Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Aix en Espagne, dans des conditions compliquées

, par Dalibor

Aix jouera sa qualification pour le deuxième tour de l'European Handball League sur un match sec, dimanche en Espagne, face à Irun (21h). Après une préparation bouleversée par la covid-19.

"Je n'ai jamais vécu une préparation comme ça." Thierry Anti a beau avoir plus de 30 ans d'ancienneté sur les bancs de touche, il n'en croit pas ses yeux. Sa nouvelle équipe, Aix en Provence, a été touchée par cinq cas de covid-19 depuis le début du mois d'août. Conséquence, le club a été contraint de fermer ses portes pendant douze jours, laissant tout le monde à la maison. Et le collectif provençal ne s'envolera pour l'Espagne qu'avec une petite dizaine de séances de handball dans les jambes. "Il y a une grosse envie chez les joueurs, mais ça reste excessivement compliqué. Pourtant, tout le monde a été très prudent, mais on n'est à l'abri de rien" continue Anti, dont les hommes n'ont pas disputé un seul match amical de l'été. Leur première sortie collective se fera donc au Pays Basque, où ils joueront la qualification sur un match sec. La première manche, prévue à l'Arena d'Aix la semaine passée, avait été annulée, faute de possibilité de report. Car Irun devait commencer sa saison domestique ce mercredi, avant que le match face à Leon ne soit finalement reporté..."L'EHF nous a proposé de jouer deux matchs en Espagne, comme cela se fait parfois. Mais nous avons refusé, c'était un trop gros risque physique pour les joueurs. Là, sur un match, on peut espérer passer..." espère l'entraineur.

Même en espérant créer la surprise, Aix sera loin d'être favori face à un club qui n'a pas perdu à domicile de la saison passée en Champions League. Thierry Anti en sait quelque chose, ses deux rencontres avec le Bidasoa à la tête du Sporting l'an dernier se sont soldés par des matchs nuls. "C'est une très belle équipe, une très belle salle historique du handball européen. Si on en sort vainqueur, ça sera une vraie grosse performance" explique-t-il. Les Basques ont notamment recruté des cet été, avec Jose Manuel Sierra et Julen Aguinagalde, tous deux champions du monde avec l'Espagne, histoire d'encadrer les talentueuses jeunes pousses locales. Mais en terme d'expérience, les Nicolas Claire, Samuel Honrubia et William Accambray n'ont rien à envier à leurs adversaires du soir. La coupe d'Europe, après tout, a toujours été une terre d'exploits pour les clubs français.

Bidasoa Irun - Pays d'Aix UC, le 06 septembre à 21h00 (en direct sur ehfTV.com)

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x