ESP
Pascual confirme l'arrivée de recrues au Barça
Dans une interview accordée au journal espagnol Mundo Deportivo et publiée ce matin, l'entraîneur catalan a confirmé les prochains renforts du Barça 2020-21.
En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone n'a officialisé pour le moment qu'une seule arrivée, celle de l'ailier slovène Blaz Janc (Kielce). D'autres renforts étaient attendus afin de permettre au géant catalan de disposer du meilleur effectif possible dans sa quête d'une nouvelle Ligue des Champions. La plupart des noms et rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines (voire mois) ont été confirmés ce matin par l'entraîneur Xavi Pascual, lors d'une interview réalisée par le journal espagnol Mundo Deportivo.
C'est ainsi que l'arrière brésilien Haniel Langaro, qui a quitté Dunkerque, s'engagera avec le club espagnol, afin de remplacer numériquement le Danois Lasse Andersson, nouveau joueur de Berlin. Pascual compte sur "sa capacité agressive dans le jeu" et également le fait "d'avoir trois joueurs différents au poste d'arrière gauche, Langaro proposant un profil distinct à ceux de Palmarsson et N'Guessan". Par ailleurs, et suite au départ d'Abel Serdio prêté à Plock, le Barça engagera comme nouveau pivot le jeune Portugais Luis Frade, en provenance du Sporting. "Il peut attaquer et défendre. C'est un joueur d'avenir qui pourrait rester ici durant de nombreuses années. On suivait sa progression depuis pas mal de temps" a déclaré Pascual à son sujet. Enfin, et bien que Raúl Entrerríos ait signé pour une année supplémentaire, le club blaugrana enregistera l'arrivée d'un autre demi-centre, le jeune Slovène Domen Makuc (Celje). Pour Pascual, "Makuc est très jeune, doté d'une très bonne technique individuelle, typique de l'école slovène, et pourra aider Cindric et Entrerríos au centre pour diriger l'équipe". D'après le quotidien espagnol, ces trois renforts seront officialisés quand la situation actuelle liée au coronavirus permettra à ces joueurs de parapher leurs nouveaux contrats. Par ailleurs, Pascual a laissé entendre que Víctor Tomás ne rejouerait malheureusement plus, gommant ainsi toutes les rumeurs concernant une éventuelle prolongation du capitaine à l'instar de Sorhaindo et Entrerríos. Enfin, les prometteurs ailiers formés au club, à savoir Álex Pascual (ailier gauche) et Mamadou Diocou (ailier droite), auteurs de plusieurs apparitions remarquées en Asobal cette saison, devraient selon toute vraisemblance rester pour compléter les rotations sur ces postes.