Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Limoges, terre de records

, par Mocanu

Limoges a de nouveau battu le record du nombre de spectateurs pour un match de Proligue. La réception du leader chartrain a, en effet, réuni 4.356 personnes samedi soir au palais des sports de Beaublanc.

Limoges, terre de records. Le club limougeaud n’en finit plus de repousser ses propres limites, battant pour la troisième fois le record du nombre de spectateurs en Proligue qu’il a lui-même établi ces derniers mois. En septembre 2018, 4.200 personnes avaient assisté à la réception de Grenoble. Quelques mois plus tard, en décembre, la venue de Nice avait permis de faire le plein au Zénith, avec 4.260 spectateurs et une soirée complète d’entertainment avec un show case de 30 minutes de Black M après la rencontre. Samedi soir, la réception de Chartres a été un nouveau succès en dehors du terrain, avec 4.356 spectateurs. Pour la première fois de son histoire, le club avait d’ailleurs ouvert les placements debout pour répondre à la forte demande. Sur le terrain, la soirée a également été une réussite totale avec un succès de neuf buts (30-21).

250 partenaires accompagnent le club

Quatrième budget de deuxième division (2,1M€), derrière Chartres, Créteil et Sélestat, Limoges ne fait pas que jouer dans la cour des grands sur le plan financier. Largement au-dessus du budget médian de Proligue (1,46M€), le club limougeaud s’est donné les moyens de ses ambitions après une décevante neuvième place la saison passée. Outre son recrutement tourné vers des joueurs d’expérience, il a développé une véritable politique événementielle pour fédérer un public toujours plus large. Les limougeauds ne s’y trompent pas, venant toujours plus nombreux pour accompagner la saison de leur équipe.

Le club crée l’évènement chaque année en se fixant de nouveaux défis pour attirer un public au-delà des suiveurs habituels du handball local. S’il n’avait que la 5ème affluence de Proligue la saison passée, il possédait en revanche le deuxième taux de remplissage le plus élevé de la division (82%). Les partenaires économiques sont au rendez-vous, avec plus de 250 entreprises aux côtés du LH 87, lui qui en comptait moins d’une dizaine il y a quatre saisons en Nationale 1. Pour attirer ces partenaires, le club a très tôt misé sur des délocalisations, s’éloignant de son gymnase habituel, mais aussi en animant des soirées partenaires hors des jours de match.

Si, depuis son accession en Proligue en 2015, son meilleur résultat est une 6ème place (2016-17), Limoges compte bien goûter au Final Four de Proligue en fin de saison. Pour continuer à grandir étape par étape, se structurer, et rêver à un avenir à l’étage supérieur à moyen terme, avec un budget se rapprochant des quatre millions d’euros comme ambition. En attendant, Limoges pourrait bien avoir encore battu son record de spectateurs en deuxième division.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x