Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Cacophonie en vue en Liga Asobal

, par Dalibor

Une par une, les ligues professionnelles européennes annoncent mettre fin à leurs championnats respectifs. A l'image de la France et de l'Allemagne, la Liga Asobal espagnole n'a toujours pas annoncé de décision, même si les représentants des clubs et de la fédération travaillent d'arrache-pied pour trouver une solution. Mais déjà, des dissensions se font entendre. Ainsi, la moitié des clubs de l'élite ont d'ores et déjà annoncé leur refus de jouer au mois de juin. Benidorm, Guadalajara, Cangas, Anaitasuna, Ciudad Encantada et Puente Genil y sont même totalement opposés, tandis que Puerto Sagunto, dont les joueurs ne sont sous contrat que jusqu'au 31 mai, a prévenu qu'il serait "très difficile" de pouvoir poursuivre jusqu'au 30 juin. Parmi ces huit équipes, Cuenca est passablement ennuyé par la décision de l'EHF, qui consisterait à faire jouer les matchs de coupe d'Europe au mois de mai.

Dans l'autre sens, FC Barcelone, Huesca, Atlético Valladolid, Granollers, Logroño, Nava et Bidasoa verraient d'un bon oeil que les championnats puissent aller jusqu'à leur terme, même si celui-ci devait se terminer au 30 juin tandis que Sinfin et Leon pourraient pousser une ou deux semaines supplémentaires. Même si Ademar a déjà prévenu que de rallonger le championnat jusqu'au 15 juin couterait entre 25.000 et 30.000€ supplémentaires.

Autre souci, le format adopté en cas d'arrêt de la saison. Le président de la fédération espagnole Francisco Blázquez a indiqué dans un communiqué que l'objectif était de "terminer toutes les compétitions", mais également de maintenir les montées et les descentes. "La saison aura été en partie jouée, et il y aura des montées et des descentes. Il ne reste plus à savoir quel scénario nous allons trouver. Nous chercherons, dans tous les cas, l'option la plus cohérente pour tous" explique-t-il dans un communiqué. Sauf que les deux équipes actuellement relégables, Huesca et Cangas, ont déjà prévenu qu'elles seraient prêtes à faire appel à la justice pour faire valoir leurs droits. "On a déjà joué 62 ou 63% de la compétition, arrêter le championnat serait contraire à l'esprit sportif" explique Francisco Giné, le président de Huesca qui, comme son homologue de Cuenca, préférerait que la fédération espagnole suive la voie montrée par la Slovénie ou la Pologne : acter deux montées et pas de descente, afin de ne pas léser les équipes de l'élite qui n'auraient pas pu se battre sur le terrain pour tenter de se maintenir.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Et pendant que les gens meurent par milliers, il y en a qui se soucient plus de leur petite structure que de l’intérêt général. Ils sont passés de confinés à cons finis!

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Qu’ils descendent et arrete d’embêter le monde 👍👍

A@a.com
A@a.com
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Arrêtent

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

En même temps, 30 chefs d'entreprises qui discutent au téléphone pour savoir comment ils vont faire pour ne pas mettre la clef sous la porte au sortir de la crise, ce n'est pas non plus un crime, il y en a bien d'autre qui se posent ce genre de question en dehors du monde du sport. Beaucoup d'employés et d'employeur sse posent la question de savoir s'ils vont pouvoir reprendre le travail, dans quelles conditions et dans quelle structure, ce n'est pas une faute morale non plus. Maintenant, c'est vrai que ce genre de discussions entre responsables de clubs et leur ligue n'a pas forcément besoin d'être relayées dans la presse, surtout si leur décisions ne sont pas définitives.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Si tu etais un des salaries du club et que ton emploi depend en grande partie du fait de savoir si l'equipe va evoluer en premiere ou deuxieme division, je pense que tu te sentirais toi aussi concerne…

Par ailleurs, en quoi se battre ou pas pour la survie de sa structure a un quelconque impact sur l'epidemie de coronavirus? Faudrait il interdire de s'occuper de tout ce qui ne concerne pas l'epidemie? Donc on devrait meme fermer HN, parce que "pendant que les gens meurent par milliers, il y en a qui se soucient plus de HANDBALL que de l'intérêt général. Ils sont passés de confinés à cons finis! "

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Le handball espagnol arrivait doucement à revenir de la crise de 2008, celle-ci va lui faire un coup dur !
Mais bon comme le dit Pirate du PCHB, en attendant des gens meurent et c'est plus grave que notre sport :'(

leFnake
leFnake
4 années il y a

"arrêter le championnat serait contraire à l’esprit sportif”. Par contre, faire appel à la justice pour faire valoir leurs droits, ça le choque pas ? Je ne vois pas trop de quel esprit sportif il parle…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x