EHL (M)
Aix jouera sa qualification sur un match sec
Après la découverte de plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de son effectif, le club d'Aix avait été contraint, la semaine passée, d'arrêter toute activité, et ce pendant dix jours. Ce qui n'allait pas sans poser de soucis, car les hommes de Thierry Anti, ne pouvant reprendre l'entrainement que demain, n'avaient que deux jours pour préparer la réception d'Irun au premier tour de la European Handball League.
Le PAUC avait donc sollicité un report, afin de s'offrir quelques jours supplémentaires de travail. Mais le championnat espagnol reprenant la semaine prochaine, il a été impossible de trouver une solution garantissant aux Espagnols de recevoir au match retour. D'autant plus que les Basques disputeront leur première rencontre de Liga Asobal mercredi prochain.
Le club provençal n'a eu d'autre solution que d'accepter de jouer son ticket pour le second tour sur un match sec, qui se disputera le dimanche 6 septembre sur le terrain du club espagnol. Toujours mieux que la situation de certains clubs scandinaves, éliminés d'office par les mesures sanitaires prises par leurs pays respectifs...
KD