Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz impressionne à Rostov

, par Dalibor

Ce soir, les filles du Metz Handball s'endormiront premières de leur poule de Champions League et, ce matin, cela n'avait rien d'évident. Mais elles ont parfaitement négocié leur déplacement à Rostov, battant pour la deuxième fois de la saison les vice-championnes d'Europe en titre (29:24). Et cette fois, les pisse-froids ne pourront pas arguer de l'absence d'Anna Vyakhireva. Car le petit poison russe était bien là, sur le terrain, mais a été parfaitement maitrisée par la défense lorraine. Si on ajoute à cela l'expulsion d'Orlane Kanor avant la pause, coupable d'avoir envoyé son coup-franc direct dans la tête d'une joueuse russe, autant dire que les conditions n'était pas évidentes. Mais les filles d'Emmanuel Mayonnade n'ont jamais perdu le fil de leur rencontre, passant à la mi-temps sur un score d'égalité (11:11) avant de passer la vitesse supérieure en seconde période. Avec Laura Flippes et Astride N'Gouan impeccables à la finition (5/5 chacune) en seconde période, Metz a fait le trou pour s'imposer en Russie, dans une salle où personne ne s'était imposé depuis un an. Et, comme un signe, les Messines avaient été les dernières à venir gagner à Rostov.

Avec cette victoire, Metz composte son billet pour les quarts de finale, mais prend également le goal-average sur un adversaire potentiel au classement, dans une poule où quatre équipes peuvent encore espérer la première place. Les Messines joueront les deux autres (Bucarest et Esbjerg) les semaines prochaines.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 18 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a

moins d'échec au tir pour Metz en 2ième période : 5 contre 12 en première mitemps.
bravo les filles

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

C'est une très belle victoire ! L'une des plus belles en coupe d'Europe à l'extérieur.
J'ai eu un peu peur que l'arbitre favorise les Russes vu le boucan. Et ben non, les duos sont impartiable !!!!

Les Messines ont bien maitrisé et ont calmé les tireuses d'élite Russes comme Sen, Makeeva, Vyakireva,…. entre deux et trois buts à part Mangarova, 4….
alors d'habitudes elles marquent plus de 6 buts.
trois semaines noires ont fait bcp du bien aux Dragonnes. Bon il y a encore deux matches avant le quart, et elles doivent gagner les deux restant pour rester 1ère place. C'est un groupe très serré, les 4 premières place du groupe sont entre 9 et 11 points. C'est un groupe de la Mort !

rom1
rom1
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

une très belle victoire du MAHB en effet

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  rom1

Tu as raison !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x