Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Dix recrues à Billère

, par Mocanu

C’est un collectif profondément remanié qu’alignera Billère en Proligue la saison prochaine. Après les six premières annonces de recrues, c’est au tour de Corentin Boé (Vernon), David Jimenez (Puente Genil), Joris Labro (Toulouse) et Admir Pelidija (Alcobendas) de rejoindre le club béarnais.

De retour en Proligue un an seulement après l’avoir quitté, Billère connaît l’ampleur de la tâche qui l’attend pour se stabiliser au deuxième échelon national. Les billérois ont certes réalisé une saison pleine de maîtrise en Nationale 1, mais la marche avec la Proligue est souvent très haute pour les promus. Fort de son vécu en deuxième division, le BHB a décidé de remodeler son effectif dans les grandes largeurs pour la saison prochaine.

Corentin Boé en renfort

Dragan Mihailovic aura en effet à disposition un groupe totalement renouvelé ou presque, puisque dix nouveaux joueurs vont garnir les rangs du club béarnais. La base arrière aura un tout autre visage avec cinq arrivées.  Outre Antoine Gros (demi-centre et arrière gauche) qui pose ses valises dans le Béarn en provenance de Grenoble, Lucas Lefebvre s’est engagé depuis plusieurs semaines avec le BHB. Il peut aussi bien évoluer à l’aile droite qu’en tant qu’arrière. Il portait cette saison les couleurs de Strasbourg. Le poste d’arrière droit sera doublé avec le biélorusse Andrei Yashchanka, qui a disputé la Ligue des Champions avec le Meshkov Brest.

Les dernières arrivées du BHB sur la base arrière concernent Corentin Boé (27 ans) et l’espagnol David Jimenez (30 ans). Corentin Boé a réalisé une saison pleine avec Vernon, terminant septième meilleur buteur de Proligue. A lui seul, il est à la finition d’un quart des buts du SMV. David Jimenez est un renfort de poids également au poste d’arrière droit. Il a en effet évolué en Asobal, au sein de Puente Genil, terminant la saison avec 83 buts au compteur et une moyenne de près de 3 réalisations par rencontre.

Joris Labro, du Fenix au BHB

L’aile gauche sera également totalement renouvelée. Eduardo Reig-Guillen, rompu aux joutes de la Proligue en ayant porté notamment les maillots de Mulhouse et Dijon, fera la paire avec Bryan Doisel (21 ans) qui jouait à Aix-en-Provence. Le désormais ex-pensionnaire du centre de formation du PAUC a fait six apparitions avec le groupe de Jérôme Fernandez cette saison.

La paire de gardiens sera, elle aussi, l’une des nouveautés de la prochaine saison. Artsen Padasinau va succéder à Arnaud Tabarand dans les cages. Le défi est de taille pour le biélorusse de 30 ans, qui jouait cette saison en D1 polonaise, au sein du MKS Kalisz. Il partagera son expérience avec le jeune (22 ans) Joris Labro, en provenance de Toulouse. Passé pro au sein du Fenix en début d’année, il a disputé 15 matches de Starligue cette saison, avec 61 arrêts au compteur (30,7% de moyenne). Il a notamment été en vue à Pontault (14 arrêts), face à Istres (15 arrêts) et à Ivry (13 arrêts) lors de la dernière ligne droite du championnat.

Enfin, le dixième renfort annoncé est le pivot monténégrin Admir Pelidija. Agé de 25 ans, il arrive d’Alcobendas en Espagne, qui a terminé dernier d’Asobal. Sixième buteur de son équipe, il a inscrit 1,83 but par rencontre en moyenne.

Au rayon des départs, onze joueurs vont faire leurs valises. Il s’agit du gardien Arnaud Tabarand, du pivot Adrien Vergely, des ailiers gauches Sébastien Chatillon et Cedric Loupadière, des ailiers droits Sébastien Posat et Steeve Massard, du demi-centre Dylan Grandjean, des arrières gauches Marco Belin et Brice Aillaud et des arrières droits Romain Milhavet et Alexis Bon.

Olivier Poignard

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 13 Nov.

Brest Bretagne Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

J'aime bien Corentin Boe, je trouve qu'il est efficace et je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas plus courtisé par des clubs, sans vouloir porter atteinte à Billere, un peu plus huppés.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Dis petit garcon, ta maman sait que tu dis de vilains mots?
Tu vas de suite te laver la bouche avec du jus de citron !

singe20
singe20
5 années il y a
Répondre à  cochonne

tu as déjà vu un joueur qui marque plus qu'il ne tire… crétin! et pourquoi tu parles de sa femme: c' est un site de hand… vas sur youporn ça va te détendre…

singe20
singe20
5 années il y a
Répondre à  cochonne

tu n' as rien de mieux à faire? mouche ton nez morveux!

Loulou
Loulou
5 années il y a

Bon courage à billere pour son retour avec tous ces changements, c est tout ou rien. Boe c est pas mal. Le reste connait pas.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

VU de l'extérieur, et qq soit le niveau, mais encore plus tout en haut, c'est toujours impressionnant ce nombre important de transferts… on pourrait penser, vu leur parcours en N1, que le groupe était fort et vivait bien ensemble… et que pour se maintenir au dessus, 2-3 ajustements pourraient suffire. Et là, c'est tout l'effectif qui est changé. Ca me paraît fou. Bon vent à Billière

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Quant à ceux qui ont répondu à Cochonne, les modos vont certainement s'occuper de vous. Mais même derrière l'anonymat apparent d'un ordi, vous pouvez être retrouvés… qq part je vous le souhaite. Je connais ni ce Boe, ni sa copine… mais on voit bien là le problème des réseaux sociaux et autres forums pour salir les gens sur leur vie privée… Vous auriez pu dire que vous le trouviez mauvais handballistiquement parlant… mais là…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

Tu as raison, lire des trucs comme ça… quelle régression. Ce site manque de modération. Quand ça réagit, c'est beaucoup trop tard. Le flux des commentaires n'est pourtant pas démentiel.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Les voies des modérateurs sont impénetrables: je ne peux pas parler du conflit entre Samsonenko et le Premier ministre macédonien sans être censuré, mais apparemment les insultes sont toujours les bienvenues

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Pareil pour moi. Il y a un an, j'ai vu disparaître, dans l'heure, des commentaires où je m'exprimais sur la qualité rédactionnelle du site, sans insulter personne.
Par contre, les clashs et autres punchlines sous la ceinture de pseudo supporters de Pontault-Combault (ce n'est pas au Pirate que je fais allusion, qui est un vrai mec engagé et passionné) ou d'ailleurs ont le droit de s'épanouir. Je sais pas quelle conclusion en tirer. J'ose pas.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

On est dimanche, les modos sont encore en after à cette heure-ci!😂

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  cochonne

EH BEN dis donc, sacré AFTER chez les modérateurs… on est mardi, et tout est toujours en ligne…
Ou alors, c'est la canicule :):)

GB9538
GB9538
5 années il y a

Boe arrête le biathlon alors… Bonne recrue, avec sa précision au tir, c'est une bonne pioche(les fans du biathlon apprécieront cette petite saillie)

Vinc38
Vinc38
5 années il y a

Bizarre ce ton agressif et impoli sur un joueur. Quel intérêt? Se défouler derrière son écran? Être Joueur de haut niveau n est pas une quête facile. Il mérite notre respect

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x