Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

V. Gérard : "Un match solide qui n'a pas tourné dans notre sens"

, par Dalibor

Rentré à quinze minutes de la fin de la rencontre face à Barcelone, le gardien du Paris Saint-Germain Vincent Gérard revient sur la première défaite de son équipe depuis cinq ans à domicile en Champions League.

- Vincent, quel est votre ressenti après cette rencontre ?

- C’était un beau match de handball. Ce qui est chiant, c’est qu’on est à 32-32, on a la balle et on prend un 3-0 sur des bêtises, des petits détails. On retrouve à quatre, on ne gère pas trop mal mais c’est compliqué à ce niveau. C’est un match d’une grosse intensité et on a peut-être tiré la langue dans les dix dernières minutes.

- Vous parlez de bêtise, ce deux minutes sur mauvais changement vous coute cher…

- Au moment où on se dit qu’on va peut-être faire basculer le match dans notre sens, c’est tout l’inverse. C’est dommage mais je tiens toujours le même discours : il vaut mieux gagner la Champions League que gagner la phase de poules. Mais c’est toujours une grosse déception de s’incliner à la maison. On a fait un match solide, aussi bien offensivement que défensivement, mais ça n’a pas tourné dans notre sens.

- Avez-vous senti les Barcelonnais plus frais dans le money-time ?

- Je ne sais pas trop. Luka Cindric ne fait que l’attaque alors c’est peut-être plus simple pour lui, mais Aron Palmarsson a joué tout le match et marque le but de la victoire à la fin. A chaque fois que je joue contre lui, il met une lucarne, ça devient pas marrant…Mais ça s’est joué à des détails et il va falloir travailler ce genre de petites choses.

- Avez-vous l’impression que pour la première place, c’est joué ?

- Ce n’est jamais joué tant que mathématiquement, il reste la place. Mais Barcelone a deux points d’avance sur nous et le goal-average. Ils doivent encore recevoir Szeged…Tout le monde se focalise sur la première place mais on n’a même pas de médaille pour ça ! Ca fait gagner deux weekends de repos. On va retenir notre gros match, la grosse intensité que les deux équipes ont mises dans le premier quart d’heure, c’était un niveau rarement vu. On a perdu, mais il y a des choses positives.

- Et l’invincibilité à domicile, c’était important ?

- Non, c’est un truc de journalistes ça. Maintenant, on repart à zéro. L’invincibilité c’est bien parce que ça montre aux adversaires que ça va être compliqué, Barcelone a du jouer jusqu’au bout pour nous battre. On repart sur une nouvelle série désormais.

Propos recueillis par Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

Perdre un match malgré 22 arrêts de gardiens (contre 10 en face), ça fait très mal !
Parce que ça signifie que sur les autres postes, l'écart de performance a été encore plus radical.
Si cette défaite met un peu de plomb dans la tête de la direction sportive du club, ça sera toujours ça de pris.

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
je trouve qu'on fait grand cas d'une tempête dans un verre d'eau.
Le PSG a perdu…et alors ai-je envie de dire?
Le Barça repart avec la victoire un enseignement biaisé par le fait que Paris ait joué sans Remili ce qui n'est pas rien et le costume de favori qui ne sera pas forcément un avantage si et je dis bien si ces deux là se retrouvent en finale.
Je ne suis pas souvent d'accord avec lui lorsqu'il s'exprime mais pour le coup je rejoins Vincent quand il dit qu'il vaut mieux gagner la ligue que la phase de poules.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui à Barcelone on disait , il manque…. et il manque ….. et il manque ……….etx…. pour moi c'étais injure a ce qui étaient à leurs place 🙁 finalement à la maison , on a pas fait mieux !!!! les matchs ce joue et quelque soit les joueurs ils ont chacun la mème importance sur le terrain à l'instant T , chacun donne le mieux de soit mème Un grands bravos aux gardiens à Vincent et a son partenaire !!!!!

ballonmain
ballonmain
4 années il y a

Bonjour
Je rejoins davantage l'avis de rkj4. Pour moi cette défaite est franchement préoccupante à plus d'un titre, étant donné que le PSG a pour objectif initial de remporter cette compétition. Hier se présentait donc une épreuve de feu contre un des autres favoris. Au final écart de plus 3 pour le Barça avec des gardiens catalans au pourcentage franchement faible. Imaginez la diff de buts si Pérez de Vargas avait été dans un grand jour hier…le Barça n'a même pas eu besoin de cela pour l'emporter. Niveau collectif et variété de jeu, perso je vois un fossé entre les 2 équipes. Après c'est juste mon impression…mais ça m'inquièterait vachement si je supportais le PSG, sachant que le club fait partie des favoris.
C'était déjà vraiment poussif à Aalborg et contre Flensbourg (les 2 fois face aux Allemands), 2 bonnes équipes certes mais en aucun cas candidates au titre. À titre de comparaison, le Barça a montré face à ces équipes là l'écart qui les séparait d'un favori au titre. On a clairement vu la supériorité des Catalans face aux Allemands et Danois, Paris ne me l'a pas montrée. Et très hâte de voir Szeged-Paris pour me fixer un avis définitif.
Quant à l'argument Remili, certes valable au vu de la qualité du joueur et ce qu'il apporte, PSG peut remercier l'absence de Mortensen, l'équivalent d'Hansen en terme d'efficacité aux pénaltys (le Barça en a raté pas mal hier).

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  ballonmain

Il y a du pour et du contre, je ne dis pas que c'est un super résultat mais juste qu'il ne faut pas tout faire reposer là dessus.
La route est encore longue et si ça se trouve aucune des deux équipes ne remportera le titre.
Les favoris du début ne sont pas toujours les élus sinon on pourrait jouer la finale dès septembre, on y gagnerait en nombre de matchs joués et en plus on soignerait le bilan carbone :).

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  ballonmain

Malgré les bémols justifié de Cochonne (à ce niveau là de la compète, un résultat négatif n'est pas bien grave), la défaite reste préoccupante car elle pointe certaines points faibles bien connus du Psg, et qui n'ont aucune chance d'être résolus d'ici le printemps.

Remise dans le contexte de cette fin d'automne, l'absence de Remili est presque une fausse explication. Dans l'état physique où il était au moment de se blesser, il tenait son poste sans présenter aucune garantie d'efficacité, en attaque comme en défense : il était devenu un boulet et c'est d'un Remili en bon état de marche dont on a besoin. J'espère maintenant qu'il ne jouera pas trop en janvier et laissera la responsabilité du poste à Mem qui, lui, a l'air frais comme une rose.

Pour le reste, tous les mecs jouent beaucoup en championnat et en LdC et ils ne sont pas assez nombreux. La défaite d'hier s'explique d'abord et surtout par cette équation mathématique simple : pas assez de monde, pas assez frais. Quoiqu'il en soit, le Barça est sans doute plus fort, mais hier, la performance de Corrales et Gérard suffisait à faire gagner un Paris en bonne condition physique.

Quant aux victoires poussives du Psg en LdC, je les mettais jusque-là sur le compte d'une gestion de leurs forces : se fatiguer au minimum pour ramener les points, quitte à jouer avec le feu. J'y crois toujours, à ceci près que leur marge de manœuvre est mince et que le jeu est dangereux.

seb
seb
4 années il y a

L’invincibilité à domicile « un truc de journalistes » peut-être pour Vincent Gérard qui n’est là que depuis cette saison mais faut pas dire ça à Karabatic ou même à Omeyer

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Kiel a perdu aussi en champions league cette équipe reste quand même favorite pour aller au final 4

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x