Alors que Magdeburg balbutie son handball cette année en championnat, ils ont dominé toute la rencontre face à Hanovre, mais ont finalement laisser échapper un point. Avec ce nul accroché par Hanovre, Flensburg reste le dauphin de Kiel, qui fait toujours course en tête en championnat.
Match de la semaine : un Magdeburg (presque) retrouvé
Hanovre, équipe surprise de cette saison de Bundesliga se déplaçait à Magdeburg pour le compte de cette 22ème journée de championnat. Le SCM, bien moins incisif en attaque cette saison, semblait pourtant repartir du bon pied durant ce match.
C'est bien Hanovre qui débute le mieux la rencontre, avant que la défense des locaux, Zeljko Musa en tête, ne se mette à résister aux assauts de Morten Olsen. Avec un 3-0, le SCM repart et prend de l'avance (6-3, 11'). Le joker médical Kay Smits (6 buts) brille durant la rencontre, et permet aux siens de rentrer dans les vestiaires avec trois buts d'avance (16-13).
Au retour des vestiaires, on fait dans la continuité , les deux équipes maintiennent leur niveau de jeu, et l'écart est tantôt à quatre buts, tantôt à deux (31-17, 40'). Et c'est alors que se profile le dernier quart d'heure : à la 46ème minute, Kay Smits permet au SCM de prendre le large (26-19). Et soudain, la défense de Hanovre se resserre, le SCM a du mal à scorer, tandis que Hanovre enchaîne. Un dernier 7m marqué par Timo Kastening limite la casse, les preux repartent de la GETEC Arena avec un point.
MVP de la semaine : Bjarki Mar Elisson
Mais qui l'arrêtera ? Malgré le fait qu'il joue dans un club de milieu de tableau, l'ailier gauche islandais prouve une nouvelle fois sa valeur avec un match à 14 buts, il reste donc le meilleur buteur de la Bundesliga, avec la bagatelle de 173 buts marqués.
Et il n'y est pas pour rien dans le succès de Lemgo face au promu Balingen. Pas forcément l'équipe la plus solide à manier, Balingen court après le score tout le match, même si l'écart est faible. Lemgo s'impose sur le score de 29-31.
Flensburg a eu chaud, Melsungen l'emporte à Mannheim
L'année commence mal pour les Rhein Neckar Löwen ! Alors que les Lions recevaient Melsungen, ils se sont finalement inclinés. La première mi-temps est plutôt équilibrée, mais Melsungen commence déjà à prendre l'avantage. Le début de deuxième mi-temps est dévastateur pour les Lions puisque Melsungen, mené par Lasse Mikkelsen (7/11), prend six buts d'avance (19-25, 40'). Romain Lagarde a beau d'appliquer (5/8), les siens sont peu inspirés et laissent leur adversaire s'imposer (30-33).
Ce n'est pas passé loin, mais Flensburg a remporté la victoire face à Bergischer. Les deux équipes peinent en attaque, la défense de Bergischer livrant une bonne performance. C'est finalement Jim Gottfridson sur un jet franc qui assure à son équipe les deux points (20-21). Pas de soucis pour Berlin face à Ludwigshafen ! Avec un Martin Ziemer en forme du côté des Füchse (11 arrêts, 37%), Ludwisghafen n'arrive même pas à passer la barre des vingt buts (19-27). Nordhorn devra encore attendre pour remporter sa deuxième victoire ! Opposé à Wetzlar, le promu a rapidement été dominé, en dépit de l'excellente performance de Robert Weber (10/10), et s'est incliné (25-31).
Erlangen n'a rien pu faire face à Kiel. Dominée dans tous les secteurs de jeu, l'équipe de Quentin Minel (0/1) n'a pu tenir qu'une mi-temps : en deuxième mi-temps, Erlangen ne réussit qu'à marquer 6 buts. Kiel continue ainsi sur la lancée et se maintient en tête du championnat (29-15). Göppingen n'a pas réussi à se relancer face à Minden. Le début de match tourne à l'avantage de Göppingen, mais Malte Semisch fait les arrêts nécessaires en fin de partie pour permettre à Minden de l'emporter (27-26). Pas de vainqueur entre Stuttgart et Leipzig (25-25) ! Grâce notamment à Johannes Bitter (16 arrêts, 41%), Stuttgart parvient à arracher un point, se maintenant à 1 point de Ludwigshafen, premier relégable.