Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asobal

Fabregas vice-capitaine du Barça

, par Isakovic

Le pivot de l'équipe de France, Ludovic Fabregas, continue sa progression au sein du FC Barcelone et prend de plus en plus de poids au sein de l'institution. Il a été nommé hier vice-capitaine des Blaugrana aux côtés du français Cédric Sorhaindo et du gardien ibérique Gonzalo Perez de Vargas. 

Le poids de l'institution compte tout autant que les performances sportives. Avec sa nomination en tant que capitaine adjoint du FC Barcelone, Ludovic Fabregas prouve à nouveau qu'il joue un rôle de plus en plus important au sein du club champion d'Espagne. A seulement 24 ans, le français prouve à nouveau sa totale intégration au sein du club catalan qu'il a rejoint il y a deux ans. Même si dans les faits, ce type d'annonce a surtout un caractère très honorifique, il compte beaucoup aux yeux des fans et membres du club.

Pour rappel, le FC Barcelone est qualifié, comme Paris, Kiel et Veszprem, pour le Final4 de la Ligue des Champions 2019/2020 qui doit normalement se dérouler les 28 et 29 décembre prochains à Cologne suite au report pour crise sanitaire.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
3 années il y a

Capitaine du Barça c'est plus que honorifique certa 4 iem nomé normal mais on c'est aussi que deux on étaient prolongé de 1 ans ! parcontre poour untrarios c'est bien autant pour sa prolongation comme pour ce signe de grand joueur serrieux qu'il est a ce jour et qu'il a était Un trés grand Joueur !!!!
Aussi pour blaguet C'est notre Ludo qui a le plus de muscle sur le terrain c'est Ludo Musclor l'homme de combat et idem en équipe de France

cortomalto
cortomalto
3 années il y a

mérité, il était présenti comme futur capitaine des bleus si DD était resté, ce qu'il sera sans aucun doute. Exemplaire, besogneux, et imperméable aux caprices de divas de certains de ses coéquipiers. Un leader par l'exemple

Bellete34
Bellete34
3 années il y a

Au moins lui reste encore un handballeur et donc un gas sur qui compter pas notre amie dika mem qui et plus dans la mode lui maintenant avec son amie konkoud attention de pas rester éternelle espoir ces 2 la

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Pas mal, avec les 4 capitaines du Barca, ça veut dire qu'il y a 25% des joueurs de l'équipe qui sont capitaines…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

C'est une philosophie je pense qu'il a un ans pour etre le lideur incontesté sur le terrain ! et mème s'il a pas le brassard à la fin de la saison !!!!

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

En vrai, si j’ai bien compris l’article sur le site du Barça, Sorhaindo est le vice-capitaine, Gonzalo le 3ème capitaine et Fabregas le 4ème capitaine.

On peut penser qu’en 2021, avec la retraite d’Entrerríos et le départ (retraite?) de Sorhaindo, Gonzalo sera nommé capitaine et Fabregas deviendra vice-capitaine

Martial
Martial
3 années il y a

Cette hiérarchie est vraiment au barca un indicateur de professionnalisme, les capitaines et vice capitaines étant un garant du dialogue au sein du club (avec l entraîneur et ses adjoints, avec les dirigeants) mais aussi au sein de l equipe. Cela ne me semble pas aussi formalisé au psg par exemple même si le club a pas mal communiqué sur le statut de luka karabatic l an dernier. On s en tient souvent chez nous à la nébuleuse appréciation de « joueurs cadres » qui renvoie à des positions d influence.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Martial

Ça fait partie de leur image de marque, donc le Barca communique beaucoup sur l'identité club et la passation du flambeau entre les générations, mais dans les faits, dans toutes les équipes pro, et dans une immense partie des équipes amateurs, il y un capitaine et ses adjoints qui font un travail de liaison staff/joueurs. Il n'y a rien d'extraordinaire la dedans, à part peut être le nombre.

Murat
Murat
3 années il y a

Un article qui ne fait rien avancé !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x