Pol - Transfert
Kielce engage un jeune arrière turc
Kielce continue de préparer l'avenir puisque le champion polonais a annoncé la signature pour quatre ans de l'arrière gauche turc Doruk Pehlivan à partir de 2020. Il sera le premier joueur turc à évoluer dans le championnat polonais et il pourrait même arriver plus tôt, des négociations étant en cours pour faire venir le jeune arrière dès l'été 2019.
Âgé de 20 ans, Doruk Pehlivan (2m01, 110kg) évolue depuis cette saison avec le Fivers Margaretten dans le championnat autrichien après avoir fait parler la poudre dans le championnat turc où il fut nommé dans l'équipe type de la saison 2017-18 tout en terminant deuxième au classement des buteurs. Avec 105 buts inscrits en 16 matchs de championnat autrichien, le jeune arrière turc s'est plutôt bien adapté à son nouvel environnement, juste après avoir brillé lors des Jeux Mediterrannéens l'été dernier où il était à la fois le joueur le plus jeune et le meilleur buteur de la sélection turque (20 sélections). Egalement élu dans la All Star Team du championnat d'Europe Juniors B cet été où il a terminé sixième avec la Turquie, Doruk Pehlivan fait déjà le bonheur de Bertus Servaas, son futur président:
Doruk a signé un contrat avec nous à partir de 2020, mais des négociations sont en cours avec son club actuel, nous aimerions qu'il nous rejoigne dès 2019. C'est un des plus grands talents du handball de demain, il a des qualités extraordinaires en attaque et en défense. Je suis sur qu'il sera l'un de nos meilleurs joueurs.
Cette arrivée pourrait entériner le départ du croate Marko Mamic qui a demandé à partir pour retrouver du temps de jeu en attaque, Talant Dujshebaev l'utilisant principalement en défense ces derniers mois.