Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz dans le pot 1, Brest dans le pot 3

, par Lanfillo

Ivana Kapitanovic (Metz Handball)

Avant le tirage du 1er juillet, Metz et Brest connaissent déjà leur pot de tirage, sans avoir encore véritablement d'indice sur l'identité de leurs adversaires.

Plus qu'une semaine avant de savoir : le tirage de la Ligue des champions, qui aura lieu le 1er juillet, est très attendu par les équipes participantes qui connaissent déjà leur pot de tirage. Metz a été placé dans le pot 1 avec Györ, Rostov et Ramnicu Valcea, tandis que Brest figure dans le pot 3, en compagnie de FTC, Bucarest et le CSKA Moscou. La protection nationale s’applique, Metz et Brest sont donc assurés de ne pas se rencontrer lors de la phase de groupe. Mais c'est la seule assurance qu'ils ont sur l'identité de leurs futurs adversaires, puisque la constitution de quatre pots de quatre équipes ne permet pas d'aller plus loin dans les estimations. Pour rappel, Brest et Metz seront chacun dans un groupe de huit équipes, groupes dans lesquels il faudra terminer dans les six premiers pour accéder aux play-offs, les deux premiers de chaque groupe étant directement qualifiés pour les quarts de finale. Le Final Four est prévu pour le week-end du 29-30 mai 2021 à Budapest.

Les pots de tirage

Pot 1 : Györi Audi ETO KC, Rostov-Don, Metz Handball, SCM Ramnicu Valcea Pot 2 : WHC Buducnost, Team Esbjerg, Vipers Kristiansand, BV Borussia 09 Dortmund Pot 3 : CSKA Moscou, FTC-Rail Cargo Hungária, Brest Bretagne Handball, CSM Bucarest Pot 4 : RK Krim Mercator, HC Podravka Vegeta, Odense Håndbold, SG BBM Bietigheim
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x