Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J16

Tout roule pour Paris et Nice

, par Kucerka

Pour leur retour en Ligue Butagaz Energie ce mercredi, Metz et Brest sont tombés. Les Lorraines, à Paris (23-19) et les Bretonnes chez leur bête noire, à Nice (25-24).  Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Metz enchaîner deux défaites. Après le revers à Bucarest (32-27), Metz a de nouveau sombré face à Paris 92. Manu Mayonnade déjà désabusé après le match européen, n’a pas été rassuré par la performance de ce soir. « On ne peut rien espérer de plus avec le niveau de jeu que nous avons proposé ce soir », a commenté le coach au Républicain Lorrain. Les dragonnes ont rapidement été menées sur le parquet parisien (4-1, 10’). L’entraineur messin a tenté de remettre les choses à l'endroit, en posant immédiatement son temps-mort. Mais les lionnes ont continué leur marche en avant (10-5, 25’). Malgré une petite ébullition avec un 4-0 messin, la première période s’est terminée comme elle avait commencé : avec les filles de Yacine Messaoudi devant (12-9, MT) Dans le deuxième acte, les Lorraines ont réagi en lâchant à leur tour un 4-1 pour revenir à égalité (13-13, 36’). Cependant, les pertes de balles et les erreurs techniques se sont enchaînées. Tamara Horacek (7 buts) et Eun Hee Ryu (6 buts) en feu ont mené leur équipe vers le succès. A part cette égalité en début de deuxième période, Paris n’a pas été inquiété. Au contraire. Les Parisiennes ont continué à creuser petit à petit l’écart jusqu’à la fin du match (23-19, FM)C’est la deuxième défaite en championnat pour le Metz Handball, mais surtout la seconde consécutive, chose qui n’est plus arrivée depuis … le Final 4 de la Ligue de Champions. De son côté Paris se relance dans la course à la 3e place. Brest à l’arrêt  Nice a fait tomber l’autre leader. Le championnat semble plus compliqué pour les Brestoises. Pourtant la rencontre avait bien démarré, les Bretonnes ont rapidement pris l’avantage. Marta Mangué a offert le but du 2-5 après 10’. Marjan Kolev est obligé de poser son temps-mort. Efficace. Derrière, les Niçoises se sont relancées. Elles sont revenues progressivement sous l’impulsion de Mélissa Agathe (6/9) redoutable. Cela leur a permis de prendre la tête et faire le break avant la pause (11-9, MT) Brest n'en est pas resté là. Au retour des vestiaires, grâce à une Paulette Foppa efficace (6/8), elles ont recollé au score (15-15, 38’). Quelques instants plus tard, les joueuses de Laurent Beazeau ont même repris l’avantage (18-19, 44’). Et elles sont restées devant toute la fin de rencontre. Enfin presque. Nice n’a pas lâché l’affaire. Les Azuréennes sont restées à hauteur, sans se faire distancer. Elles ont été récompensées. D’abord en reprenant la tête pendant trois minutes. Mais surtout au moment le plus important, à 8 secondes du terme. Elles d’un jeu passif brestois à la 60e et Marie Fall a permis à son équipe d’arracher la victoire (25-24, FM)Comme Metz, Brest concède ce mercredi soir sa deuxième défaite en championnat et Nice revient dans la bonne partie du tableau.

Nolann Rock.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

La fatigue s'installe pour les clubs "européens"…
Match tous les 3 jours et rotation à minima, les filles sont cramées!

_SLeB_
_SLeB_
4 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Tout à fait ! Absolument aucun mérite pour les filles de Nice !
D'ailleurs, lors du match aller à Brest le 15 septembre dernier, le BBH avait fait valoir sa fraicheur et sa supériorité évidente en marquant le but de la victoire à 18 secondes de la fin par Ana Gros. Marie Fall ne l'a fait hier soir qu'à 8 secondes du terme.

fanforn39
fanforn39
4 années il y a
Répondre à  _SLeB_

n'importe quoi, un match est un match, Brest a perdu point barre, Nice a gagné c est bien pour eux et ont fait le match qu'il fallait. Arrêtez de trouver des excuses lors de défaites, on joue la LDC (et bien l'année prochaine ne l'a joué pas car en plus cette année vous ne devriez logiquement pas la joué), un coup c est la coupe d'europe, un coup les blessées, un coup la coupe du monde, un coup une épidémie de gastro etc etc, c est usant!!!! Je suis ni pour Nice, ni pour Brest, ni pour Metz donc aucun parti pris dans mon commentaire, juste un respect du vainqueur.

kine83
kine83
4 années il y a

la blessure (grave) de Martha Mangue n'a rien arrangé, d'autant plus qu'elle était monstrueuse en défense…..bonne rentrée de Bella Gulden et gros match de Foppa

Averell
Averell
4 années il y a

Au moins le championnat feminin semble se resserer et si meme Metz peut etre battu, cela redonne du suspense et de l'interet aux rencontres. Esperons toutefois que c'est un nivellement par le haut et pas par le bas.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x