Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Rageant pour Nîmes

, par Oscar

Elohim Prandi (USAM Nimes Gard)

Auteurs d'une superbe prestation durant laquelle ils ont fait jeu égal avec Rhein-Neckar Löwen, les Nîmois ont fini par s'incliner d'un but à quelques secondes de la fin du match (32-31).

Nîmes débutait la phase de groupes par une affiche prestigieuse avec ce déplacement à Mannheim pour affronter l'une des équipes majeures de la Bundesliga, le Rhein-Neckar Löwen. Les joueurs de Franck Maurice ont lutté à armes égales avec l'équipe allemande, avant de s'incliner en toute fin de match sur un but décisif de Kolhbacher. Si la défaite est frustrante, les coéquipiers de Mickaël Guigou ont montré qu'ils étaient en mesure de rivaliser avec l'un des grands favoris de la compétition, et peuvent repartir la tête haute. Ce genre de performance peut les pousser à se convertir en véritable trouble-fête de cette coupe EHF.

Au coude à coude dès la première mi-temps

Après un début de match où les locaux semblaient prendre les choses en main, plusieurs contre-attaques dont deux de Guigou (4-6) propulsent Nîmes en tête. Une double exclusion côté nîmois (Salou puis Tobie), puis un missile de Schmid permet aux Allemands de revenir dans la partie (7-7). Bien que subissant une nouvelle infériorité numérique suite à la deuxième exclusion de Salou, Prandi redonne l'avantage avec 2 buts successifs, dont un superbe (8-10). À 9-10, Palicka stoppe un pénalty de Sanad avant que Kohlbacher n'égalise (10-10, 17ème). Mais l'USAM reprend les devants (10-12, 19ème) aidé par un arrêt décisif de Desbonnet, un pénalty transformé par Guigou et une réalisation autoritaire de Nyateu. Andresson demande alors temps-mort pour RNL. Schmid en passeur pour Kohlbacher puis buteur rétablit la marque (13-13, 22ème). Petersson en contre donne un avantage (14-13) de courte durée, puisque Acquevillo réplique dans la foulée (14-14). Rebichon au prix d'une belle action collective égalise de nouveau à la 27ème (15-15), répondant à un but de Gensheimer. Suite à une relance de Desbonnet, Sanad remet l'USAM en tête (15-16, 28ème), avant que Schmid n'égalise sur pénalty. 16-16 à la pause.

Un final cruel

Palicka se montre inspiré dès de retour des vestiaires. Cependant Nyateu marque en pénétration (18-19) et Schmid rate un pénalty dans la foulée. Guigou convertit son jet de 7 mètres et Sanad donne ensuite 3 buts d'avance en contre (18-21). Mais les Löwen vont durcir la défense et égaliser (21-21, 41ème) avant de passer devant grâce à Groetzki (22-21, 42ème). Temps mort demandé par Maurice. Il s’avère bénéfique puisque Sanad égalise et Rebichon puis Dupuy en contre refont passer leur équipe en tête (22-24, 45ème). S'en suit cette fois un temps mort demandé par les Allemands. Ces derniers n'abdiquent pas et reviennent dans la rencontre. On assiste à un échange de buts et on se dirige vers une fin de match à suspens (27-27, 52ème). Guigou sur pénalty (27-28), ainsi qu'une superbe parade de Desbonnet (53ème) montrent que Nîmes aborde très bien le crunch time. Mais Prandi manque ensuite de creuser l'écart. Kolhbacher puis Schmid ne se font pas prier, en redonnant l'avantage à RNL (29-28, 56ème). Prandi ne tremble pas pour égaliser (29-29, 57ème) et après une belle récupération de balle Sanad en contre-attaque porte le score à 29-30. Mais un tir en force de Mensah-Larsen (30-30), puis un arrêt déterminant de Palicka et une réalisation de Schmid (31-30, 58ème) font à nouveau basculer le score en faveur des Löwen. La dernière minute vient de commencer, et Sanad réussit à marquer son 8ème but de la soirée (31-31). Il ne reste plus qu'une possession, dont sauront profiter les joueurs de Mannheim, puisqu'après un tir contré de Schmid la balle finit par revenir dans les mains de Kolhbacher qui scelle ainsi le résultat du match (32-31). Cruel pour de valeureux et méritants Nîmois.

L'autre match du groupe

Dans l'autre rencontre du groupe B, les Espagnols de Cuenca ont créé une petite suprise en venant à bout des Danois de TTH Holstebro (29-27), portés par les 7 buts du demi-centre Natán Suárez et les 6 réalisations de l'arrière brésilien Thiago Alves. Samedi prochain, l'USAM recevra Cuenca pour le compte de la deuxième journée. Pour voir le but laser de dos marqué par Elohim Prandi 

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

J'ai dû jongler pour regarder à la fois Celje-Psg et RNL-Nîmes. On doit être nombreux comme ça, à avoir mixé les matchs de nos chouchous. En tout cas, je les aurais bien vu faire un résultat, les Nîmois. Pas intimidés du tout et même gonflés, carrément au niveau. Et ça ne m'étonne même pas.
Au fait, est-ce que quelqu'un, suivant régulièrement la Bundesliga, pourrait nous donner son avis sur RNL ? Leur classement n'est pas ouf et j'ai trouvé qu'ils jouaient vachement à l'arrache. Pour un favori de l'épreuve, ils sont passé tout près de la fessée.
Et c'était quoi cette petite salle riquiqui ? C'est toujours comme ça quand Mannheim joue en Ehf ?

pulpompa
pulpompa
4 années il y a
Répondre à  rkj4

sur EHF TV tu peux voir les matches en replay ensuite, pas forcément besoin de jongler.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  pulpompa

Une seule explication : le direct !
Parce que voir le match après, en sachant que Nîmes perd de 1 but à la fin, c'est intéressant mais c'est pas comparable.

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Disons que RNL a changé de coach cette saison , et certes ils font partis des favoris mais déjà en Bundesliga ils sont à la traîne par rapport aux autres ténors , en terme de jeu c'est très pauvre , et ça se repose essentiellement sur les perfs de Schmid , et Kohlbacher ou les gardiens . Mais pour l'ehf ce qu'ils montrent et ce qu'ils ont ça pourrait leur suffire pour aller au Final4 malgré tout. Et pour la salle , en match de poule déjà en ligue des champions elle n'est pas remplis , sachant que la SAP Arena elle fait plus de 13000 donc bon … C'était déjà le cas quand Nantes est venu les jouer en poule en ligue des champions , ils avaient joués dans une petite salle.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

Certes ses 2 min sont scandaleuses, mais Acquevillo ne devraient pas être dans les 4 centraux… au moment du Money time.
Très bien, bon match… mais à la fin :
Nyateu-Salou-Dupuy-Prandi
Point fin !
J’enrage de le voir prendre ces 2 minutes qui ne facilitent pas la tâche de l’USAM..
Si Schmid n’est pas là, RNL en prend 5 minimum
Vraiment dégoûté !
Et sinon, à quoi sert Baznik..? Parce que Desbonnet touche plus grand chose en seconde mi-temps, et nous à Nîmes, on change rien… pathétique.
Vraiment écœuré de cette défaite qui va faire mal..!
Bon courage pour Créteil mercredi soir !

Ricardtube
Ricardtube
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pour te répondre je dirais qu’acquevillo a fait un bon match après en avoir fait un très bon contre Chambéry. Par contre, il a joué pratiquement toute la 2eme mi temps et Maurice aurait dû remettre Tobie dans les 5 dernières minutes et prandi en ARG. Pour Créteil effectivement il faudra enchaîner après ce gros match, pas évident c’est nouveau pour nous. Pour l’ehf Il faudra 4 victoires pour passer. Les 2 contre Cuenca, Holstebro à domicile et soit ces derniers à l’extérieur soit RLN au retour car le moins bon 2eme sera éliminé

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

@ricardtube
Je suis d’accord
Et mon propos ne vise en rien Acquevillo…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

@Crazy Hand :
Je ne crois pas que cette défaite fera mal
Nîmes est pour moi également l'un des favoris de cette coupe EHF. En perdant d'un but à l'extérieur, on peut les imaginer gagner contre RNL à domicile…
Je ne vois pas la Cuenca et Holstebro gagner contre Nîmes.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x