Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coronavirus

En première ligne... Laurane Scalabrino

, par Dalibor

L’épidémie de Covid-19 touche actuellement toute la planète. Face à cette catastrophe sanitaire, des figures du handball français sont en première ligne. Handnews leur rend hommage. Aujourd’hui : Laurane Scalabrino, gardienne de Palente-Besançon (D2F).

"Je suis interne en neuvième année de médecine au centre de ré-éducation de Besançon. On a la chance de ne pas avoir encore de cas Covid-19 mais le quotidien est très compliqué. On doit prendre beaucoup de mesures de précaution pour protéger nos patients. On a beaucoup de personnes assez fragiles, des personnes âgées mais pas seulement car le virus touche aussi les plus jeunes. Il faut aussi gérer les relations avec la famille. En ce moment, on travaille beaucoup dans l'urgence, on essaye de bien travailler avec le CHU de Besançon, aussi."

"Rester à la maison, c'est compliqué pour tout le monde mais on ne peut pas faire autrement. C'est comme ça qu'on arrivera à éradiquer le virus aujourd'hui. Il faut se laver les mains lorsqu'on va faire ces courses, respecter tous les gestes barrières. C'est extrêmement important."

L'aspect sportif

"J'essaye de faire du sport tous les soirs en rentrant chez moi. Mais c'est compliqué de se motiver toute seule, sans l'équipe autour de moi. En plus, on est dans l'attente de la décision de la fédération concernant la fin de la saison. Personnellement, ça me semble très compliqué de reprendre. Avec Palente-Besançon, on est actuellement en position de relégable mais c'est rageant car nous étions sur une bonne dynamique (1 nul et 1 victoire en deux journées de play-downs). Le maintien, on y croit encore. Si on devait descendre comme ça, on serait très déçues."

Crédit photo de tête : Didier Fix

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x