Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Le H manque le choc

, par Zorman

Dans une H Arena à guichets fermés et sur une série de 15 matchs sans défaite, Nantes avait tout pour frapper un grand coup dans cette coupe EHF. Mais sur le terrain, le H a manqué le coche malgré une belle deuxième mi-temps et perd la première place au profit de son adversaire du jour : le SC Magdeburg (28-31).

Peu en vue en Bundesliga ces derniers temps, les Allemands commencent pourtant la partie par le bon bout et mènent rapidement les débats, grâce aux passes lumineuses de Michael Damgaard et à la finition impeccable du pivot Erik Schmidtt (5/5 en première mi-temps), efficace tant dans ses prises de position que sur fin de montée de balle (18' : 5-9). Côté Nantais, rien ne va. La défense laisse bien trop d'espaces aux pivots et l'attaque ressemble à une douloureuse succession de tentatives individuelles. Face à la cage, les statistiques ne sont pas meilleures avec un côté droit totalement absent (0/8 dans le champ en regroupant le premier acte de Lazarov, Balaguer et Augustinussen). Grâce à un temps faible offensif germanique, l'équipe hôte parvient à revenir dans le match (23' : 8-9) mais le temps mort de Bennet Wiegert remet ses hommes dans le droit chemin. Ses joueurs profitent alors de tous les manques du H pour mettre un coup d'accélérateur létal avant la pause et assènent un 6-1. Au buzzer, Daniel Pettersson conclut un sévère coup porté sur les têtes nantaises (MT : 9-15).

Un retour triomphant

On pensait le match plié, les Violets nous ont prouvé le contraire. Avec un 4-0 infligé en 3 minutes, le  match était relancé (34' : 13-16). Michael Damgaard, encore lui, est un véritable poison et est le seul mais inarrêtable danger allemand. Au tir, à la passe, le danois est partout et maintient son équipe devant (39' : 15-20). Les Nantais vont parvenir à mettre un nouveau coup d'accélérateur, porté par un Kiril Lazarov bien plus tranchant qu'en première période, et un David Balaguer très adroit en contre-attaque. Sur un but de Nicolas Tournat, bien plus souvent trouvé dans le second acte, le H prend les devants pour la première fois du match (46' : 22-21).

Jannick Green, au pire moment

Les Français, désormais aux commandes, gèrent le match et tiennent les rennes dans le money time, sans pour autant réussir à créer d'écart. En effet, à chaque occasion de s'éloigner au score, le portier danois Jannick Green s'interpose. Lui qui a été discret pendant le reste du match, comme son remplaçant Thulin, sort de sa boîte au pire moment pour barrer la route aux flèches nantaises. Valero Rivera depuis son aile pour le +2, Rok Ovnicek sur kung-fu pour recoller, ... Rien n'y fait et les Allemands reprennent le match en main sur la ligne d'arrivée. A 3 minutes du terme, Michael Damgaard plante les 2 derniers de ses 7 réalisations et clot la rencontre. Score final : 28-31.

Les joueurs de Nantes peuvent être déçus compte tenu de leur entame de match très médiocre et auront l'occasion de se rattraper lors du match retour la semaine prochaine. Il leur faudra alors s'imposer d'au moins 3 buts pour espérer reprendre la tête du groupe. En attendant, la formation ligérienne travaillera à la réception du Paris Saint Germain Jeudi et fera tout pour faire chuter le leader invaincu de Starligue.

Antoine Piollat

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tom
tom
4 années il y a

Décevant pour un match à domicile mais le H a les moyens d’aller gagner là bas.
Hâte de voir le choc contre le PSG

Handball44
Handball44
4 années il y a

Les arbitres biélorusses ont fait gagner les allemands toute la H Arena l’a vue

BenB44
BenB44
4 années il y a
Répondre à  Handball44

Ah bon ?!
Étonnant et tu as des arguments pour ?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  BenB44

Non, c'est vrai qu'ils étaient longs à lever le bras et que le dernier mauvais bloc de Tournat est "douteux", mais la pièce est tombé du mauvais côté sur 1 ou deux échec. Avec l'état d'esprit de la seconde mi-temps, ça peut le faire en Allemagne et contre la PSG.

YokYok
YokYok
4 années il y a
Répondre à  BenB44

Disons que beaucoup de ballons ou accrochages "douteux" ont donné lieu à une balle pour Magdebourg.
Que ce soit le départ en touche (?) de Balaguer, Pechmalbec qui retombe en zone (?), O'Sullivan qui glisse en touche (?), quelques passages en forces d'un côté ou de l'autre (?), autant de décisions arbitrales finalement pour les allemands.

Les Nantais ont pas mal de choses à corriger ce soir et ils peuvent s'en vouloir, mais le match aurait pu tourner différemment et certains coups de sifflets sont assez agaçants.

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Handball44

Peut être à la H Aréna, mais sur écran ça ne m'a pas paru évident ….:-) . Nantes n'a pas perdu à cause des arbitres, il faut être sérieux ; vu le % d'efficacité en attaque, la qualité de la défense allemande, le manque de combinaisons et la maladresse de certains joueurs, pas certain que les hommes au sifflet soient la vraie raison de cette défaite.

Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Franchement j’étais au 2nd rang et les arbitres se marraient quand les nantais réclamaient. Les allemands ont passé leur temps à leur parler et ils ont eu le petit coup de sifflet qui va pas bien pour les nantais : le départ en touche de balaguer et rien sur o’sullivan qui fait pas mieux en interceptant. La faute sur valero sur la balle de +2, les prises d’appuis dans la zone de leur pivot. Les passages en force de daamgard… pleins de petites interprétations litigieuses mais pas pour le H la plupart du temps…

Akwel44
Akwel44
4 années il y a

Emil a eu un peu de mal au démarrage. Il prend 2/3 buts qu’il peut éviter en première, pas aidé par sa défense. Il se ressaisit bien en 2nd comme toute l’équipe mais à laisse trop d’énergie comme le reste de l’équipe pour remonter le -7. J’aurai bien vu cyril rentrer en fin de match pour tenter un coup mais… Par contre green a fait les arrêts qu’il fallait sur peno et dans le match. Une partie du money time se joue na dessus

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Les Nantais ont tjs du mal face aux Allemands…. pf
Ces Madgebourg n'ont aucune fierté, ils gagnent grace à leurs arbitrages pro Allemand.
Vivement que le H gagne dans la cité de Magatha !!!!!
Par contre il faut éviter les arbitres de pays de l'Est.

Hatchoum
Hatchoum
4 années il y a

Les nantais devront sérieusement hausser le niveau s’ils veulent espérer quelque chose contre Paris

sam
sam
4 années il y a

Cette défaite permet d’éviter de tomber dans l’excès de confiance !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Avec un peu de recul, et après une belle série, il y a de quoi être "confiant" pour la suite de la saison. Une première mi-temps très moyenne. de nombreux arrêts d'Emil et qui retombent dans les mains des allemands. Une balle pour rentrer aux vestiaires à -4, perdue, -6. 20 minutes fantastiques, une baisse de régime. 2/3 balles de +2 gâchées (le missile de Minne en contre-attaque sur la barre, le loupé de Rivera, le kung fu d'Ovnicek. Quelques coups de sifflets malheureux (mais pas coupables de la défaites). En face, ils n'ont pas raté grand chose. Il y a de quoi positiver, sans être "bisounours", pour aller les surprendre au retour.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

C'est quand même bien dommage. Remonter sept buts et recraquer à la fin, c'est dur. Je suis d'accord avec certains d'entre vous. Nantes peut gagner en Allemagne en usant d'un jeu rapide. Toutefois, ce sera coton pour la différence de but particulière et donc la première place du groupe.
Simple question ; les trois meilleurs seconds sont calculés à partir de tous les résultats du groupe ou seulement contre les deuxièmes et troisième du groupe ? Il m'avait semblé que le mode de calcul était un peu complexe. Merci à vous

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

les saisons précédentes, c'était :
1.Nombre de points marqués contre les équipes classées 1re et 3e
2.Différence de buts dans les matchs mentionnés en 1.
3.Plus grand nombre de buts marqués dans les matchs mentionnés en 1.
4.Tirage au sort

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Merci le Fnake.
C'est quand même d'un compliqué. Et si Berlin finit moins bon second, il y aura quatre quarts de finale, il me semble. L'EHF est magnifique dans ses choix de modalité de qualification. Vive la règle à calcul.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

oui, c'est exactement çà. Et il est probable que le moins bon second soit dans le groupe de Berlin qui a d'ailleurs déjà perdu 3 points en route (nul à domicile face à Tatabanya et défaite à La Rioja) !

cigjila
cigjila
4 années il y a

w︆︆ww︆︆.︆︆SpFling︆︆.︆︆co︆m – impressionnant projet de rencontres pour adultes avec un système de recherche de nouvelle génération pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
zrrarvjhu ckqzxihspe fgljykau grhqvrpe

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x