de Bundesliga qui va gagner !
Coupe EHF, c'est une sorte de Bundesliga Bis.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a

Mafia.

complotix
complotix
4 années il y a

Logique quand on sait que le club vainqueur de la LDC permet d’avoir une place en plus en Coupe d’Europe pour le pays concerné comme la LNH l’an passé par exemple qui a bénéficié d’un club en plus en coupe d’Europe avec la victoire de Montpellier… ah ba non en fait !

Afan
Afan
4 années il y a

C’est aussi la mafia qui vide les salles françaises et qui empêche une ambiance comparable a l’Allemagne, logique !

poulpe
poulpe
4 années il y a

Et pendant ce temps, la France, 1ère nation au classement EHF pour 2019/20 n’aura probablement que 5 places en Coupe d’Europe comme cette saison… « Die EHF ! » (en version allemande en VO quoi)

alex
alex
4 années il y a

Dans le cadre de la prochaine formule de la LDC, je pense que l’EHF devrait mettre en place « un peu » ce qu’ils font déjà pour la Coupe EHF même si pour la Coupe EHF ça ne concerne que le club organisateur à savoir que si un club allemand est qualifié pour les quarts de la LDC, alors il saute les quarts et se qualifie directement pour Cologne… C’est le seul moyen que je vois pour faire retrouver le chemin du F4 aux clubs allemands

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Concrètement, rien ne change: grâce aux wild-cards, dans les dernières années l'Allemagne a toujours eu 6 places européennes (7 en 2016/17).

Mais chaque occasion est bonne pour accuser l'EHF de favoritisme envers la Bundesliga

kylian
kylian
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Concrètement, ce n’est pas le fait que l’Allemagne ait 6 places européennes qui pose problème mais plus le fait que l’EHF décide arbitrairement au dernier moment d’attribuer une place supplémentaire pour le pays du club vainqueur de la Coupe EHF… Pourquoi ne pas l’officialiser avant le début de la compétition ?

Pourquoi ne faire cela qu’avec le vainqueur de la Coupe EHF et pas aussi avec le vainqueur de la LDC même si ça sera peut-être le cas mais j’ai quand même du mal à voir l’EHF attribuer une place supplémentaire à l’Espagne, la Macédoine, la Pologne ou la Hongrie selon le club vainqueur..

Enfin bon, on verra…

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Concrètement, ce n’est pas le fait que l’Allemagne ait 6 places européennes qui pose problème mais plus le fait que l’EHF décide arbitrairement juste après une compétition d’attribuer une place supplémentaire au vainqueur de la coupe EHF..Pourquoi ne pas l’annoncer avant le début de compétition ?
Et pourquoi faire cela uniquement avec le vainqueur de la coupe EHF et pas avec le vainqueur de la LDC ? bon si ça se trouve l’EHF va le faire aussi avec le vainqueur de la LDC mais j’ai quand même du mal voir l’EHF attribuer une place supplémentaire en Coupe d’Europe à l’Espagne, la Macédoine, la Pologne ou la Hongrie selon le club vainqueur..
Enfin bon, on est jamais au bout de nos surprises avec l’EHF…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je suis d'accord avec toi et je pense que l'Allemagne va retrouver ses trois places en LdC . Qu'en penses tu ? Combien de places la France va avoir ?

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

On est d'accord: je pense qu'à partir de 2020, avec la nouvelle formule, l'Allemagne aura 3 places en LDC, comme la France

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ce sera sans Nantes. Nos joueurs ont été courageux à Montpellier (Mention très bien pour Dragan et Kevin) mais ça va se finir en coupe EHF au final. Un destin à la Kiel m'irait très bien. Mr Kieler, avez vous passén bon moment à la Sparkassen arena ?

mystere
mystere
4 années il y a

L’EHF doit à tout prix gagner en transparence pour les réformes des coupes d’Europe à partir de 2020 sur les conditions pour y participer…
ça va être encore le flou notamment pour savoir quels clubs français vont participer en LDC et en EHF en Septembre selon le classement de la LNH, à supposer par exemple que Nantes termine derrière Chambéry qui pourrait demander une invitation en LDC ou encore est ce que la France aura droit à une 6e place européenne ou bien ça sera encore 5 comme cette saison ?…

jeremy
jeremy
4 années il y a

La manière de faire de l’EHF laisse encore à désirer mais sinon je serais d’accord sur non pas une place supplémentaire en Coupe d’Europe pour le championnat du vainqueur de la coupe EHF mais tout simplement pour une qualification directe du vainqueur pour la LDC suivante..
Le vainqueur de la LDC qui serait aussi qualifié pour l’édition suivante, permettrait en revanche d’avoir cette place supplémentaire pour son pays !
De manière générale, je pense qu’il faudrait purement et simplement supprimer le système d’invitation « sur dossier » en coupe d’Europe et à revenir à quelque chose de simple, basique… malheureusement, ça nécessiterait sans doute de jouer encore plus de matchs pour les clubs amenés à jouer la LDC à savoir faire des tours préliminaires comme ça se passe pour la Coupe EHF : 1, 2 ou 3 tours de matchs A/R pour les clubs ayant obtenu le droit de participer à ces tours de qualif uniquement en fonction de leur classement dans leur championnat respectif et non en fonction de leur Histoire, de leur salle, de leur affluence…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x