EHF Cup (M)
Nantes solide à Velenje
Une rencontre à sens unique pour Nantes, qui n'a fait qu'une bouchée du club slovène de Gorenje Velenje (27-35) ! Pour sa deuxième rencontre des phases de poules, une prestation solide de la part du HBC Nantes annonce un superbe duel le weekend prochain, contre Magdeburg.
Les Nantais rentrent parfaitement dans la rencontre, imposant leur rythme d'entrée : les Slovènes vont courir après le score pendant toute la durée du match. Avec un Cyril Dumoulin en feu, les balles de contre s'enchaînent et le H prend vite le large (3-7, 9'). Buric, Lazarov et Rivera marquent les premiers buts nantais, Velenje prend son premier temps mort mais il est bien inefficace. Les Nantais enfoncent doucement le clou, et rentrent dans les vestiaires avec un avantage déjà conséquent (12-19 MT), réalisant une prestation complète.
Entrerrios décide logiquement de faire une revue de son effectif et de faire rentrer les jeunes tout le long de la rencontre. Les Français sortent des vestiaires en difficultés dans le secteur offensif, pourtant leur point fort jusqu'ici (19-21, 37'). Un temps mort, on réajuste la mire, et c'est reparti. Le H creuse à nouveau l'écart, et à l'entrée du dernier quart d'heure, l'écart est fait (22-28, 46'). Malgré une fin de match un peu brouillonne, les Français restent devant et creusent peu à peu l'écart, portant l'addition à un beau +8 (27-35 SF). En somme, une prestation sérieuse des Nantais, juste avant un déplacement à Dunkerque et la réception de Magdeburg le weekend prochain.