Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Chartres n'a pas abandonné la piste espagnole

, par Dalibor

Manolo Cadenas, qui semblait en tête du peloton des prétendants au banc de touche de Chartres, ne viendra pas. L'ancien entraineur de Plock et du Meshkov Brest a préféré retourner à Leon, dans son Espagne natale. Mais les dirigeants du récent champion de Proligue pourraient bien se tourner vers un autre technicien espagnol. Le nom de Toni Gerona, l'actuel sélectionneur de la Tunisie, revient avec insistance dans les discussions. Les contacts sont bien réels mais rien n'est encore acté. Le nom de celui qui a amené les coéquipiers du Chartrain Wael Jallouz sur le toit de l'Afrique l'an dernier est en tout cas dans une très short-list. Le fait qu'il parle français est, évidemment, un avantage à sa candidature. Lui, âgé de 45 ans, se verrait tenter l'aventure en club dans un grand championnat, après avoir eu pendant deux ans la charge de l'équipe qatarie d'El Jaish et de nombreuses saisons à diriger l'équipe réserve de Barcelona. Cela veut-il dire qu'on le verra dans l'Eure et Loir dès juillet prochain ? Pas si sûr. Selon nos informations, s'il venait à être choisi, il faudrait notamment que Gerona trouve un arrangement avec la fédération tunisienne pour pouvoir faire cohabiter ses deux contrats. La perspective des Jeux Olympiques de 2020 semblerait l'inciter à mener les deux aventures de front, ce qui ne devrait pas être un obstacle à son éventuelle venue. En tout cas, sa présence dans les petits papiers montre qu'à Chartres, on n'a pas tout à fait abandonné la piste ibérique.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
28000
28000
5 années il y a

Et Joël DA SILVA, que devient-il l'an prochain ?
Après cette fabuleuse et historique saison, coach Delarue méritait pleinement son maintien dans ses fonctions…. tout comme conserver notre Cap' 15 et notre disjoncté (lol) pivot 51 😉

Merci 28000 fois à l'ancienne Direction et au professionnalisme de cette équipe 2018-2019. Il était ressenti cette année une véritable cohésion, une indéniable force collective……comme tout vrai champion!!!!

TRAUDROL
TRAUDROL
5 années il y a

Olé ! a qui le tour ! Voici un choix qui serait judicieux… Ce coach bénéficierait de l'effet de surprise, personne ne le connait. Aprés avoir longtemps usé ses fonds de culotte sur les bancs de Barcelone, viendra t'il combattre dans l'aréne de Chartres ? A barcelone, il fut adjoint et coach de la réserve, a priori, sa seule expérience en club à la tête de l'équipe première est l’équipe qatarie d’El Jaish…Wouah !…. on comprends mieux l'éviction de Jérôme DELARUE (lol).
Les dirigeants Chartrains adorent vraiment les défis… Mettre en place un entraîneur qui n'a pas dirigé une équipe dans un championnat relevé, qui n'a pas constitué son équipe, qui ne connait pas le championnat français alors que combat va être rude (on est plus en proligue) pour se maintenir, moi je dis… BRAVO. Et oui, les grandes têtes pensantes accepteront elles, qu'en lidl starligue on ne gagne pas tous ses matchs quand on est Chartres ?…
SI c'est bien lui, souhaitons lui force et bon courage, sinon, les dirigeants matadors de Chartres risqueraient bien de lui faire subir à l'intersaison le sort réservé aux véloces Taureaux à la fin des corridas ! On ne peut que lui conseiller de signer 2 ans… Au moins, il repartira pas les poches vides.. C'est la coutume dans ce club….

Pematouche
Pematouche
5 années il y a
Répondre à  TRAUDROL

Et bien voilà, tout est dit ! rien à rajouter…

bulleux
bulleux
5 années il y a

je voudrais que l'on m'explique ce que les coachs espagnols ont de plus…???
1/ plus d'offres en Espagne
2/ un réseau plus développé
3/ une connaissance accrue du hand et des handballeurs français
4/ moins chers
4/ de la compétence
oui cette analyse est bonne surement pour le top 5 des entraineurs espagnols…
quand aux autres…on a surement aussi bien en France…

Kieler
Kieler
5 années il y a

Ceux qui ne veulent pas laisser sa chance à ce gars oublient un peu le parcours de Da Silva… Aujourd’hui pourtant une référence pour beaucoup.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x