Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coronavirus

Tour d'Europe des mesures

, par Dalibor

La France n'est pas le seul pays européen touché par le coronavirus. Petit tour d'horizon des annulations ou huis clos décidés dans l'Europe du handball.

Outre le fait de proposer aux fédérations des dates de report pour les éliminatoires de l'Euro féminin, prévus la dernière semaine de mars, l'EHF a communiqué des dates de report éventuelles pour les différents Final Four de ces compétitions. Le Final Four de la Champions League masculine, prévu à Cologne, et celui de la coupe EHF, prévu à Berlin, pourraient potentiellement être repoussés à la fin du mois d'aout, les 22 et 23 août pour la Champions League et les 30 et 31 août pour la coupe EHF. Le Final Four de la Champions League féminine pourrait potentiellement être organisé, toujours à Budapest, les 5 et 6 septembre. L'EHF rendra sa décision définitive le 17 avril, suivant l'évolution de la situation sanitaire et des éventuelles interdictions de rencontres sportives prononcées dans les pays participants.

Suspension en Espagne, décision lundi en Allemagne

En Espagne, la fédération a tranché cet après-midi : les matchs professionnels prévus jusqu'au 23 mars sont suspendus. Cela comprend, entre autres, les deux prochaines journées de Liga Asobal. Des dates de report n'ont pas encore été fixées, la fédération espagnole attendant sans doute de voir l'évolution de la situation avant de se prononcer. Les médias ibériques n'excluent pas que d'autres journées soient également reportées. Dans la soirée, la Fédération portugaise a aussi annoncé des mesures : les championnats nationaux seniors féminins et masculins sont pour l'instant maintenus, mais les matchs se dérouleront à huis clos. La Fédération précise dans son communiqué que la situation sera réévaluée toutes les semaines. Les premières mesures de huis clos ont également été prononcées en Slovénie, pour les matchs de Coupe qui ont lieu ce mercredi soir, et au Danemark jusqu'à la fin du mois de mars, notamment. Le Final Four de BeNe League qui devait avoir lieu aux Pays-Bas ce week-end est quant à lui reporté. Concernant la Ligue SEHA, aucune décision n'a été prise à l'échelle de la compétition. Mais Zagreb affronte Presov ce soir devant des tribunes vides, et Veszprém, suite à la décision du gouvernement hongrois d'interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes, a pris la même décision.

En Allemagne, les décisions sont prises par les communes ou les régions. La Bundesliga masculine est en pause cette semaine, pour une semaine de préparation de l'équipe nationale masculine, qui affrontera les Pays-Bas vendredi soir à Magdebourg. Mais la salle sera vide, comme l'a confirmé la Fédération ce mercredi, alors que la ville de Magdebourg a interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes. De plus, les matchs de deuxième division masculine prévus ce week-end sont tous reportés. Pour les clubs de première division, le club de Ludwigshafen a, sur décision municipale, décidé de ne pas jouer de match à domicile jusqu'à nouvel ordre, en premier lieu l'affrontement contre Kiel prévu jeudi dans huit jours. Plus au nord, la région du Schleswig-Holstein, où se trouvent Kiel et Flensburg, a aussi interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes, ce à quoi les clubs concernés ont annoncé se conformer : les matchs de Kiel et de Flensburg seront à huis clos jusqu'au 10 avril. Mais il faudra attendre lundi, et la réunion de la Ligue, pour savoir quelles seront exactement les suites pour le championnat allemand. Il a toutefois déjà été annoncé que la Bundesliga ne suivra pas la décision de la Ligue allemande de hockey sur glace, qui a décidé de stopper son championnat et de ne pas décerner de titre de champion à l'issue de cette saison. Enfin, à l'instar de l'Allemagne avec la Bundesliga, les fédérations de Suède et de Norvège n'ont pas encore arrêté de décision quant à leurs compétitions nationales. Ces deux pays ayant pris des restrictions de réunion dans les lieux publics, des huis clos ou des reports devraient prochainement être annoncés.

Kevin Domas avec Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sasoup52
sasoup52
4 années il y a

La photo du Palau à Barcelone c’est en temps normal pendant un temps mort durant un match, non ?

sasoup52
sasoup52
4 années il y a
Répondre à  sasoup52

oops c’est à Kiel, j’ai reconnu les poteaux !

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Pendant que le Titanic coule, l’orchestre continue à jouer. Mais quand toute l’Europe sera dans la même situation que l’Italie, l’orchestre devra s’arrêter

Jack
Jack
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu veux dire que notre maison brûle et nous regardons ailleurs ?

Zouzou
Zouzou
4 années il y a

Elle est bien bonne celle la….hypothèse le psg se qualifie avec sagosen et le retrouve en face de lui pour le final four…. Magnifique idée…. Ils ont le droit de l annuler c est pas une honte….

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Zouzou

hypothèse, Rémili se blesse gravement en fin de saison, le PSG ne sera pas mécontent de pouvoir aligner Kristopans 😉

Bref, il y aura forcément des gagnants et des perdants à faire ces reports et je pense que l'EHF préférerait faire autrement, mais avec en plus l'échéance olympique qui se profile, il faut bien trouver des solutions…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

La fédération danoise vient de suspendre le championnat: https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1237861

On espère que tous les autres suivront bientôt son exemple

pulpompa
pulpompa
4 années il y a

Euh, le monde devient fou ou quoi?

chantereyne
chantereyne
4 années il y a

de toute les facons les cas vont se declarer a droite et a gauche et les quatorzaine qui vont avec et d'aures cas au fil dutemps , les matchs a huits clos sont tres provisoire que tres provisoires sans joueurs point de matchs ……….. , les pertes financieres ineluctables , sans catastrophisme ..ca sent vraiment pas bon pour la suite , une pensée egalement pour le monde amateur ou tout va s'arreter egalement , peut etre reflechir a une année blanche sans accession ni relegation a tout les niveaux . l'equité doit prevaloir
A moins que l'arrivée du printemps et une hausse des temperatures regle le probleme mais la ca tiens du miracle ……….

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  chantereyne

Je pense malheureusement comme toi. Au rythme où vont les choses, la saison ne se terminera même pas avec des huis clos. Mais bon, la santé avant tout.
Finir la saison sans promotion-relégation paraît la moins mauvaise solution dans ce cas de figure. Mais dans ce cas là, les fédérations masculines et féminines devront communiquer dessus assez vite pour mettre les clubs le moins au dépourvu
Pour ce qui est des qualifications européennes, soit se tenir sur le classement actuel (pas du tout équitable)
Sinon, dans la mesure du possible, essayer d'organiser un Final 4 ou un Final 6 en juillet à partir du classement actuel pour désigner nos représentants européens.
Ce que je propose, c'est très bof, bof ; j'en conviens
Essayons de garder un minimum d'optimisme, on n'a de toute façon pas le choix.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Dans l'hypothèse d'un arrêt du championnat, il pourrait être assez juste d'attribuer la place en LDC au PSG (qui serait de toute façon devenu champion), et 3 places en Ligue européenne (ex-EHF) à Nantes, Nîmes et Montpellier (au vu du classement, de l'historique et de la dynamique de ces clubs).

Pour la 4e et dernière place, on pourrait imaginer un Final 4 entre le 5e (Toulouse), le 6e (Aix) et les 2 clubs encore en demi-finales des coupes qui ne sont pas qualifié : Chambéry en coupe de France et Chartres en coupe de la Ligue.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Championnats suspendus en Allemagne et Espagne

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x