Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

La Coupe du Roi pour le Barça, Benidorm en Coupe EHF

, par Oscar

FC Barcelone
Il n'y a pas eu de surprise ce week-end en Espagne : le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi en battant Benidorm en finale. Les Catalans empochent là leur 24ème trophée dans cette compétition domestique. Durant tout le week-end Madrid accueillait le tournoi final de la Coupe du Roi, qui mettait aux prises 8 équipes. Un système de quarts, demis et finale étaient donc en place pour désigner le vainqueur de cette compétition. En quarts, Barcelone affrontait Granollers, tandis que les trois autres duels mettaient aux prises : León-Logroño, Cuenca-Pampelune et Irún-Benidorm.

Une supériorité totale des Blaugranas

Le Barça est sorti large vainqueur de la phase finale, en surclassant successivement Granollers en quarts (42-27), puis León en demi (34-23) et enfin Benidorm en finale (40-25). La surprise de cette Coupe du Roi a donc été Benidorm, qui partait comme petit poucet et est parvenu à se hisser jusqu'en finale après avoir sorti Irún en quarts (29-26) puis Cuenca en demi (24-24, 28-27 après prolongation). Les deux-demi finalistes perdants, Cuenca et León, avaient éliminé en quarts Pampelune (26-21) et Logroño (29-26) respectivement. Pas grand-chose à rajouter sur la supériorité des Barcelonais tout au long du week-end, les scores parlent d'eux-mêmes. En contrepartie, le petit monde du handball espagnol pourra mettre en avant la superbe performance des joueurs de Benidorm, qui ont été capables de dérouter deux des principaux outsiders nationaux, montrant ainsi que le niveau moyen de l'Asobal remonte. Enfin, Benidorm se consolera de sa finale perdue en pensant à la saison prochaine, puisqu’ils ont décroché une qualification pour la prochaine édition de la Coupe EHF (obtenue en tant que finaliste de la Coupe du Roi).

Et nos Français dans tout ça ?

Ludovic Fabregas et Dika Mem (FC Barcelone)
Repassons les stats match par match des joueurs français impliqués dans cette Coupe : Barcelone-Granollers (quart de finale) : 5 buts de Fabregas, 4 de Mem, 1 de Sorhaindo et aucun de N'Guessan. Barcelone-León (demi-finale) : 3 buts de N'Guessan, 2 de Fabregas, 1 de Mem et 1 de Sorhaindo. Barcelone-Benidorm (finale) : 8 buts de Fabregas, 2 de Mem, 2 de Sorhaindo et 1 de N'Guessan. Benidorm-Irún (quart de finale) : 1 but de Lignières. Benidorm-Cuenca (demi-finale) : aucun but de Lignières. Benidorm-Barcelone (finale) : 2 buts de Lignières. Irún-Benidorm (quart de finale) : 2 buts de Seri, aucun de Tésorière et Renaud-David (Barthe blessé et non convoqué). Logroño-León (quart de finale) : 8 buts de Scott. À souligner le très grand tournoi réalisé par Ludovic Fabregas, ou encore les 8 buts de Junior Scott, tous inscrits en une seule mi-temps, ainsi que les 2 buts du jeune Jules Lignières en finale.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
4 années il y a

Il y avait le Roi , malgré que ce soit un club catalan en finale ?????

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x