L'USAM Nîmes et Montpellier ayant leurs matchs reportés à cause de la pandémie, seul le Fenix Toulouse Handball jouera cette semaine en Ligue Européenne côté français.
Suite à l'apparition de nombreux cas positifs au sein des effectifs des nîmois et montpelliérains, il n'y aura pas de chocs franco-allemands cette semaine en Ligue Européenne : les rencontres Nîmes-Berlin et Magdebourg-Montpellier ont été reportées à plus tard (dates encore non connues). De ce fait, seul Toulouse jouera, avec un déplacement intéressant à León, en Espagne (18h45, sur Eurosport Player).
Le Fenix Toulouse en Espagne
Après leur brillante victoire à domicile face à Metalurg Skopje, les hommes de Philippe Gardent se rendent à León où les attend ce soir une rencontre qui s'annonce prometteuse et déterminante dans ce groupe A.
Si le Fenix doit s'attendre à affronter une équipe particulièrement joueuse et bien organisée comme la leur, force est de constater que Toulouse comme les Espagnols devraient composer sans leurs deux métronomes : Luc Steins pour les Français (qui ne devrait à priori pas être rétabli), et Natán Suárez côté León. Ce qui enlèvera un peu de charme à cette rencontre, mais pas d'intérêt ni de suspens. Les Toulousains devront batailler ferme pour ne pas revenir bredouilles de Castille-et-León. Une victoire leur permettrait de faire le plein sur ces deux premiers matchs et de se positionner en candidat plus que crédible pour la qualification au tour suivant.
Un rival à prendre au sérieux
Bien que l'Asobal a perdu de son lustre ces dernières saisons, León demeure l'un de ses pensionnaires les plus prestigieux, et un des outsiders principaux, loin derrière l'intouchable Barça.
Le club castillan, qui a vu partir l'arrière droit David Fernández à Plock, ne manque toutefois pas d'arguments : l'ailier gauche et homonyme Jaime Fernández a été élu MVP Asobal de la dernière édition, et on retrouve également l'ex-Istréen Erwin Feuchtmann à l'arrière, le gardien algérien Khalifa Ghedbane (ex-Vardar) ou encore le jeune et talentueux meneur croate Tin Lucin. Sans oublier le fin tacticien Manolo Cadenas aux manettes de ce jeune groupe.
Ademar León-Fenix Toulouse est à suivre sur Eurosport Player ce soir à 18h45.