Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Covid-19

Premières limitations pour le handball français

, par Lanfillo

L'épidémie de Coronavirus (Covid-19) commence à s'étendre en France, qui, en franchissant la barre des 100 cas diagnostiqués ce samedi (12 guérisons, 2 décès, 86 hospitalisations dont 9 dans un état grave au dimanche 1er mars matin), est devenue le deuxième foyer européen. Le ministère de la Santé a annoncé que la France était passé au stade 2 de l'épidémie : la maladie circule en plusieurs points du pays, sans cependant avoir touché l'ensemble du territoire. Le gouvernement prend donc des mesures pour tenter de limiter sa propagation, et a commencé à limiter la tenue de grands événements, comme le carnaval d'Annecy ou le semi-marathon de Paris. Les événements rassemblant 5.000 personnes ou plus "dans un lieu confiné" sont également interdits jusqu'à nouvel ordre. C'est cette disposition qui touche le handball français, pour l'instant seulement le HBC Nantes, dont la H Arena de 5.902 spectateurs fait très souvent le plein. En vue de la réception d'Ivry en Coupe de France dimanche prochain, les dirigeants du club ligérien ont décidé de limiter la billetterie à 4.800 places. Gaël Pelletier, le président du club, a expliqué à Ouest-France que le club consulterait la Fédération ce lundi "pour connaître sa position", et allait également "interroger la Préfecture".

Un passage en stade 3, le stade maximal pour les autorités sanitaires, amènerait à la mise en place de mesures plus drastiques. Actuellement, la Fédération française de handball n'a pas communiqué sur les mesures à prendre en lien avec la diffusion de l'épidémie, à l'inverse de la Fédération allemande qui a annoncé qu'en l'état actuel de l'épidémie, les matchs qu'elle organise sont maintenus tout en mettant l'accent sur le respect des règles générales d'hygiène.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kolca
kolca
4 années il y a

Mouais… dans ces cas là, autant en faire autant voire plus à chaque fois que la grippe (près de 10 000 morts par an en France), la gastro… montrent leur bout de leur nez !

Link
Link
4 années il y a

Heureusement que le mois prochain, cette mesure ne sera plus d’actualité pour le TQO à Bercy qui fait tout de même un peu plus de 5000 places…

seb23
seb23
4 années il y a
Répondre à  Link

De toute façon, si l’épidémie s’amplifie, les JO seront sans doute annulés parce que la santé de la population a toujours primé face aux intérêts financiers !

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  seb23

la santé de la population a toujours primé face aux intérêts financiers !
Ca dépend ou !
UEFA n'a pas encore annulé les matches…..

didier courteille
didier courteille
4 années il y a
Répondre à  seb23

🤣😂

Contact
Contact
4 années il y a

Final 4 de la coupe de la Ligue au Mans dans 2 semaines, 6000 places…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

C’est rassurant: le virus peut se propager seulement s’il y a plus de 4999 spectateurs.

Il sait compter, apparemment

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Quand on voit qu'au foot, en Italie, les matchs sont à huis clos à cause de ce ça, alors qu'ils jouent dans un espace ouvert, je me dis que cette histoire de 5000 personne dans un espace clos est juste de la communication. Soit on y va à fond, car on pense qu'il y a un risque sanitaire réel, et on n'accepte aucun spectateurs dans les salles, soit on trouve qu'il y a un excès de prudence injustifié, et on laisse l'accès libre, quelque soit le nombre de participants. Dans un milieu clos,que l'on soit 4500 ou 6000 ne change pas grand chose en matière de transmission de maladie.

alfred
alfred
4 années il y a

On autorise la venue de 3000 supporters italiens mercredi pour le match Lyon-Juventus dans un stade de près de 60 000 places et on veut interdire quelques jours plus tard des événements rassemblant plus de 5000 personnes ou plus “dans un lieu confiné” …
Bref…

hanfly
hanfly
4 années il y a

à une semaine près, ces limitations se seraient appliquées à Nantes-PSG avec là pour le coup les 5900 places déjà achetées contrairement à Nantes-Ivry qui de toute évidence n’avait pas atteint les 4800 réservations avant cette mesure prise par le H.

Juanitos
Juanitos
4 années il y a

Pas impossible que le Final4 de Coupe de la Ligue soit annulé

Andrade Nuno Miguel
Andrade Nuno Miguel
4 années il y a

C est que le début. Bref. Faut arrêter de prendre a la légère la insouciance c est une chose et l être con c est une autre

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x